Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Européennes 2009 : Blogs en campagne.

29 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009

Petit rappel :

le 19 mai à 19h30, les blogueurs nordistes rencontrent Corinne Lepage au Café Citoyen à Lille.

le 27 mai à 9 h00, nous rencontrons Gilles Pargneaux, le lieu reste à déterminer.

Pour l'UMP et Europe Ecologie, il ya un accord de principe, j'attends les dates.

Blogueurs nordistes, si vous souhaitez y participer : vasseur-marc(@)orange.fr (enlevez les 2 parenthèses)

Pour les autres, j'attends des retours...

Vous pouvez également vous rendre chez  Laure Leforestierpour suivre ce qui se passe sur Rouen et sur Paris Normandie.

Egalement, le blog collaboratif de 20 minutes auquel je participe..



Lire la suite

Européennes 2009 : la parité c'est pour quand ?

28 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009


Si je ne suis pas là, çela ne m'empêche de vous dire que je partage complètement l'analyse d'Olympe sur la parité... il reste encore beaucoup à faire.
Lire la suite

Blog en vacances.

27 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Jusqu'à Samedi, pas de papiers... Ne vous réjouissez pas trop vite... ça va reprendre bien assez vite.

Nous partons avec les enfants et mamie... destination les Vosges.

Bon, il y a bien 2-3 billets qui trainent pour la semaine...

Lire la suite

Européennes 2009 :Rachida Dati est nulle, c’est entendu.

24 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009

Depuis hier, la prestation de la candidate aux élections européennes,suite à un évènement  à un quiz de l’UMP (vidéo ci-dessous), tourne en boucle sur la plupart des sites d’informations avec ce leitmotiv, Rachida Dati est incompétente.

 

Il y a quelques semaines, j’avais déjà fait un papier sur la ministre de la justice avec déjà un début de lynchage facile embrayé par une majorité de journalistes et de blogueurs… par le simple fait que cette dernière apparaissait lâchée par Sarkozy.

 

Sans avoir une affection particulière pour Dati, j’avoue que cette séance de Dati-bashing me gonfle sévèrement et plus encore quand je vois certains donner des leçons de d’Europe. Il serait particulièrement cruel de rappeler qu’eux-mêmes n’ont pas encore trouvé sur leur GPS la localisation du Parlement Européen tant en séance plénière qu’en commission.

 

D’autre part, ce qui m’interpelle davantage c’est cette « réunion » organisée manifestement par des jeunes pops avec comme volonté initiale de dérider l’Europe… Heu, donc si je comprends bien la démarche, ce moment « gagesque » était prévu et qu’il faut le prendre comme un temps de détente.

 

Si l’objectif final était de rendre plus glamour l’enjeu de ces élections, on peut dire que c’est complètement raté avec premier message en creux qui s’apparente davantage à un « l’Europe on s’en fout ». Le deuxième me paraît tout aussi dangereux et surréaliste puisqu’en filigrane, c’est bien l’action des politiques qui est tournée en dérision avec « bah les politiques qu’on envoie là-bas n’a aucune importance, ça ne change rien ».

 

Cependant, à la décharge des jeunes populaires, l’exemple vient de haut puisque l’élyséen pour lancer la campagne de l’UMP… ah oui, c’est le président de tous les Français de l’UMP… n’a pas trouvé mieux que de reprendre son thème favori, celui de l’insécurité et de l’immigration. Ca n’a rien à voir mais ce n’est pas grave, il serait illusoire de croire que ce dernier a vocation à élever le débat politique.

 

Enfin, une fois de plus, je ne comprends pas le besoin du PS de saisir avec une telle célérité de ce buzz, je préfèrerais le voir plus prompt à réagir sur d’autres sujets autrement plus important mais ça c’est une autre histoire. Laissons la polémque stérile et l'anathème aux sardaukars de l'UMP (sardaukars : troupes impériales de tueurs fanatiques dans Dune).

 

Au final, c’est donc un nouveau coup porté à ce scrutin, déjà difficile en terme de participation citoyenne, et je crains que cela ne fasse que renforcer l’électeur et le citoyen dans une attitude « poujado-insurectionnelle » plus ou moins auto-entretenue par les partis politiques et par une presse davantage sensible aux petites phrases qu’aux enjeux d’une décennie en déconfiture.

 

PS : certains ne manqueront pas de me reprocher de m'être délecté des dérapages de l’Autre… ils auraient bien tort… car l’expression du Président participe non pas à la désacralisation du pourvoir mais tout simplement à sa vulgarisation (au sens le moins flatteur mais fallait-il le préciser).

 


Européennes : Rachida Dati s’embourbe lors d’un meeting
par Europe1fr
Lire la suite
Lire la suite

La France va bien… qui peut en douter…

23 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Hier nous avons eu droit sur Inter à une séance d’autosatisfaction avec la présence de François Fillon ou encore appelé le Fantôme de Matignon.

 

Je passe sur les propos sans intérêt sur l’économie d’un guguss qui, il y a encore un an, parvenait à se convaincre que la France serait épargné par cette déflagration qui n’en finit pas… un peu comme le nuage de Tchernobyl. Alors, aujourd’hui, comme un certain nombre de conpétants, il nous annonce que le dur de cette crise est désormais derrière nous avec une retour à la croissance pour le 4eme trimestre… manque de bol… à peine avait-il fini sa prophétie que l’OCDE, l’OFCE et le FMI repoussaient, malgré toutes les pousses vertes (nouveau terme à la mode pour tenter d’apercevoir la sortie du tunnel), à un peu plus tard un retour à la stagnation…

 

Non ce qui m’a interpellé, c’est tout simplement ce mot employé pour ces salaries – ces éxécutés – qui faute de négociations sociales sérieuses en viennent à séquestrer leur patron… « Preneurs d’otage »… pour moi c’est tout simplement à vomir.

 

Grosso modo, notre homme ose qualifier des gens, certains perdant tout ou presque sans aucune perspective d’avenir, de terroristes alors que ces derniers demandent seulement un minimum de dignité, un minimum pour leur survie.

 

C’est vrai que Monsieur Fillon ne connaîtra et n’a jamais connu les fins de mois difficiles alors s’il vous plait monsieur le tout petit premier ministre, un peu de compassion n’est pas trop vous demander. D’autre part, si ils en sont là, n’est ce pas aussi le fait d’un Etat absent, à rebours des déclarations enflammées de votre Président (Gandrange, Caterpillard…), celui ayant manifestement mieux à faire en arbitrant sur les listes de l’UMP pour les Européennes.

 

Vous et votre gouvernement êtes tout simplement débordés, au zénith de votre incompétence avérée.

 

Aussi, votre seule défense est désormais de recourir à l’insulte pour toute personne qui serait tentée de mettre en doute vos élucubrations. N’ayant jamais eu beaucoup d’estime pour votre président de groupe à l’Assemblée Nationale, je n’aurais  cependant jamais pensé lire des propos comme « en délire quotidien, injurie la France » de la bouche du 4eme personnage de l’Etat… pour le coup, c’est proprement hallucinant.

 

La thèse de l’anti-France… et c’est la France nauséabonde qui ressurgit… Décidément après avoir allégrement pillé le Front National sur l’amalgame sécuritaire ; vous et votre formation politique montez encore d’un cran dans l’anathème.

 

La France se porte bien. 

Lire la suite

Attaque frontale du MJS contre Sarkozy.

23 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

J'ai bien aimé la vidéo du MJS... du beau boulot et je voulais le signaler.

Lire la suite

Une vidéo, un article…

22 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Non que l’actualité manque mais paradoxalement ce trop-plein occasionne une panne de clavier, quoi traiter, quelle hiérarchie, quel temps alloué à l’écriture alors que certains sujets demande un peu de temps documentaire… notamment sur avec ce fameux retour de croissance, refrain entonné par certains comme méthode Coué.

 

Alors… repos, un peu de recul, du beau temps, des ballades…

 

Je vous laisse cependant cette splendide vidéo anonyme visant Frédéric Lefebvre à laquelle je m’associe pleinement.

 

Et un lien… pour l’article à charge de David Revaux d’Allonnes (journaliste que j’apprécie par ailleurs) contre Royal et Désir d’Avenir.

 

Soyons clair que Libération vomisse l’ex-candidate de 2007… soit… mais si c’est pour nous ressortir DSK de derrière les fagots… comment dire. Disons que croire que ce dernier puisse drainer les votes des quartiers populaires, bon pourquoi pas mais c’est un peu comme la chasse au dahu, ça reste une croyance d’enfants. D’autre part, il faudra aussi nous expliquer à nous, profane évangélisé, en quoi la politique de DSK pour la France sera différente de celle suivie par le FMI… le libéralisme légèrement rosi… ce n’est pas ma tasse de thé. Et DRA aurait pu prendre un peu de temps pour creuser un peu les aspects politiques et économique de la secte royaliste à travers sa contribution au congrès socialiste, les déclarations de Royal au cours de ces derniers mois… ça aurait évité certains poncifs particulièrement éculés.

 

Certaines mauvaises langues me disent que le principal actionnaire de Libé, c’est un Rothschild… j’avais oublié. D'autres me disent que Libération vend plus d'exemplaires dans l'opposition... ah oui chacun voit midi à sa porte... 

 

Tiens pour la peine, je crois que je vais m’y coller après les européennes.

 

 

 
Lire la suite

Sangatte (Calais): de sarkozy à Sarkozy…

21 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

En décembre 2002, un certain Nicolas Sarkozy fermait le centre de Sangatte pour régler en deux, trois rodomontades la question des migrants qui attendent un hypothétique passage en Grande Bretagne.

 

Avril 2009, soit plus de 6 ans après, les autorités préfectorales doivent satisfaire à une rafle pour satisfaire l’un des représentants de sa sainteté de passage à Calais, pour faire croire qu’au final, «Le problème est réglé» selon ministre de l’intérieur de l’époque.

 

En SarkoFrance, une fois dit, c’est fait… et surtout, on ne revient pas là-dessus… c’est déshonorer  la France, être un mauvais Français.  Qui oserait que depuis 8 ans, la politque "sécuritaire" est son échec et de personne d'autre. Qui sera encore assez crédule de ce tour de passe-passe à quelques semaines d'un scrutin... toi électeur sarkoziste.

 

Aujourd’hui, le nombre de clandestins semble au mieux identique qu’à la date de la fermeture du centre, qu’au pire, et plus vraisemblablement, ce chiffre est supérieur… en passant de 130 à plus de 800 migrants.

 

Sans parler des conditions humanitaires - dans la logique sarkozienne – qui se sont considérablement dégradées ;  il faut être sérieusement déranger psychologiquement – selon la vulgate en vigueur par certains dirigeants de l’UMP-  pour penser que l’objectif à été atteint, ne serait ce que partiellement.

 

Au fond, comme tout ce qui se passe depuis mai 2007, désormais le mensonge –mais on l’a déjà dit – est élevé en valeur d’Etat et de gouvernance. A ce jeu, il est difficile de départager clairement les plus « méritants » alors revenons encore une fois sur ce misérable Eric Besson.

 

Ce dernier ne s’embarrasse désormais plus d’une quelconque retenue puisqu’il a osé, du haut de son arrogance mortifère, répété à l’envie qu’il n’y avait pas de délit de solidarité dans notre République Bananière.

 

Après plusieurs rappels à la réalité…

 

Eric Besson a déclaré qu’il apporterait une réponse lors de son déplacement à Calais… la seule qui vaille c’est la démission, le reste n’est que vaine logorrhée d’un cocaïnoman  refusant d’avouer son addiction.

 

Le drame… car ce n’est pas le seul… c’est que ce « simple » exemple vaut pour toutes les politiques menées par ce gouvernement et son Président.

Lire la suite

Eric Besson en organisateur de rafles.

21 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce sinistre arrive à Calais dans deux jours, fort de ses mensonges niant le fait qu'on puisse être arrêté pour avoir aidé des clandestins, et les yeux rivés sur ses quotas d'expulsion.

Bien entendu, il s'agit de faire place nette pour ce ministre, à l'instar de son mentor, aussi rien de mieux qu'une petite descente de 300 policiers pour arrêter 150 clandestins... la ville sera proprette.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, et je crois qu'on peut parler de rafle...

Sans conteste, il fait honneur à la République, au delà des mots et des polémiques, il y a la vraie vie.

Merci à Donjipez pour l'info.
Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>