Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ivan Breton, Lounge Lizard, Thiéfaine, Molvaer, Rollins, Iron Maiden.

23 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Bouquin-Musique

 

Sonny-RollinsAprès quelques semaines de mise en jachère de mon champ musical pour cause d’un deezer récalcitrant, il revient… et par la même occasion, je vais tenter d’être moins répétitif, désormais je vais tenir un fichier excel pour me flageller…

 

Enfin… j’ai pu uploader un morceau de mon ami Ivan Breton… le salaud qui m’a battu en 3 sets, vous notez que je ne lui en tiens pas rigueur… donc Ivan est musicien et cet extrait le coup de canon  est tiré de son album Je veux Tout  que vous pouvez acheté pour la modique somme de 6€… avouez c’est donné à ce prix… Pour passer commande c’est là. Vous en aurez d’autres dans les prochaines semaines.

 

Tiens ça tombe bien Hubert Felix Thiéfaine a en magasin un titre appelé 22 mai… ben ça alors…ça tombe pour le petit fils de mai que je suis et assume complètement… et oui hier on « fêtait » ce beau printemps… dommage… maintenant on utilise certains de ses symboles pour faire des 4x3… fichue époque.

 

Sonny Rollins  présenté comme le concurrent éternel de John Coltrane… pour moi c’est un autre monstre… toujours en activité… une sonorité exceptionnelle et pourquoi toujours chercher à opposer les gens… écouter, aimer pleinement… c’est bien suffisant non ? Un grand classique du colossus… St Thomas

 

Lounge Lizards ce group déjanté…. Extraordinaire mélange de jazz, de rock… après c’est direction le prolifique John Zorn… faudra que je pense à vous faire cadeau de ce dingue new yorkais un de ces quatre dimanche…. Pour le non habitué… dimanche c’est musique ici.

 

Nils Peter Molvaer… arfff… je piétine d’une impatience non dissimulée pour la sortie de son prochain album. Alors en attendant, un morceau d’une bande original… ah ben c’est rigolo comme titre The little french man… C’est pour Nicolas Sarkozy ?

 

Et pour terminer un petit clin d’œil à un homme au chapeau melon qui mange des chatonsIron Maiden… c’est marrant le net et les blogs… on apprend un peu sur les personnes qu’on y croise… et parfois on se découvre pas mal de points communs… et pas seulement les propositions d’agrandissement d’une certaine partie intime du corps qu’on reçoit par mail… comme si…

Lire la suite

Revue de web du 22 mars 2008.

22 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 


revue de webAvant de vous proposer une petite série d’articles que j’ai trouvé intéressants, j’ai un appel à lancer… voilà… pour faire ma revue de presse un double écran serait fort pratique aussi j’accepte toute forme de dons : chèque, carte bleue, espèces, paypal, mandat… mais je vous sais pingre...

 

Sinon une bien belle semaine bloggesque qui aura vu la maison Sarkozy se lézarder après la claque des municipales. Concernant celles-ci outre un article de Raphael Anglade plutôt en phase avec mes « analsyes » en plus saignant sur le PS, je vous conseille celui de Dohram… une plongée dans le 5eme arrondissement de Paris avec en prîme une très grande qualité d’écriture… une nouvelle en somme… si vous n’en avez qu’un à lire cette semaine…c’est celui-là.

 

Dans un registre plus grave et sur la question de l’euthanasie, je vous propose de vous rendre chez Nicolas et ensuite et même si je ne partage pas son avis, celui du chafoin

 

Dans un tout autre domaine, Maxime Pisano s’est lancé dans une croisade contre le féminisme radical … j’ai «adoré » dans un de ses commentaires cette phrase « Je crois qu’en réalité le machisme n’a pas de sexe »… ben oui c’est certain… moi et même si parfois c’est violent, j’aime bien le blog de Marianne (aucun rapport avec ma moitié).

 

Plus léger…. The buzz sur notre renifleur du net, Nicolas Princen… ah ça il a fait fort et on s’est bien marré … c’est parti de chez Luc Mandret et de chez Christophe et une mention particulière à Gaël et son passage dans le Figaro (co rédacteur en chez des boulets du web2.0 avec moi). Dans la catégorie Buzz, il y a aussi celui d’Olivier Martinez qui intente un procès contre un agrégateur… je ne juge pas l’acteur mais par contre son action est plutôt conne… si vous voulez plus d’infos c’est chez une élue lyonnaise (ouais je connais du beau linge).

 

Sur le Tibet…. Vous pouvez allez faire un tour chez un bloggeur qui a vécu les évènements de ces dernières semaines. Je vous rassure, c’est en français…

 

Bon j’en termine… pour vous dire que Balmeyer est en grande forme (comme toujours) et je dois reconnaître que je me reconnais assez bien en ma qualité de papa… et aussi j’ai été touché chez Zoridae par cette future maman abandonné par le papa…

 

Une pensée pour NicolasJ… sale semaine… en retard de twitts, d’articles…

 

Ah oui Lundi… il devrait y avoir une surprise… ben c’est Pâques…

 

Et je ne peux pas réellement en finir sans vous parler du Festival de Romans et de voter pour mes amis.

 

Blogs littéraires

Blogs de vie

Blogs politiques / Expression citoyenne

Blogs érotiques :

  • Vagant - Voter (ya que neuf participants, il est déjà qualifié, l'autre, ho !)

Blog photo

 

Lire la suite

Jean Marie Bockel s’est fait sonner les cloches…

21 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Bockel.jpgAvouez tout de même que c’est un joli titre en cette veille de week-end pascal…

 

Lors de mes commentaires attendus  sur le remaniement ministériel (ouais, j’ai les chevilles qui gonflent en ce moment), je m’étais étonné de la non promotion de l’ancien homme de gauche Jean Marie Bockel…

 

Et bien non… je me suis trompé… je dois le reconnaître cela m’arrive… il s’agit d’un accoudoir promotionnel avant dame pipi sauf que manifestement c’est grâce à son franc parler…

 

Comme vous… je devais avoir une oreille un peu coriace ces derniers mois car j’avais beaucoup de difficultés à entendre son murmure continu permettant d’infléchir la politique néoconservatrice des Sarkozy et Fillon (Salut Nicolas Princen…)…

 

Tant de courage aurait mérité une très chouette promotion… tiens le tourisme, c’est pas mal ça… mais en fait, il a été victime d’une cabale d’Omar Bongo suite à certaines déclarations que pour le coup je partage… La politique africaine estampillée Tontonmadit a encore de beaux jours devant elle.

 

C’est là où on mesure le poids réel de ces personnalités d’ouverture sur la capacité à peser sur l’Elysée… bref… ils sont là pour faire beau sur la photo pour le reste… peau de zob… si vous me permettez cette expression pour le moins triviale… et manifestement… ils ont choisi selon le fameux adage du « Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». J’ouvre déjà les paris sur Martin Hirsch qui « a promis » qu’il quitterait si il n’avait pas les crédits demandés… je lui fais confiance… il parviendra à trouver les circonvolutions adaptées pour rester en place.

 

Tiens en parlant des hommes de droite mais néanmoins parait-il de gauche… j’avais omis cet homme indispensable à la France… Le Eric Besson promis à l’économie numérique…  les octets dédiés à celle-ci transitant sur le réseau n’ont plus qu’à bien se tenir…

 

Je dois avouer que je n’ai pas encore complètement saisi la substantifique moëlle de sa nouvelle mission… mais je crois que je ne suis pas le seul à me poser cette question existentielle… une ‘tite ligne en plus pour services rendus ?

 

 

PS : belle photo non ?

Lire la suite

Quand je cause économie dans le poste…

21 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

casse toi, pov' conPerdu… et oui ami lecteur, ce matin en écoutant la radio la tête encore éparpillée,  tu t’es dit… ah le naze va nous parler du sondage qui place Delanoë devant Royal pour la tête du PS. Tu m’imaginais l’œil torve, la bave aux lèvres et tapoter frénétiquement mon clavier pour éructer mon dépit… et bien non… c’est raté.

 

Je vous sais fainéant de nature le vendredi, on prépare son week-end pascal, on se dit « oh un agneau pour le lundi de paques, ça peut le faire », « merde faut pas que j’oublie les œufs pour les p’tits n’enfants, les planquer dans le jardin. Ils choperont peur être une pneumonie et des engelures mais bon faut respecter la tradition »… bref toutes ces petites choses du quotidien… donc pas con… je me suis dit… « bon, avec ces fainéants de lecteurs, je garde mon pq sur le PS pour la semaine prochaine… comme à priori François Hollande y sera encore… pour dix ans et dans l’opposition, y a pas d’urgence».

 

Bref… aujourd’hui… j’ai décidé de causer économie… enfin… modestement car je pars de ce première axiome « un mec de gauche ne bite rien à l’éco, c’est un boulot de mec de droite qui passe dans le Figaro… seul capable de comprendre ».

 

Donc hier, j’ai eu le plaisir d’écouter sur Culture le grand chef des vrais économistes, Jean-Hervé Lorenzi sur la situation actuelle…  Ah c’était bien beau… grosso modo… « Tas de cons… (oui, il fait un peu du Jean Marc Sylvestre), vous n’avez rien compris… y a pas de crise, juste un vent frais passagé et arrêtez de nous faire chier, vous n’avez qu’à bouffer un écran plat à la place des patates »… Bon, bien évidement c’est un résumé d’une heure d’émission … Mais même le gauchiste masqué Alain Gérard Slama était un peu énervé par le propos… c’est vous dire… ce révolutionnaire avéré lui a demandé si il n’en avait pas marre de nous prendre pour des cons car n’en déplaise à ses statistiques… il y a bien un problème de pouvoir d’achat et pas seulement ressenti… et que lui ne mangeait pas des écrans plats… aussi étonnant que cela puissent paraître.

 

En fait à l’écouter, j’avais un peu l’impression d’avoir la compétente Christine Lagarde dans le poste… en homme… quoique… Ben oui… à l’entendre, on découvrait la crise des subprimes…. Humm… et bien entendu… sur la France cela aurait un impact limité… Ca me rappelait furieusement, les affirmations de notre ministre fin août… oui pas de problème pour la France, on va chercher les 3 points de croissance et tout le barratin habituel…

 

Au final… on a une révision de la croissance… à la baisse… mais qu’on se rassure on tient mieux que nos amis cons européens… enfin on verra à l’arrivée… parce qu’on a une équipe gouvernementale de rêve. Les mesures récentes comme sur les heures supplémentaires, ça c’est vraiment la top  bonne idée que le monde nous envie… tellement qu’en décembre alors que les décrets d’application  n’étaient pas encore promulgués qu’ils parvenaient à en tirer un bilan… ça c’est vraiment trop balaise… c’est vous dire si les autres sont vraiment nuls…

 

Enfin… une chose dont je suis certain… c’est que le français moyen va morfler sévèrement dans les prochains mois… tout non économiste de gauche que je suis. C’est en effet un grand classique… en période de récession ou de très faible croissance… il est demandé de comprendre le tour de vis pour la bonne santé de l’économie avec une exception pour… nos amis les riches.

Lire la suite

Vous ne saviez pas pourquoi vous ne les aimiez pas ?

20 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Daniele GilbertBen oui… c’est un peu relâche, le cas du Nicolas Princen retombe après une fort belle occupation médiatique des copains vigilants… et donc un papier sans intérêt.

 

Non que je n’ai pas d’inspiration, mais là je n’ai pas envie de me colleter à autre chose… et pour tout dire… la dernière semaine a été un peu éprouvante, les bureaux de vote… chiant à mourir, les cours du Cnam qui me gonflent sévèrement.

 

C’est ma cinquième année et dernière au niveau des UVs… et je dois avouer qu’apprendre des cours par cœur… je n’y arrive plus et merde Internet ce n’est pas fait pour les chiens ou les renifleurs… la fin de l’année se fera à l’arrache, en serrant les dents… sans brio…

 

Alors… pourquoi ce titre… en fait, je répond à ma propre question… pourquoi n’ai-je jamais eu beaucoup de sympathie pour certains peoples… maintenant… je le sais :

 

À Nice, l’ancienne présentatrice télé Denise Fabre était engagée aux côtés du secrétaire d’État à l’outre-mer, Christian Estrosi.

 

L'ancien navigateur en solitaire, Gérard d’Aboville est élu dans le XVe arrondissement de Paris remporté par l'UMP Philippe Goujon.

 

Le tennisman Henri Leconte est élu conseiller municipal aux côtés de l'UMP Patrick

Balkany à Levallois-Perret (92).

 

Le réalisateur Elie Chouraqui était en 17e position sur la liste de l'UMP Jean-Christophe Fromentin à Neuilly-sur-Seine.

 

Fabien Pelous, l'ancien capitaine du XV de France était à Toulouse sur la liste de l'UMP, Jean-Luc Moudenc.

 

L'ancienne présentatrice de télé Danièle Gilbert était engagée sur une liste «sans étiquette» dirigée par un UMP dissident aux élections municipales à Châtellerault (86).

 

Ouais… c’est mal, je suis sectaire…

 

Edit : rahhh...  je savais que j'avais oublié un truc d'une importance mondiale... la tribune de Carla Bruni dans le Monde d'hier (merde j'ai pu le lien)... sinon pour vous mettre dans l'ambiance... il y a l'Edito de Laurent Joffrin dans le Libé de ce jour... c'est bien sirupeux... comme je les aime..

 

Lire la suite

Dalaï Lama… une Sainteté bien arrangeante…

20 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Dalai_Lama-copie-1.jpgOufff… nul doute que toutes nos grandes démocraties se sentent un peu mieux depuis hier… pensez donc des petits cons de Tibétains ont osé se révolter contre nos amis et désormais exemples chinois… et en prime à 5 mois des Jeux Olympiques… vraiment c’est à se demander si ces terroristes entendent quelque chose à la notion de bienséance.
 
Alors qu’on sentait bien nos responsables un rien embêtés avec la répression sanglante menée par la démocratie chinoise contre ces jeunes qui osent demander… « oui… bon… les gars faut y aller mollo tout de même »… pour les plus courageux, les autres n’avaient rien vu… ben oui… on n’a pas d’infos… et puis c’est loin… Ouais c’était chouette de la part du CIO de se murer dans un mutisme abyssale… parce que bon les principes sont une chose, les enjeux financiers en sont une autre et il ne faudrait pas déconner avec ça non plus.
 
Donc oser ne serait ce que mettre en débat la question d’un boycott reléve de l’hérésie, du crime de lèse-majesté… restons entre gens sérieux… de la retenue dans la répression doit suffire… mais manifestement les tibétains ne semblent avoir cure de nos conseils prodigués aux autorités chinoises.
 
Heureusement… le Dalaï Lama est venu à la rescousse de notre conscience… pour lui aussi ce serait inconcevable d’appeler à un tel boycott… il aurait d’ailleurs pu citer Bernard Laporte pour qui cela ne sert à rien… et d’un coup on se sent vachement mieux.
 
Alors très cher Dalaï Lama… je dois dire avouer mon incrédulité vis-à-vis d’une telle prise de position… Pourquoi ? Parce que cela ne sert à rien ?… mais beaucoup d’actes sont de l’ordre du symbolique pour autant un symbole est également porteur de sens… et dans le monde actuel, on peut ne pas dire que soit un luxe ostentatoire.
 
Pour ma part, je rejoins mes amis Gaël et NicolasJ et je reprendrais les propos des jeunes radicaux, membres du Congrès de la jeunesse tibétaine (TYC) : « la Chine «ne mérite pas les Jeux olympiques» et je me permets juste d’ajouter ceci, elle ne les a jamais mérités.
 
Alors oui, ce matin j’ai honte… de mes gouvernants, de vous, votre Sainteté… des gens meurent au Tibet, sont emprisonnés, à cela s’ajoute un gouvernement chinois qui ne cesse de se durcir même à l’intérieur de ses frontières depuis le dernier congrès du PCC… et nous devrions tourner la tête, baisser les yeux pour les seuls motifs de Jeux Olympiques et d’économie…
 
Décidément le prix d’un homme est en forte baisse à la clôture… et je ne suis pas certains que nous ayons encore atteint son cours plancher…
 
Pour vous détendre un peu… un petit tour en musique avec son amie Laurence P.  Chez Donatien vous fera le plus grand bien…
 
PS : j’ai eu un peu de mal à écrire cet article… de peur de me laisser emporter par une colère sourde et profonde. Au fait qu’est ce qui pouvait justifier un Boycott en 1980…
Lire la suite

Adecco et Gandhi...

19 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Ce matin en voiture,  je suis tombé sur cette pub d'esclavagiste des temps modernes...

J'ai mon meilleur ami qui a été exploité durant pas mal d'années dans la grande distibution "gràce" à ces négriers. En fin de mois, il pouvait faire un botin avec ses fiches paie... et je ne parle pas du reste...

Alors ouais... qu'ils utilisent Gandhi... ça me fout les boules... décidément... ils osent tout ces décompléxés...

Adecco ose tout

Lire la suite

Remaniement ministériel : silence… on ferme !

19 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 
Gouvernement-Fillon-II.jpgVoilà… c’est dit… Nicolas Sarkozy a bien écouté le vote de dimanche et pour s’en convaincre il suffit de jeter un œil sur le gouvernement Fillon II… Tout de suite, ça saute aux yeux… conformément à ses promesses de campagnes, la taille de celui-ci ne cesse de croître… nous ne sommes pas loin de l’obésité. Comment ça, il avait promis un machin resserré mais non…
 
En fait je pense avoir compris le sens profond du sarkozisme… quand notre seigneur dit une chose, il faut simplement prendre son inverse… pas compliqué au fond… et là… on peut effectivement dire qu’il tient ses engagements.
 
Il continue de promouvoir l’ouverture, enfin plus exactement le débauchage individuelle, en réalité on voit bien qu’il s’agit d’une fermeture… pour ça, il suffit de regarder l’arrivée avec un certain effarement des deux pitbulls en chefs de l’UMP… Les Idrac et Blanc sont là pour amuser la galerie, permettre aux analystes paresseux d’écrire quelques billets pour nous convaincre que le président a bien entendu le message. D’ailleurs les deux font partis du Nouveau Centre… le parti carpette-croupion de l’UMP…
 
Par contre les Jégo et Morano sont bien là pour matérialiser ce durcissement et le raidissement pouvoir… fini la gaudriole, les grandes envolés autour d’un rassemblement de tous les français… préparez vous au choc frontal… Comme il le disait hier ou avant-hier… Il ne fait pas d’idéologie, pas de politique… vous voyez avec ma technique de l’inverse, c’est plus compréhensible.
 
Autre signe qui ne trompe pas… la promotion du chantre de la gauche moderne… le Jean Marie Bockel… il se voit affublé des anciens combattants… Wahhh !!! Avant c’était un strapontin…. Là c’est bien pire, c’est un bout d’accoudoir sur un siège usé au dernier rang… prochaine étape…Madame Pipi…
 
Une satisfaction… et comme je l’avais annoncé la semaine dernière… notre génie sans bouillir de l’économie, notre Christine Lagarde que le monde ne nous envie toujours pas, reste à son poste. Avec sa fulgurance et son bon sens rance, je peux espérer un billet tous les 15 jours minimum grâce à son immense talent. Petit retour en arrière… dès la fin du mois d’août, grâce à elle nous savions avant les autres que la crise ne durerait pas… ah ben oui qu’on est con… De même sur le grand Paris... donc Delanoë un maire qui ne servira bientôt plus à rien...
 
Et à voir ce qu’il y a dans les cartons du pouvoir pour les prochains mois… je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que jusqu’à présent  que ce nous avons endurer était de la bibine… Nicolas Sarkozy a désormais 4 ans pour réaliser son grand dessein… déstructurer la société français, la mettre en phase avec l’exemplarité du modèle néconservateur américain.
 
Le tatchéro-bushisme peut désormais s’épanouir en toute quiétude… et il faut bien le dire… grâce à 53% de Français… qu’une partie de ceux-ci pensent être un peu cocufier… ben oui… mais surtout qu’ils ne viennent pas dire qu’ils n‘avaient pas été prévenus… on le savait.
Lire la suite

Y a pas que Nicolas Princen…

18 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

undefinedAprès une intense campagne sur le net depuis 15 jours… et même si ça ne sert encore à rien dans un contexte local… forcément, on éprouve le besoin de souffer… 

Aussi l’affaire de l’internaute renifleur arrive au bon moment. Je dois dire que depuis hier soir avec les copains de Left nous n’avons pas chômé pour alimenter la machine à buzz… joli coup… c’est repris à cette heure dans Libération, Le Figaro ; demain devrait voir son nouveau contingent de journaux se saisir de l’affaire... Ouais t'as raté ça
NicolasJ...
 
La chose rigolote, c’est que j’ai un autre blog de rien ou plutôt de maîtres du monde a été cité dans Libé cet après midi sur le toutpetit Nicolas… Autant le dire, il sert tout d’abord à raconter quelques conneries en 5-10 minutes et aussi à tester des trucs à la con avec les moteurs de recherche…  
 
Mais, il faut bien le dire… il semble que Nicolas Sarkozy et son gouvernement de casse sociale entendent bien accélérer leurcortège funèbre de mesures iniques sauf pour les siens.
 
Un article de Médiapart d’aujourd’hui en détaille les mesures… ça promet d’être gratiné… et force est de reconnaître qu’il ne nous laisse pas le temps de souffler ce fou néoconservateur… et j’aimerai que les partisans de cette parait-il gauche moderne répondent cette question  où voyez vous des mesures qu’on pourrait qualifier de progrès social dans ce qui va arriver ? Pour avant… au mieux je veux bien faire preuve d’une légère amnésie…
 
Oui le plan de rigueur c’est déjà pour demain…
Lire la suite

Carla Sarkozy (Bruni)... et le mélange des genres.

18 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

undefinedDans la série pourquoi s'emmerder alors qu'on peut faire ce qu'on veut, Carla Sarkozy semble vouloir profiter de la visite officielle de son époux-président pour faire la promo de son dernier album... 

Oui ce n'est pas grave, je ne vois pas au nom de quelle vision passéiste et gauchiste, cette artiste ne pourrait pas faire son métier... 

Bah disons que ça vient en plus de l'intervention du Président qui il y a quelques semaines a voulu forcer la main de son copain Michel Drucker pour faire un "Vivement dimanche" sur la première dame de France/chanteuse en même temps que la sortie de son nouvel album.... c'est pratique....

Et bon... mélanger les genres en plein voyage officiel... ça le fait moyen et un peu vulgaire... mais moi c'est vrai, j'ai une morale soixante-huitarde.

Pour quoi se priver... enfin dans le même temps, je n'ai pas le sentiment que Nicolas Sarkozy se prive trop (c'est pour toi Nicolas Princen).

C'est chouette une présidence décompléxée à mort... au fait qui paye ? Non c'est juste une question à la con...

La source. 


Edit : sur l'affaire du sous marin jaune avec un gyrohare sur le web... quelques copains  (Gaël, Luc Mandret, Dagrouik et Peuples) ont eu l'honneur du Figaro... ça va être coton pour notre Nicolas Princen de mener à bien sa mission si il l'a acceptée... votre ordinateur s'autodétruira dans 5 secondes... çe n'est probablement pas fini... on ne joue pas impunément avec les libertés.
France Info consacre d'ailleurs un forum à cette question. Le troll sarkoziste ne manquera pas de souligner que c'est vraiment faire beaucoup de bruit pour pas grand chose... mais je me souviens d'un certain "Quand ils l'ont emmené parce qu'il était communiste, je n'ai rien dit. Quand ils l'ont emmené parce qu'il"... et bien avec les libertés individuelles quand on commence à jouer avec on ne sait jamais où on s'arrête.
 
PS
: au fait... j'entends monter comme des appels au boycott des JO de Pékin suite à l'attitude démocrate de la Chine au Tibet... et not' président il dit quoi... je pensais que sa présidence serait celle des droits de l'Homme partout dans le monde (sauf en France...)...
 
 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>