Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Mise à Jour PlayList (4).

30 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique

Pour cette quatrième mise à jour, j’ai choisi un petit retour aux fondamentaux comme on dit dans le jargon de l’ovalie… un classicisme certain avec une petite note de fantaisie.
 
On commence par l’indépassable John Coltrane… autant vous le dire maintenant… vous risquez de le retrouver très souvent… je peux tenir une bonne année rien qu’avec les seules versions de  My Favorite Thing  mais là j’ai choisi Spiral de Giant Steps, album incontournable de la galaxie coltrannienne puisqu’il est une étape majeure… il entre dans son monde musical…. Bref indispensable.
 
Avec Processional on reste chez les jazzeux… avec l’imbuvable Keith Jarreth et son album Nude Ants…   c’est vrai j’aurais pu choisir un extrait du fantastique Koln Concert… mais varions un peu les plaisirs.
 
Un classique pour moi aussi et déjà évoqué… Tool… et ce morceau très abouti 10.000 days de l’album 10.000 days… De l’excellent métal mélodique… ouais c’est bizarre mais ça existe.
 
On enchaîne sur Bach avec les suites pour violoncelle  et Couperin et ses  Leçons des Ténèbres … je n’ai pas une culture classique très développé… et j’y suis venu à la suite d’une lecture… une bio de Coltrane où j’ai appris que c’était un grand admirateur de Bartok et Stravinski… et donc bon fatalement on arrive aussi à ça.
 
Pour terminer, un autre saxophoniste que j’aime Bien… Wayne Shorter avec House of Jade du cd Juju… complice de Miles Davis pendant plusieurs années… c’est loin d’être un naim musicalement parlant.
 
Lire la suite

Accord PS - Modem

29 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
Bon, je le lâche car à multiplier les sources… la confidence n’en est plus une…
 
Donc à Roubaix, René Vandierendonck a la volonté de faire liste commune avec le Modem dès le premier tour et de réserver 30% des sièges au PS pas plus, pas moins.
 
De la part de cet ancien proche de Diligent (Grand Maire de Roubaix) ce n’est pas une surprise par contre ce qui va être intéressant à suivre c’est la réaction de la direction nationale du PS car les têtes de liste des villes de plus de 100.000 sont soumises à son approbation… enfin comme on dit c’est au pied du mur qu’on voit le maçon…
 
En deuxième lecture, on peut se demander si Vandi, comme on dit, n’a pas la volonté d’aller plus loin et si cette option d’accord de 1er tour ne cache pas une autre ambition…plus communautaire celle-là et donc de convoiter la présidence de LMCU… pour tenter de sauver ce qui est encore « sauvable » pour la gauche…. Je guette avec gourmandise l’attitude de la Fédé et comment la compétition entre Martine Aubry et Vandi si il y a, va être arbitré…
 
Enfin sur la situation roubaisienne, nul doute que cet accord va mettre en difficulté les Verts… Vandi+Modem= eléction au premier tour… la tradition centriste au sens noble du terme étant encore très vivace. 

René, je suis à fond derrirère toi... bosseur, courageux, très bon Maire (Nul doute que Diligent peut être fier de lui) et pour ne rien gater grand connaisseur de Miles Davis...
Lire la suite

Casus Belli déontologique sur LMCU…

28 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 
Ce matin, je suis très embêté car à l’instar de Luc Mandret, j’ai un scoop assez explosif mais je m’interroge à cette heure pour sa mise en ligne.
 
Non il ne touche pas à la préparation du prochain congrès des cocus (ça n’a rien de péjoratif au contraire) où on assiste à des recompositions pour le moins étrange… j’avoue le futur trio constitué par Fabius-Aubry-Anciens de DSK me laisse une drôle d’impression… évoquant davantage une sorte de trou noir de la non pensée dont on sent  bien que le seul ressort se cristallise sur la survie politique de chacun.
 
Sans parler d’Aubry, j’avais déjà évoqué ce rapprochement dès le mois d’avril (si j’ai un peu de temps, j’exhumerais l’article) et je le répète ce n’est pas les lignes politiques de chacun que je remets en cause, c’est une alliance contre nature si on s’en tient aux propositions… ok on peut changer mais là… c’est à donner le tournis… enfin le cynisme étant une donnée incontournable de la vie politique… les seuls dindons de la farce seront les militants… seule certitude.
 
Pour ma part j’en ai également… ni cet improbable trio, ni les Jospino/Hollandistes (oui je vois bien cette alliance d’intérêts bien compris) après pfoufff… entre Ségolène Royal et les on-ne-sait-plus-où-ils-sont (Valls, Gorce, Montebourg…)… l’abstention… inconcevable pour moi… mais tout dépendra de du fond… enfin à cette heure, « comme qui dirait l’autre (certains maires) »… la question n’est pas là et on s’en fout… la Mère des batailles se joue en mars.
 
Parlons en justement… nœud déontologique du jour… Lille Métropôle Communauté Urbaine qui, plus que jamais, se transforme en un théâtre d’ombres pour le moins délétère. Je ne peux donner le nom des acteurs, ni des lieux mais cela touche aux grands équilibres métropolitains où l’infime espoir de conserver une présidence… de centre gauche peut s’évanouir avant même les municipales… Dans ce bastion, on peut également s’attendre à des alliances peu orthodoxes… d’un certain point de vue et si on n’a une connaissance un peu « manichéenne »  de son histoire politique…
 
Pour tout dire… j’espère que cela ira au bout… et c’est aussi pour cela que j’hésite à en dire davantage
 
Dernier mot rapide sur LMCU… pour concurrencer Martine Aubry, l’UMP a choisi Sébastien Huygue… son tombeur dans la 5ème… le choix peut sembler étrange et surtout hypothèque grandement les chances de l’emporter… et bien en fait, je crois que Marc Philippe Daubresse (probable président de LMCU) le fait tout à fait sciemment, en partant d’une nouvelle stratégie. Longtemps, il a cru que pour remporter la mise communautaire, il était nécessaire de conquérir son centre… or, je crois que désormais il préfère s’y attaquer par la périphérie… c’est intelligent et surtout ce choix est conforté par l’analyse politique et démographique.
 
Et ça je ne suis pas certain que le PS et la Fédération du Nord a bien conscience de cette réalité. Déjà, nous sommes passé à coté de l’individu citoyen (ah si dans le dernier hebdo des socialistes, on a deux pages… enfin ça parait court et un peu tardif)… cette évolution majeure où l’individu prend le pas sur le collectif s’est également traduite sur les comportements avec le syndrome pavillonnaire (la maison individuelle, le jardin, les 1.9 enfants, toi dans le fauteuil à matter la télé et bobonne à la cuisine nue sous son tablier… oups je m’égare). C'est-à-dire la migration des classes moyennes vers les périphéries, l’UMP l’a parfaitement intégrée et laisse, au besoin, les Grandes Villes au PS car l’essentiel du pouvoir est ailleurs et certainement pas au niveau municipal.
 
Or rien n’est fait pour contrer cette stratégie, les petites communes et les petites sections sont laissées pour ainsi dire en jachère… aucun effort conséquent n’est fait pour préparer les rares militants prêts à mener une campagne municipale… ce n’est moi qui le dit mais des élus pas forcément concernés par cette situation. L’appareil fédéral n’est pas prêt et pour le coup ce n’est pas en 3 ans que Gilles Pargneaux pouvait révolutionner des années d’inertie dans ce domaine.
 
Cependant, j’ai bien peur que cette problématique reste au fond du sac… ben oui Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse… c’est HYPER important alors Hallennes les Haubourdin où la « gauche » battue au 1er tour  fait 25% lors de municipales partielles avec trois listes en compétition… ce n’est pas grave… ben non… il paraît… 
Lire la suite

Promo Ivan Breton... il le vaut bien

27 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique


C'est relativement simple, un pote Ivan, pour ne pas le nommer, se produit à Roubaix en concert à Roubaix (je précise le RBX) le 04 octobre en compagnie de Two Many Friends

Le gars l'est volontaire et plutot bon... ouais ok et beau gosse avec ça... sinon c'est un vrai musicien, cultivé... de gauche... pfouff c'est quoi aujourd'hui d'être de gauche...

Bon si vous avez peur d'un saut dans l'inconnu, toujours simple et même si il n'est pas encore facebooksiser, vous pouvez vous rendre sur sur son "MySpace" et découvrir son univers musical.

Lire la suite

Jean-François Copé…

27 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 
L’homme est président du groupe UMP qui de mémoire avec commis un livre « promis, j’arrête la langue de bois » passé à la postérité de l’oubli… et ces derniers jours, il fait la une des délits d’initiés potentiels.
 
Donc notre député pour garder un pied avec la dure réalité de ces concitoyens a choisi un deuxième boulot… un député UMP un peu acide a souligné qu’il mettait en application le « travailler plus, pour gagner plus » de notre Sarkozy Ier.
 
Certes on peut trouver louable cet effort de se coltiner au réel des vrais gens, de la France d’en bas… seulement, il y a un léger bug dans cet élan compassionnel… la boite qu’il intègre est un prestigieux cabinet d’avocats
 
Bon jusque là… rien à dire quoiqu’on peut déjà s’interroger si ça ne fait beaucoup pour un seul homme malgré la trempe du bonhomme en question. Député, président du groupe majoritaire à l’Assemblée Nationale, Maire, président d'une communauté d'agglo…
 
Le problème surgit sur les dossiers suivis par le dit cabinet… dont un… sur la fusion GDF/Suez… bien entendu le JFC jure sur l’honneur qu’il n’interviendra pas sur ce dossier… ben voyons ma petite caille…le motif de l’embauche, c’est la lutte contre le travail précaire de député, j’aime ces entreprises citoyennes. Et d’après ce que j’ai pu lire ça et là, il ne plaidera pas… heu… son taff c’est garçon d’étage ? Ou alors c’est un emploi fictif pour avoir un œil très discret sur son carnet d’adresse… en toute déontologie bien entendu.
 
C’est vrai, il n’est pas dans l’illégalité mais je m’interroge sur cette prise de distance avec l’esprit de la République. Mais on sait depuis quelques mois que la probité ne fait pas partie des valeurs de rupture prônées par notre César, nouvel empereur du monde (cf le new deal mondial)… de Santini, à Balkani en passant par Laporte qui a pris par la patrouille avec sa vente de maillots… l’époque est au clinquant, à l’exhibition vulgaire, à l’absence de réserve.
 
Oui JFC peut se réfugier derrière la loi qui est muette sur ce point et donc en tant que citoyen je peux juste m’interroger alors je ne m’en prive pas.
 
Dernier point, cette nécessaire éthique n’a pas de couleur politique et à un degrés moindre, je suis tout aussi dubitatif sur les cumulards socialistes qui osent encore se réfugier derrière une loi qu’ils appellent de leur vœux à chaque congrès mais qui malheureusement… vraiment pas de bol… n’a pas encore été voté par les législateurs…
 
Enfin avec des précédents fâcheux, les socialistes n’ont pas de leçon à donner dans ce domaine, peut être plus sûrement faire des propositions de lois et se les appliquer à eux-mêmes avant qu’elles entrent en application… au nom de la cohérence… mais c’est trop demander à certains.
Lire la suite

Arts et Métiers et autres joyeusetés.

26 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses


A temps de merde, activité de merde ce matin avec une réinstallation d’un vrai Windows
sur un des micros de la maison… oui, il y a de véritables windaubes, les machins installés dans les packs à la con avec les cohortes de processus inutiles.
 
Sinon, hier un petit passage Conservatoire des Arts et Métiers pour me faire expliquer la 3ème refonte du cursus d’ingénieur en 4 ans… ouais, ouais en informatique… super je perds une ½ UV au passage, on m’en rajoute une, génial un bulat niveau 3 au lieu du 2… bon ben, on va mettre le turbo pour boucler les 4 ecs qui manquent, donc ça nous fera 2 soirs par semaine… ah chouette !!! 18h30-21h30… d’avance ça me transporte d’aise… avec la perspective de terminer en 2009/2010… pour la gloire…
 
Bon, carrément à la bourre cet après midi et donc peu de temps de parler de notre Sarkozy Ier… il a fait très fort à l’ONU… un splendide discours avec ce vibrant appel à un New Deal mondial… ben tant qu’à faire coco, fallait l’étendre à la galaxie toute entière… quelle mesquinerie. A ce propos, il s’est fait tailler un magnifique costard sur mesure, tant qu’à faire, par Cohen ce matin sur France Culture… avec le recul, je n’ose imaginer les commentaires de nos valeureux journalistes si Ségolène Royal avait prononcé le centième de cette prose aux confins de la démagogique la plus crasse.
 
L’autre acte rigolo de tartempion, c’est d’avoir refoulé les journalistes non français lors de sa conférence de presse… onusienne… ça fallait le faire… seraient-ils  trop journalistes dans leurs façons de faire ces cuistres de l’information…  bon ce n’est pas très glorieux pour notre bien aimé Hyper président mais je ne sais quoi penser de nos serviles laquais de la presse hexagonale… bah à la relecture, je me dis que laquais c’est le mot qui convient le mieux pour une majorité d’entre eux… je repense à l’article de Ridet (vague souvenir sur le nom) dans Le Monde ce week-end…. Un modèle du genre… ah si grand courage de Dominique Dhombres de comparer le Président iranien à Tartuffe « Tartuffe à la tribune de l'ONU » dans sa chronique du jour… ça c’est envoyé… non de dieu… le courage n’est pas mort… juste lointain…
Lire la suite

Ohh Génie, Mon Génie !!

25 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Maintenant c’est une certitude, si il n’existait pas, il aurait fallu l’inventer.
 
Car très franchement, en deux coups de cuillère à pots, Notre Sarkozy t’a torché deux problèmes majeurs à l’échelle mondiale et un franco-français…rien de moins…et pourtant je vois déjà quelques sceptiques contrarier ce génie pur en action.
 
« Nucléaire pour tout le monde !! »… C’est  La réponse au réchauffement climatique… putain qu’on est con, on aurait dû y penser plus tôt… plutôt que mourir de chaud, crevons irradié... c’est nettement plus glamour… et si certains osent émettre la moindre remarque sur les réserves en uranium… et ben y a qu’à creuser… Non mais quelle mesquinerie de vouloir remettre en cause le bon sens populaire près de chez vous et pareil pour les questions de sécurité… la réponse on l’a déjà… avec la future centrale nucléaire libyenne… un bouton marche/arrêt dans le bureau de notre HyperPrésident et le tour est joué… simple non !! Pour le détail des déchets… bah on verra plus tard… la Lune ou l’Afrique…
 
J’espère juste que la compétition de cerveaux que vont se livrer Bush et Sarkozy ne va pas déboucher sur un Knock Out du type « il fait chaud… montez la clim »… avec de tels « neuronals killers »… le pire n’est jamais certain…
 
La question du réchauffement étant réglée, passons à l’autre conséquence… ça banalise l’emploi du nucléaire et donc l’Iran se voit noyé dans la masse… donc il n’y a plus de problème…CQFD… ah ben ouais vu comme ça… comme quoi, Kouchner n’a vraiment rien compris, heureusement Nicolas Sarkozy a désamorcé la bombe… voyez la subtil transition… n’oubliez pas ce soir sur France UMP2… le docu-fiction sur Human Bomb avec dans le rôle presque principal…  NS himself.
 
Enfin, dans ce jeu à trois bandes… cette offre promotionnelle du « nucléaire pour tous » doit t être également compris sous l’angle du nucléaire, une technologie bien de chez nous… un petit coup de baguette magique, un peu de poudre de perlapinpin… et hop le commerce extérieur redevient excédentaire… plus la peine d’accuser Jean Claude Trichet, l’Euro, les Boches et les couilles à Dudule… on redevient un pays exportateur.
 
Fichtre, elle est pas belle la vie avec un président comme ça que le monde et les environs nous envient; les oiseaux chantent, le ciel est bleu… pour un peu ça donnerait envie de se mettre en position de béatitude éternelle… ça doit bien exister en Yoga ou en méditation transcendantale.
 
Sincèrement, ça ne doit pas être facile pour Fillon et ses gnomes de travailler avec un homme de cette trempe… une idée de génie à la seconde…
 
Ahhh on me signale qu’une étude scientifique a apporté la preuve que les radiations touchent davantage les gens de gauche du fait d’un cerveau plus mou… ahh ben si en plus ça résout cette déviance génétique…
Lire la suite

Un Lundi en vrille…

24 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Il y a des débuts de semaine comme ça… on éprouve comme un véritable calvaire de s’extirper de son lit… à défaut d’avoir goûté à un véritable été, tu vois déjà l’automne se pointer avec son lot de flottes, de températures en baisse… et t’espères simplement des flocons de neige à l’horizon de février pour assouvir et faire découvrir à tes petits gars les plaisirs de la glisse…
 
Tu ne sais pourquoi t’es d’une humeur de chiotte… rien ne va mal… hier tu es tombé par mégarde sur un publi-reportage vantant les faits d’armes de Sarkozy dans le domaine de la politique étrangère… non ce n’était pas TF1, juste France 2… tu en es à te demander si tu dois payer ta redevance directement à l’UMP… tellement c’est gros.
 
Déjà quelques heures plus tôt, Fillon sans aucune retenue et aucun fard annonce une France en faillite… ahhh… c’est une évidence… ce gouvernement est celui l’improvisation générale et de la navigation à vue... plus grave lui et Sarkozy ont été aux commandes durant des périodes où la gabegie financière était à l’œuvre… et ces deux sous-merdes ont eu la grande sagesse d’être particulièrement généreux pour les mieux lotis à peine arrivés au sommet de l’Etat.
 
D’accord, on sait qui va régler l’additionun petit indice, il semble que notre Hyperprésident considère le crédit d’impôt pour garde d’enfants comme une niche fiscale… façon subliminale de dire que la femme doit être incitée à regagner ses pénates… travail, famille… patrie… peut être pas mais ça y ressemble furieusement… Ayez confiance… on est maintenant certain d’avoir une bonne gouvernance comme on dit maintenant.
 
Et énième remise au point (p oings ?) d’un gouvernement qu’on peut de plus en plus assimiler à un canard sans tête… après 5 mois c’est une réelle performance… Non !! … on ne va pas balancer quelques bombes sur Téhéran dixit notre bien aimé… bah au moins, Kouchner a préparé les esprits…
 
Et l’opposition… enfin le PS où en est-il ? … dans ce joyeux bordel où l’équipe de jambons Madrange doit nous propulser à 3 points de croissance… pas bien loin à l’évidence
 
Ce matin… une fois encore… une fois de trop… dans la presse… Jospin/Royalmais JE M’EN TAPPE… si les militants pouvaient les renvoyer dans les cordes… tous les deux… et avoir Bertrand Delanoë… ben je n’ai rien contre lui mais les boulets qui se cachent derrière ses épaules… belle exemple de rénovation… Daniel Vaillant, à Paris, rempile pour la mairie du 18ème… je ne veux pas donner de nom… mais par l’intermédiaire du parrain de Gabriel, je connais un peu la situation… et manifestement, il y avait des militants… je ne parle même pas de Royalistes, ça n’a strictement aucune importance,  qui pouvaient prétendre à incarner cette fameuse rénovation… et qui se dirige déjà vers une voix sans issue. Non, le Parti Socialiste, ses dirigeants n’ont pas encore pris la mesure du gouffre les séparant des citoyens… Je ne parle même pas du parachutage avorté du président du MJS à Hénin-Beaumont… aux dernières nouvelles, il a plusieurs points de chute… on vous le dit… ça rénove fort dans les têtes et les pratiques.
 
Et comble de tout… la compétition du premier opposant aux délires de Sarkozy… semble désormais se jouer entre Dominique de Villepin et François Bayrou… bah… Hollande espère peut être ramasser les morceaux… pourquoi changer une stratégie qui a fait ses preuves… attendre et ne rien proposer…
 
Ahhhh… zut….. je ne vais toujours pas pouvoir mettre le logo « ici, on rénove fort » après bénédiction du parti… c’est vraiment dommage. 

PS : Le Mopnde a consacré un article à l'enjeu électoral pour Lille Métropole Communauté Urbaine. Pour rappel mon analyse et la carte qui va bien sur LMCU suite au second tour de la présidendielle.
Lire la suite

Bientôt millionnaire !!!

23 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Il y maintenant un petit mois, j’avais tenté l’expérience de la publicité sur mon blog… expérience saugrenue mais je voulais me rendre compte si on pouvait faire de l’argent avec du rien.
 
Certes j’ai un peu merdé sur la mise en place des emplacements publicitaires, ça fonctionne réellement depuis une semaine… au passage vous aurez noté que c’est plus aéré… ce n’est pas pour me déplaire. Mais venons en au cœur de la problématique, à savoir si un bloggeur anonyme comme moi est en mesure de se faire un peu de tune, en  prenant plaisir à écrire chaque matin un papier sans d’autres contraintes que les siennes.
 
Donc oui, aujourd’hui je peux l’affirmer, je suis en route vers le million… jour après jour… au final c’est ce qui m’étonne car cet espace est loin d’être le plus connu de la blogosphère… et je ne parle même pas de sa qualité rédactionnelle. Avec en moyenne 850 visiteurs semaine, je sors un tant soit peu de l’anonymat ; pour mémoire 1 % des blogs dépassent les 100 lecteurs mois… c’est vous dire le nombre de bouteilles à la mer en transit dans cet espace interconnecté.
 
Voilà, dans un petit millénaire je suis millionnaire… à raison de 2€ la semaine… rigolo et dérisoire mais au fond, pourquoi refusé une petite centaine d’euros par an… en me débrouillant bien, ça me fait une dizaine de cds par an… j’écris et je convertis ma production en musique… moi ça me va.
 
Merci à vous, de venir me lire régulièrement et qui sait un peu plus nombreux au fil des mois… histoire d’augmenter mon « pécule » musical… et un jour de changer mon système hifi…
 
Comme quoi, Sarkozy et Fillon ont raison… travailler plus, pour gagner plus… 

villa.jpg

Lire la suite

Mise à Jour de la PlayList (3)

22 Septembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique

Le lecteur tombant par inadvertance sur mon blog peut, à juste titre, penser au bloggueur en mal d’inspiration et de sortir son marronnier à lui comme le Nouvel Observateur a les siens… Que nenni, la musique fait partie de mon quotidien, de mon univers aussi j’ai envie de faire partager mes coups de cœur, mes « classiques », donc aujourd’hui une nouvelle série… assez hétéroclite comme il se doit.
 
Ah oui, maintenant pour  écouter faut cliquer… suite à des « plaintes » de lecteurs… qui dérangeaient leurs collègues au boulot pour cause de démarrage automatique du player.
 
Aujourd’hui, on commence par Romano, Sclavis, Texier et le troisième opus African Flashback de leur voyage en terre africaine… pour les curieux, ici même il y un extrait de concert de ce même trio. Je possède les deux premiers et le troisième ne saurait manquer plus longtemps à ma discothèque… j’adore ce coté désuet de ce mot.
 
Vient ensuite une petite dédicace à Lionel Jospin… un camarade… avec le titre d’Abd Al Malikles autres… je trouve que ce morceau correspond assez à l’état d’esprit du Monsieur… enfin c’est mon avis, je ne sais pas si c’est le votre. Pour info, il passe à Tourcoing dans le cadre du festival jazz le 23 octobre au Grand Mix… heu Malik… pas Jospin… on est d’accord.
 
Kraftwerk et un titre tiré de l’album radioactivity… j’avoue la découverte de ce groupe mythique, un des précurseurs de l’électro, est tardive pour moi et personnellement je trouve que la période la plus intéressante se situe avant les années 80.
 
Un gars que j’aime bien aussi Erik Truffaz et sa capacité à marier le jazz et d’autres influences plus moderne, électro, Rapp (désolé Monsieur Finkielkraut…).  Ici c’est un morceau de Bending New Corners.
 
Plus rugueux et corrosif Rage Against Machine, dois je encore présenté ce groupe US, étoile filante de la scène Underground et radical… Ah je me souviens de ce déferlement de tee-shirt du Che sur des hordes de lycéens boutonneux dans les années 90. Un groupe puissant et sans concession…
 
Pour la route, j’ai laissé un Molvaer non par manque d’inspiration… mais c’est un gars que je trouve trop méconnu… un peu comme Don Cherry… qu’il faut que j’upload sur Deezer… y en pas…. Je vous jure.
Lire la suite
1 2 3 4 > >>