Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Wikio Politique : les 20 premiers

31 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



  voici les 20 premiers du wikio politique :



  Dif. Site Name Site URL
1 = Versac http://vanb.typepad.com/versac
2 = Embruns http://embruns.net
3 = Coulisses de Bruxelles http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses
4 1 Plume de presse http://olivierbonnet.canalblog.com
5 6 Ma vie en Narcisse http://777socrate.blogspot.com
6 = Diner's room http://dinersroom.free.fr
7 1 Partageons mon avis http://jegpol.blogspot.com
8 1 Christophe Ginisty http://www.ginisty.com/weblog
9 8 Koztoujours http://www.koztoujours.fr
10 = Intox2007.info http://www.intox2007.info
11 -4 Authueil http://www.authueil.org
12 = Vive Le Feu ! http://vivelefeu.blog.20minutes.fr
13 3 Sarkofrance http://sarkofrance.blogspot.com
14 1 Le blog d'Yves Daoudal http://yvesdaoudal.hautetfort.com
15 -1 Le blog de Jean-Michel Aphatie http://blogs.rtl.fr/aphatie
16 8 Marc Vasseur http://marc.vasseur.over-blog.com
17 1 Les murmures d'Eric Dupin http://ericdupin.blogs.com/murmures
18 10 CSP http://comite-de-salut-public.blogspot.com
19 1 Le Blog 2007 de Valeurs actuelles http://blog-va.com
20 9 MonPuteaux.com http://www.monputeaux.com

Les liens demain... il est tard
Lire la suite

Congrès du Parti Socialiste... un blog de militants

31 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

C'est un peu du réchauffé, pas mal de copains l'ayant déjà annoncé mais bon... je l'officialise malgré tout ici.

Donc... quelques "gauchistes", j'en suis, ont décidé de lancer un blog pour préparer le congrès du parti qui se tiendra en novembre.

  Son originalité, des bloggeurs de sensibilités différentes, adhérents ou sympathisants. Son but débattre, proposer des orientations futures du Parti Socialiste... en un mot donner la parole aux militants ce qui constitue un défi face à l'autisme de la direction actuelle et son peu d'empressement à laisser une place au débat militant. Ca se passe ici.

Nous n'avons certainement pas l'ambition de peser... simplement montrer qu'il y a aussi une expression militante intelligente et qui souhaite placer le débat avant la bataille des égo. 
Lire la suite

Claude Bartolone… Premier Secrétaire ?

31 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

 

 

bartelone

Ah ben… voilà la bonne nouvelle du week end…. Le porte flingue fabiusien Claude Bartolone se dit disponible pour devenir le premier des socialistes… j’en viens à me demander si il y a encore un adhérent non candidat… Ah si Arnaud Montebourg… notre sémillant nouveau cumulard… 

L’avantage avec lui… c’est qu’il ne joue pas sur le registre d’une modestie de bon aloi non… il assume parfaitement : "Je fais partie des 5 ou 6 responsables politiques qui, du fait de leur parcours, de leur attachement au parti socialiste et de leur vision économique et sociale, peuvent prétendre au poste de Premier secrétaire"… je dois  l’avouer, je cherche en vain la vision de Bartolone… ce dernier étant surtout reconnu pour sa capacité à organiser son courant.


De même je comprends bien  le sens de sa candidature, elle permettrait d’éviter au socialistes de tomber dans le star system… et pour éviter cela rien de tel de déconnecter la personne du projet… donc de proposer sa pomme avant tout ébauche de « programme »… logique… mais suis-je bête… il a déjà dit qu’il avait une vision…


Une autre chose qui m’amuse beaucoup… c’est la nouvelle théorie du « surtout que le 1er secrétaire ne soit pas un présidentiable »… repris en cœur par d’autres… surtout qu’elle vient essentiellement de représentants d’un courant dont son ancien leader… a procédé à l’inversion du calendrier Présidentielles/législatives… accélérant de facto une plus grande personnalisation de l’élection présidentielle…  J’en conclus que c’était un mauvais point… seul souci…c’est désormais une réalité dont le PS doit tenir compte.

Autre question…Bartolone nous dit priorité au projet, le casting viendra plus tard… mais alors pourquoi se déclarer maintenant ?... Et au cas où je n’ai pas bien compris le sens de candidature… il nous précise que … dans le cas d’un affrontement Delanoë/Royal… on aurait un partage 60/40 dans un sens ou dans l’autre ce qui serait mortifère pour le Parti…. Avec lui non… Heu… il pense faire 80%... il est tombé sur la tête…


Bon ce n’est pas tout ça…

Je ne vais pas tartiner inutilement sur Bartolone… j’ai un truc à écrire sur les statuts et le fonctionnement d’un parti moderne, ouvert et démocratique… en tout cas à mes yeux.

 

Lire la suite

Quand la blogosphère déraille….

30 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Retiré pour ne pas envenimer les choses... 

Lire la suite

Elections européennes de 2009 par Gabriel Cohn Bendit

30 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

« Ecologistes de toutes tendances et de tous partis unissez vous ! »

Lors des élections présidentielles Nicolas Hulot en faisant signer le Pacte Ecologique à tous les candidats a provoqué une mobilisation énorme une mobilisation sans précédent (plus de 750 000 signataires) sur les questions écologiques sans rapport avec le faible score des Verts, une mobilisation dont l’ampleur a obligé le Gouvernement à instaurer ce premier grand débat que fut le Grenelle de l’Environnement

L’enquête d’Eurobaromètre parue le 14 mars témoigne du divorce entre l’importance des questions écologiques dans l’opinion et sa faible traduction politique :

«Changement climatique, pollution de l’eau, de l’air, catastrophes d’origine humaine et emploi de composants chimiques dans les produits d’usage quotidien constituent les 5 premières préoccupations environnementales des Européens, selon une enquête Eurobaromètre intitulée «L’attitude des citoyens européens envers l’environnement», publiée jeudi 13 mars.Plus de 95% d’entre eux pensent qu’il est important de préserver l’environnement. 80% estiment que ce domaine a une influence sur leur qualité de vie et qu’ils ont un rôle à jouer dans sa protection. Environ 58% d’entre eux sont inquiets quant au recours aux OGM en agriculture, et 21% y sont favorables.
Côté économie, 63% répondent que l’environnement incite plutôt à innover, et 16% qu’il constitue un frein à la performance économique. 64% estiment que l’environnement est à mettre avant la compétitivité économique, contre 18% d’opinions défavorables. Dans le même ordre d’idée, plus des 2/3 jugent qu’il faut ajouter des indicateurs sociaux et environnementaux aux indicateurs économiques traditionnels, contre 15% qui veulent conserver l’utilisation d’indicateurs monétaires et économiques.


Concernant la mise en œuvre de la législation environnementale, plus des 2/3 des Européens pensent qu’il vaut mieux que les décisions en la matière soient prises au niveau européen. 78% souhaitent la création d’une force européenne de protection civile pouvant intervenir en cas de catastrophe naturelle au sein des Etats membres… »

Pour surmonter ce divorce tragique entre actes politiques et opinions populaires qui restent déterminantes pour l’avenir de la planète je lance cet appel : « Ecologistes de toute tendance unissez-vous !» pour constituer lors les élections européennes de 2009 une liste indépendante des formations politiques et sur laquelle se retrouveraient des écologistes Verts, du Modem, du Parti Socialiste du Parti Radical de Gauche ou Valoisien aussi bien que des militants associatifs non « encartés » dans un parti politique.

De nombreux électeurs de droite qui avaient voté Sarkozy avec enthousiasme, sont plus que désabusés, c’est le moins que l’on puisse dire. Et je ne suis pas sûr que son Ministre de l Ecologie soit celui à qui il fait le plus confiance.

Le PS grand vainqueur des municipales va se déchirer avant son congrès et selon toute vraisemblance pendant et après. Je ne pense pas que l’écologie sera au centre de ses futurs débats. Il est à craindre qu’on joue à qui est le plus à gauche, à qui crache le plus fort sur le Modem. Pour les européennes le PS confectionnera un savant dosage des futurs différents courants ou mieux des différentes écuries présidentielles. Nous retrouverons côte à côte, comme si de rien n’était et sur le même programme, ceux qui ont milité pour le oui au traité constitutionnel et ceux qui en militant pour le non, ont mis l’Europe dans le triste état institutionnel où elle se trouve aujourd’hui.

Les Verts, depuis des années se discréditent par leurs luttes internes, et dès le lendemain des municipales, dénoncent avec frénésie, pour crime de cumul de mandats, les deux seuls maires de leur parti élus dans une grande ville. .

Oui à une loi interdisant le cumul des mandats et de ce fait applicable à tous et non de priver de cet avantage pour être élu (car cela peut constituer un atout dans certain scrutins), les seuls camarades, de son parti.

Pour les listes européennes, par contre, le non cumul me parait par contre totalement justifié.

Quant au Modem qui a suscité un véritable élan citoyen face à la confiscation du pouvoir par les deux grandes formations que sont l’UMP à droite et le PS à gauche, il a déçu des milliers d’adhérents qui ne veulent pas être réduits à avoir comme unique perspective politique l’accession de leur chef à la Présidence de la République, avec comme seul discours « Ni droite, ni gauche » répété jusqu’à plus soif. Ils désespèrent aussi de voir le Mouvement Démocrate se transformer en un Mouvement Autocrate, où le chef décide de tout et les militants n’ont qu’à se soumettre ou se démettre.

Dans ce climat politique je suis persuadé qu’une liste qui pourrait s’intituler « Pour un Pacte Ecologique Européen et Solidaire » pourrait dépasser et de très loin le score, pratiquement 10%, des Verts conduit par Dany Cohn Bendit en 1999, et pourquoi pas arriver en tête de toutes les listes. Cette liste se déclinerait autour de trois thèmes fondamentaux : l’écologie, l’Europe et la solidarité au Nord comme entre le Nord et le Sud.

Les élus de cette liste s’engageraient à se réunir tous les mois et à faire avancer au parlement européen les priorités écologiques, de solidarité et de construction européenne que nous aurions mises en avant dans notre programme. Ils formeraient un intergroupe des écologistes et par ailleurs ils pourraient appartenir au groupe de leur choix, qui chez les Verts européens, qui chez les sociaux démocrates, qui chez les libéraux etc.…

Faire partie de cette liste et la soutenir c’est affirmer que nous privilégions pour ces élections nos engagements écologiques européens et de solidarité par rapport à nos autres engagements partisans ou partidaires, sans pour autant les renier puisque les élus pourront appartenir à des groupes politiques différents.

Il ne s’agit donc en aucun cas d’ajouter un parti de plus à la panoplie existante. Parti qui bien sûr serait le plus beau, le plus démocratique, et enfin lui, ferait bien sûr de la politique autrement. Non merci nous avons déjà donné et pour certains à plusieurs reprises…

Mes nombreux coups de fil et courriels envoyés à des amis écologistes, qu’ils soient verts, du modem du PS, des partis radicaux de gauche ou Valoisien, ou encore associatifs, me prouvent que ce projet correspond à une demande réelle, mais tous aimeraient savoir si des locomotives comme Daniel Cohn Bendit, Nicolas Hulot, des sages tels que Edgar Morin, Hubert Reeves seraient partants…

Si vous êtes des milliers à le vouloir je pense que oui, si vous êtes des dizaines de milliers je suis sûr que oui, ils s’engageront dans cette bataille qui est la leur depuis des années.

Fin mai nous pourrions faire le point. Ce n’est qu’un début, continuons le débat.

Gabriel Cohn Bendit

28 mars 2008
¨
Pour signer, c'est là : onatoujourraisondinventer

Lire la suite

Revue de web du 29 mars 2008.

29 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 
Cette revue de presse risque d’être un peu courte car je suis entrain de mettre la dernière main à ce nouveau blog collaboratif,
Congrès Socialiste, qui traitera d’une seul thématique… le congrès socialiste de novembre… j’y reviendrai plus en détail lundi….


Sinon, j’avais noté dans mes tablettes un sujet jamais abordé ici… celui des sectes pour remédier à cet oubli, Peuples vous fait un point sur les
raëlliens… en parlant de ça, sur Arte hier soir, il y avait un reportage sur le groupe Anonymous qui combat le secte des scientologistes… j’ai adoré… et longue vie à Anonymous !!


Plus drôle quoique… pour plus d’informations sur notre ministre de la justice,
Rachida Dati, SarkoFrance devrait être en mesure d’étancher votre soif (merde je risque le procès là…).


Sur l’affaire du crétin des alpes (non pour son oeurvre mais pour son action contre Eric Dupin)… Maître Eolas nous fait un
point complet sur ce jugement qui peut causer un sérieux préjudice au web français.


Il serait difficile de ne pas évoquer les JO de Pékin… aussi,
l’article de Raphaël Anglade me paraît assez judicieux.


Et comme j'ai grillé la politesse à Didier B sur la bouse condescendante de Denis Olivennes... je vous conseille de lire sa critique.

Autre tribune celle de Emmanuelli et Hamon, analysée avec brio par Pire Racaille.

Sinon… j’ai un peu honte… mais je suis tombé sur le blog d’un
pervers… et le pire c’est que sa tendre a l’air consentante… Ca ne doit pas être facile tous les jours pour le petit Kéké… enfin…


Bon… il y a eu beaucoup de choses cette semaine… mais je suis franchement à la bourre…


Ah si…merde c’est super important….Gabriel a fait son premier gros  popo sur le wc !!
!


Et pour la dernière fois n’oubliez pas de voter pour le Festival de Romans :

Blogs littéraires
·                     De la sexualité des araignées - Voter

·                    
Balmeyer - Voter
·                     En direct du front - Voter
·                     Autrui - Voter
·                     Le jardin de DB - Voter

Blogs de vie

·                     Ménagères de moins de 50 ans - Voter
·                     Rêves de comptoir - Voter
·                     Les femmes en disent - Voter
·                     Zette & the city - Voter
·                     La vie qu'on aime - Voter

Blogs politiques / Expression citoyenne

·                     Trublyonne voit la vie en rouge - Voter
·                     Luc Mandret - Voter
·                     Châteauroux c'est fou ! - Voter

Blogs érotiques :

·                     Vagant - Voter (ya que neuf participants, il est déjà qualifié, l'autre, ho !)

Blog photo

·                     Lafailli - Voter  

Lire la suite

Denis Olivennes et l’Internet Sauvage.

28 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

 

denis olivennes

Vous vous dites que le Marc fait une fixette sur l’ancien patron de la FNAC et nouvellement patron du Nouvel Observateur.

 

Certes… j’ai un a priori assez négatif à son égard… à ma décharge, il faut tout de même avouer que vouloir embastiller des jeun’s boutonneux au motif d’un téléchargement hasardeux d’un quelconque groupe hurlant, ça n’a rien d’éminemment sympathique… surtout quand son ancienne entreprise est elle-même soupçonner de s’adonner au clonage de DVD…(canard enchaîné du 27.02.2008)

 

Mais bon de là à en faire un second papier… non… en fait, je vais me décharger sur un de mes lecteurs… il a osé titiller ma curiosité avec une tribune du dit Olivennes… Ni une, ni deux… d’un click magistral, je me suis rendu à cette adresse… bien m’en a pris…

 

Je passe sur le couplet grandiloquent sur le thème du grand hebdomadaire que le monde nous envie, pour la bonne bouche je cite « … le Nouvel Observateur ; que j’en goûte l’esprit tolérant, pluraliste et engagé ; que j’en respecte l’exigence intellectuelle et morale, à rebours de l’air du temps trop souvent désinvolte et cynique qui exaspère ou désespère »… c’est vrai, je suis incapable de pondre de telle phrase…

 

Non ce qui m’a réellement attiré mon attention c’est cette belle tirade sur l’enjeu de société… et cette magnifique conclusion « Il (ndlr le Nouvel Observateur) devra le faire en y défendant les principes de vérification, de hiérarchisation, d’interprétation des informations, et, plus généralement, de respect intransigeant des valeurs éthiques qui constituent son identité même, contribuant ainsi à civiliser l’univers pour l’instant sauvage du Net ». Là… je me suis précipité dans ma bibliothèque pour en sortir L’agité du bocal d’un certain Céline…

 

Pas de bol Denis… je l’ai prêté… c’est fort dommage… j’aurais pu en retirer de jolies phrases à votre encontre et transformer ce modeste papier en un pamphlet contre votre petite personne bouffie de suffisance vis-à-vis des gueux que nous sommes nous, pauvres internautes, pauvres bloggeurs.

 

Juste une chose… l’Internet ne vous pas attendu… et je crains, à moins de nouvelles mesures liberticides (par les temps qui courent…), que l’Internet perde un peu patience le temps que compreniez comme cet « univers » « a-fonctionne » afin de nous prodiguer vos conseils foireux.

 

Ce n’est pas pour me jeter des fleurs mais je vous jure… parfois il faut avoir du courage pour lire de pareilles conneries éculées.

 

Lire la suite

Denis Olivennes, blogs condamnés et moi et moi ?

28 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

Il y a comme ça des jours où la coïncidence des évènements vous pousse à une certaine paranoïa ou tout au moins à regarder certaines nouvelles avec un brin de circonspection.

 

Depuis hier, la toile est en proie à un vif débat suite à la condamnation obtenu par l’acteur O. Martinez du blog Presse-Citron d’Eric Dupin. Le motif tient au fait que ce blog agrége des fils d’informations sans prendre la précaution d’en vérifier la validité… normal me direz vous… oui sauf qu’au fond c’est aussi ce qui prévaut chez google.

 

N’étant pas juriste je m’interroge sur la signification d’un tel jugement sur le petit bloggeur que je suis… parce que soyons clair… on s’en prend avant tout aux « petits » et encore plus « petits »… Alors que depuis des mois on assiste à une montée en pression non amicale sur un nombre croissant de mes petits camarades, est ce le signal d’une une curée contre la blogosphère ?

 

Interrogation qui s’ajoute aux velléités de l’Elysée de constituer une sorte de cellule de ripostes « internautiques » avec à sa tête le sémillant Nicolas Princen…

 

Sans rapport aucun… on a appris que l’auteur du rapport sur le piratage Denis Olivennes est nommé à la tête du Nouvel Observateur… cool un sarko-compatible à la tête d’un hebdomadaire dit de gauche… juste après l’affaire du SMS… heureuse coïncidence…

 

Et pour couronner le tout…par la bande, un article… oui quand il s’agit de gros sous… la transparence n’est plus de mise…  nous révèle que la commission du fonds d’aide à la modernisation de la presse écrite a procédé à la ventilation des 25 millions d’euros… et les grands gagnants sont… Le Monde (1 millions) et Libération (400.000)… ce dernier est fort sympa ces derniers jours avec madame Sarkozy.. Edito, voyage réussi auprès de la Reine… pure hasard bien entendu… Rue 89, Bakchich, moi (mode humour activé)… rien… l’indépendance a un prix sans doute.

 

Alors oui… contrairement à Versac… je suis inquiet du vent qui souffle en ce moment sur la blogosphère en particulier et de manière générale sur l’ensemble des médias français…

 

Qu’on ne méprenne pas, il n’y a pas complot mais tous ces signes me donnent une drôle d’impression sur le devenir du pluralisme de la presse et de la liberté d’expression dans notre pays. 

 

 Plus que jamais la vigilance d'impose.

Edit : en parlant de ça, 
Yves Poey attend son jugement pour le 17 avril. Il est défendu par Maître Mignard... qui n'est autre que le Président de Désir d'Avenir..



Lire la suite

Nicolas Sarkozy et la frivolité du capitalisme…

28 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Carla bruni habillée et reine mere
Sérieusement que Nicolas Sarkozy ose sortir ce genre de propos me fait mourir de rire…

 

Ah oui c’est vrai il a encore changé… promis, juré, craché….

 

Nico… on n’est pas complètement abruti non plus… Enfin entre deux week-end de trois jours… il faut bien sortir quelques bonnes blagues…

 

Bon… c’est dommage, on a la furieuse impression qu’en fait c’était une visite officielle de Carla Bruni en Grande Bretagne pas celle du Président de la République…

 

Pour la route, la citation : "Ce capitalisme-là, je n'en veux pas, parce que c'est le capitalisme de la frivolité, du mensonge et de l'absence de transparence"…

 

Une perle à chaque mot c’est fort. C’est bon de se marrer de bon matin… j’ai cru un moment qu’il parlait du sarkozisme.

 

Hop, ma citation à moi   « Ce sarkozisme-là, je n'en veux pas, parce que c'est le sarkozisme de la frivolité, du mensonge et de l'absence de transparence »…

Et dans ce cadre... peut on parler des dépenses sans compter de notre ministre de la Justice Rachida Dati... en même temps une justice qui présente bien c'est important... alors pourquoi se faire chier avec une misérable enveloppe de 200.000 euros pratiquement dépensée en un trimestre...

La droite décomplexée ç'est sympa... comme la coupette de champagne à 100.000 euros d'un secrétaire d'Etat... pour rappel, il ne voulait pas rater la coupette offerte par Sarkozy... donc pour être à temps à un rendez vous aux States (prononcez à l'américaine); hop ni une, ni deux que je te loue un jet privé pas cher... pour pouvoir faire les deux...

Lire la suite

Les hôtes de marc…

27 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Informatique....pfoufff

 

 


elysee.gifWouarfff… le joli jeu de mots… C’est mon désormais illustre collègue
Peuples qui m’a donné cette idée… Explorer les entrailles du Google Analytics que j’ai sur mon blog (encore planté pour hier… je vous jure… je ne suis pas doué). Ce machin sert à connaître le visiteur que tu es… mensurations, fidélité, qualité… et aussi d’où que tu viens…. Oui la grammaire est approximative… mais c’est voulu…

 

Donc, aujourd’hui, je peux dire que je suis lu par des illustres représentants du gouvernement… sans déconner… ça me flatte… rendez vous compte…

 

Nicolas Sarkozy et Carla viennent ici…. Christine Lagarde qui nous sert accessoirement de ministre de l’économie est presque marc Vasseur addict… Bernard Kouchner et Madame Christine (payée une misère pour son nouveau job) aussi… Xavier Bertrand, Valérie Létard… que du beau monde…

 

Un regret toutefois… pas de trace de Jean Marie Bockel …en même temps avec son strapontin en ferraille… il n’a peut être plus Internet… Jean Marie… tu peux compter sur moi… avec mes amis bloggeurs, on va lancer une quête à l’échelle mondiale….

 

C’est gentil de venir  me lire une fois par semaine… depuis Janvier… je ne vous oublierais pas dans mes prochains papiers.

 

Eric Besson… connais pas….

 

 

presidence de la republique

10

ministere de l economie et des finances

13

ministere du travail dagemo

12

ministere de la sante et des affaires sociales

10

ministere des affaires etrangeres

9

ministere de l agriculture

3

ministere de l enseignement superieur et de la recherche

3

ministere de l education nationale

2

ministere de l interieur

1

ministere de la jeunesse de l education nationale

1

ministere des affaires etrangeres et de la cooperation

1

 


PS
  : Salut à toi Nicolas Princen… au fait… tu ne veux toujours pas être mon ami sur FesseBouc… pas sympa.


Urgent : Bien moins drôle voire funeste pour l’avenir des blogs (source : Presse Citron)

Affaire Olivier Martinez vs. Fuzz : Fuzz condamné

Je viens à l'instant de recevoir enfin l'information, brute et sans les détails de l'ordonnance : Fuzz est condamné.
Je n'aime pas employer des formules trop grandiloquentes mais je crois quand même que ce jeudi
27 mars 2008 restera comme une journée noire pour le web français
.
Edit :
Le tribunal dans son ordonnance (que je n'ai pas encore en main) a retenu ma responsabilité d'éditeur en considérant que j'organisais l'information sur Fuzz en opérant un tri et une hiérarchisation des liens par catégories.
Si vous connaissez Fuzz et le fonctionnement des Digg-like vous savez tous parfaitement que ceci est inexact.
Concernant le volet financier de l'affaire, je suis condamné à 1000 Euros de dommages et intérêts et 1500 Euros de frais de justice, sans compter les honoraires de mon propre avocat. Pas pire me direz-vous mais il n'est jamais très agréable de devoir débourser plusieurs milliers d'Euros non provisionnés de cette façon...
Je reviendrai en détail sur ce verdict dans un prochain billet.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>