Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Nicolas Sarkozy... toujours plus Bas...

30 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul... nous avons droit a un nouveau sondage sur l'impopularité du petit président...

L'intervention de jeudi ne semble n'avoir servie à rien...  C'est con...

Source Reuters :

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy chute encore en mai de cinq points par rapport au mois précédent, atteignant seulement 32% dans le baromètre TNS/Sofres-Le Figaro magazine.

Les Français sont désormais 66% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat, contre 60% en avril. Au mois de septembre dernier, il était à 64% d'opinions favorables.

Le Premier ministre François Fillon repasse dans le rouge, avec 50% de personnes interrogées qui déclarent ne pas lui faire confiance, en hausse de trois points, contre 46% qui disent le contraire.

Elles sont 92% à juger que l'action du gouvernement en matière de lutte contre la hausse des prix n'est pas efficace. De plus, 70% des sondés jugent inefficace la lutte contre le chômage, dont la tendance est pourtant à la baisse depuis quelques mois.

Les Français, à en croire cette enquête, sont d'humeur pessimiste. Ils estiment à 81% (+7 pts) que les choses "ont tendance à aller plus mal" concernant la manière "dont évolue la France".

Ils sont 65% (+10 pts) à penser que le rôle de la France dans le monde s'affaiblit, 55% (+8 pts) à estimer que les problèmes risquent d'entraîner "le recours aux affrontements et à la violence". Ils sont aussi 73% (+11 pts) à pronostiquer "beaucoup de conflits sociaux dans les deux ou trois mois à venir".

Lire la suite

Wikio politique d'avril un peu en avance.

30 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

wikio

Merci à Adrien Plat de chez Wikio qui me donne avec quelques minutes d'avance le classement wikio pour la catégorie politique.

les 15 premiers :

1
Embruns Progression +1
2
Versac Baisse -1
3
Coulisses de Bruxelles Egal =
4
Betapolitique Entree
5
Intox2007.info Progression +5
6
Ma vie en Narcisse Baisse -1
7
Plume de presse Baisse -3
8
Sarkofrance Progression +5
9
Partageons mon avis Baisse -2
10
Diner's room Baisse -4
11
Marc Vasseur Progression +5 (c'est moi là)
12
Authueil Baisse -1
13
Koztoujours Baisse -4
14
Peuples.net Progression +8
15
Vive Le Feu ! Baisse -3

Une surprise Versac perd sa première place au profit d'embruns... je n'ai rien contre ce dernier (très bon blog) ... je me pose juste la question de son dernier papier politique...
Lire la suite

Nicolas Sarkozy... ce n'est pas l'intelligence qui l'étouffe

30 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



Toujours en proie avec des misères d'édition (overblog merde…)... je ne peux pas faire mieux en terme de présentation...

 

Donc notre très petit président a déclaré "l'Europe a l'intelligence, les Tunisiens ont "la main d'oeuvre"... dans la droite ligne de son discours sur les africains et les peuples méditerranéens...

On est certain d'une chose il ne mourra pas d'un trop plein d'intelligence... je pense que c'est plus qu'une bourdasse... mais bien la marque d'un esprit étroit...

 

Lire la suite

Scooter Peugeot : un chantage idéologique de plus…

30 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

 
temps de travail
Une fois encore une entreprise tente de nous faire passer un combat idéologique comme des mesures économiques impératives liées à sa survie…

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour de parfais idiots. En effet qui peut croire que l’augmentation de 10¨% du volume horaire d’un salarié permet de mettre le salarié français au même niveau de « coût » que le salarié chinois, indien ou autre…


Donc Peugeot Motorcyles ne fait plus de l’économie mais bien de l’idéologie au même titre que Sarkozy et Fillon et cela sans prendre la peine de s’arrêter un instant sur ces mensonges qui ont la vie dure… le fameux « les français ne travaillent pas assez »…


Pour tordre le coup à cette ineptie, il suffit pourtant de prendre les statistiques fournies par Eurostat… pour se rendre compte qu’il n’en est rien mais cela supposerait de rompre avec l’idéologie dominante, avec la pensée unique.


Rendez vous compte… le temps de travail en France est supérieur à la moyenne européenne… bon c’est vrai… on reste en dessous des chinois et le travail des enfants est encore interdit chez nous…

Bon… c’était mon coup de gueule du matin… je vais faire ma cartographie du PS toute personnelle d’avant congrès.

 

 

 

Lire la suite

Je n’ai pas le moral.

29 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

   

En fait, vous pouvez traduire le « Je » par les ménages français… et donc ces derniers ont le moral au plus bas dans les chaussettes et pas sûr que la feuille de déroute (selon le non mot de Royal) pondue par Nicolas Sarkozy arrange les choses dans les prochains mois.

 

Et à se demander si le gouvernement ne tente pas de remettre au goût du passé ce bon vieil adage du « quand le bâtiment va tout va » de notre politique économique, le tout assaisonné de la bonne veille certitude libérale voulant que la concurrence entraîne une baisse des prix…. Enfin sauf quand ça peut fâcher les amis proches du Président (la non attribution d’une 4eme licence de téléphonie mobile… Bouygues ayant beaucoup à perdre...).

 

Au fond, je me demande qui peut encore croire à ces non mesures comme la « maison à 15 euros par jour » (la dessus je n’ose revenir sur cette aberration en pleine crise des subprimes… passons…) ou encore la truculence de cette « exacerbation » de la concurrence dans le secteur des grandes surfaces. Alors certes on balance à la tête du tout venant que ça va créer n-emplois sans mettre dans la balance les destructions induites… mais bref l’essentiel c’est d’y croire quitte à faire mentir les chiffres et la réalité le moment des comptes venu. Seul réel domaine où le gouvernement fait preuve d’une compétence sans égale.

 

Tout cela pourrait prêter à rire au même titre que notre guignol bondissant comme un cabri à chaque nouvelle centrale nucléaire vendue… hélas et alors que les signaux tirent au rouge aux quatre coins de la planète… l’inquiétude des population semble renforcé chaque jour un peu plus le courant réactionnaire dominant qui œuvre depuis plusieurs décennies pour nous emmener dans un mur toujours plus près.

 

Ce mur porte désormais un nom : le développement durable et l’incroyable autisme dont font preuve nos gouvernants permet d’affiner notre inconséquence en la matière.

 

Alors que ces derniers s’inquiètent de cette sacro-sainte croissance à dix ans, Nicolas Stern, auteur d’un rapport sur les risques climatiques qui a servi de base de travail au gouvernement britannique, a déclaré dans un entretien qu’il avait sous-estimé le changement climatique. A moins de penser comme notre mésestimé Claudre Allègre qui enfile des bouquins comme d’autres des perles sur ce sujet sans jamais cité ses sources… le doigt mouillé c’est bien suffisant… de plus en plus de scientifiques se font beaucoup plus inquiets. Sans être un expert dans le domaine, j’avoue qu’à la lecture de deux articles, l’un sur la fonte de la calotte polaire et l’autre sur les conséquences « inattendues » de la disparition annoncée du permafrost sibérien ne me rassure pas vraiment… avec comme résultat la perspective d’un basculement climatique intervenant dans la prochaine décennie…

 

Alors pendant ce temps… ben pas grand-chose… enfin si, certains, trop contents de l’aubaine de voir s’ouvrir de nouvelles voies de navigation, commencent à mettre en chantier des supers tankers géants… ben oui ça urge… C’est la première chose à faire.

 

Après les problématiques de réfugiés climatiques, d’accès à l’eau… pfouff qu’est qu’on en a foutre de ces conneries « de la pensée unique et de la bien pensance ».

 

Et pour moi la question de la décroissance commence à irriguer les méandres de mon cerveau gauchisant…


Edit : ajout d'une vidéo de Serge Latouche, économiste. Professeur à Paris XI et directeur du Groupe de Recherche en Anthropologie, Épistémologie et Économie de la Pauvreté .

Lire la suite

Des blogueurs à l’Université PS de la Rochelle ?

28 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

 

Amis dirigeants pour les prochaines échéances de notre parti, je vous fais cette proposition : pourquoi ne pas proposer à des blogeurs de suivre la prochaine convention, l’université de la Rochelle et le congrès.

 

Pourquoi faire ? Tout simplement  pour donner l’image d’un parti ouvert, démocratique et qui n’a pas peur d’affronter le débat d'idées… en somme un parti que tout militant est en droit d’attendre au XXIème siècle.

 

Bon, en même temps parfois j’ai quelques inquiétudes de l’idée à sa mise en action… je me souviens, il n’y a pas si longtemps, de ce grand moment avec les blogs de la rénovation… A suivre un peu l’actualité de cette fameuse « blogosphère » mais aussi de la presse traditionnelle qui tend à reprendre toujours davantage des contenus de collègues blogueurs… on ne peut pas parler d’un franc succès de l’opération « mon blog estampillé rénovation »… et je ne parle même pas des classements, sujet à caution, où on est frappé par l’absence totale de cette blogosphère socialiste officielle dans ces derniers.

 

Maintenant camarades dirigeants si vous comptez mettre en application cette petite idée, je me permets quelques conseils :

 

-      tout d’abord avant de cogiter dans un cénacle de têtes bien pleines du « comment qu’on fait pour faire web 2.0 à mort »… prenez des conseils auprès de blogueurs qui ont une certaine visibilité dans le domaine du blog politique… et je ne parle même pas de moi… je reste un petit artisan.

-      Ensuite au moment de faire votre short-list des stakhanovistes du clavier… n’oubliez pas qu’on ne s’improvise pas bloggeurs… en somme pas la peine de demander à nos apparatchiks en herbe…

-      Oui ces derniers… sont assez peu rompus à l’écriture rapide voire automatique… et pour qu’un blog vive… il faut l’alimenter rapidement surtout sur un temps aussi court.

-      Autre petit détail qui a son importance… je pense pouvoir dire à la modeste expérience de ce lieu que le lecteur de blog sait repérer la langue de bois au premier paragraphe.

-      Enfin… et je sais que pour vous c’est un moment difficile… ne pensez surtout pas imposer une ligne éditoriale à vos blogueurs… ben oui… ils écrivent et par conséquent ont aussi un égo qui déteste se faire dicter leur papier… le résultat risque d’être inversement proportionnel à l’objectif recherché.

 

Voilà camarades dirigeants un petite contribution visant à améliorer la perception du parti à un moment charnière de son histoire. J’allais oublier… si vous mettez un tel truc en place… n’oubliez pas… il y a aussi des blogueurs sympathisants très intéressants à lire et qui peuvent nous apporter des choses.

Texte relayé par Trublyonne, Maxime Pisano, Ronald d’Intox 2007, Antoine, NicolasJ, Donatien, Gaël.

Lire la suite

Laurent Fabius candidat en 2012…

28 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

 

 

Post à l’arrache, j’ai une réunion de Bureau de mon syndicat décentralisé… donc je n’ai ni le temps de survoler l’actualité, ni d’approfondir un quelconque sujet.

 

Comme en plus j’ai fêté dignement les 40 ans… de Cyrille (le parrain de Gabriel) et de Bénédicte… j’ai encore quelques remontées d’eau claire… le vin jaune et le cote de castillons ayant été dispensés avec parcimonie…

 

Un petit bonjour à toutes les personnes rencontrées avec plaisir ce week-end… A ce propos, je peux vous annoncer un scoop, Didier Guillot ancien candidat face à Danièl Vaillant dans le XVIII ème et aujourd’hui adjoint au maire de Delanoë va rouvrir son blog, j’aurai l’occasion d’en reparler.

 

Sinon… quelle nouvelle que celle offerte par notre inaltérable Laurent Fabius… il nous annoncé sa probable candidature pour 2012… mais diantre pourquoi s’arrêter en si bon chemin… et pourquoi pas 2017, 2022 voire 2027… au moins, ça laissera du temps au PS pour se refondation idéologique et espérer sereinement pour 2032…

 

Sérieusement, je n’ai pas vu Lolo ce week-end mais j’ai l’impression qu’il a un peu forcé sur le vin jaune… lui… je vous jure… A son âge se prendre encore comme le messie (non pas celui du Barça)… enfin… ça m’a bien fait marrer comme poisson d’avril… merde c’est une information sérieuse… bon, il conditionne ça au fait que la politique redevienne sérieuse… et j’en conclue que son annonce y concoure… enfin il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

 

Bon, je vous laisse mon chauffeur passe me prendre et ce soir ou demain… je vous fais une petite cartographie subjective du PS avant le congrès… au programme les héritiers mitterrandiste, deuxième gauche, poperéniste (ouais ça fait bizarre)…

 

A ce soir.

Lire la suite

Pandit Hariprasad pour lutter contre le mal de tête.

27 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Bouquin-Musique


Ce matin... j'ai probablement un casque de plomb en lieu et place du cerveau... les 40 ans de Cyrille et Bénédicte ne se faisant pas à l'eau claire...

Pas de billet juste un coin de poèsie musicale avec Pandit Hariprasad and Pandit Shiv Kumar... j'adore le coté kitsch du décor... par contre niveau musique... pffoufff... no comment...

Lire la suite

Revue de web du 26 avril 2008.

26 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 

 


Aujourd’hui, je ne vais pas vous embêter inutilement avec un énième retour sur la prétendue prestation tout en humilité de notre président… tout a été dit… non la presse officielle mais à l’étranger et sur les blogs.

 

Donc pour aller sur un sujet le développement durable, que je traite trop rarement à mon goût, je vous propose de lire l’article très fouillé d’Agnès Maillard sur la société Monsanto.

 

Cette semaine, je vous conseille également le triptyque d’Eric Mainville sur la volonté de Sarkozy d’instrumentaliser la religion (partie 1, partie 2, partie 3)… comme pour le Monolecte c’est long mais on ressort de là en ayant l’impression d’avoir appris quelque chose.

 

Je vous mets encore un truc long… et j’arrête… à lire également les deux papiers de ce gauchiste à belle plume qu’est Dohram sur sa conscience politique (partie 1, partie 2)… il fait vraiment chier à écrire comme ça… vivement une nouvelle loi web 2.0 qui interdise ce genre de pratiques déloyales pour les besogneux comme moi..

 

Deux courts billets me paraissent intéressant celui de NicolasJ suite à la réouverture du dialogue par la Chine avec le Dalai Lama et celui du Chafouin sur le « redélire » du borgne fascisant sur son nauséabond détail de l’histoire. Et là vous vous dites… tin le Marc nous envoie sur un blog de droite… bah après avoir sciemment polémiquer pour déclencher sur une guerre thermonucléaire aux confins de la blogosphère… c’est le moins que je pouvais en petit con que je suis.

 

Je me dois de féliciter également Nefisa qui a gagné un prix au festival de Roman (oui le truc pour lequel je vous ai tannés régulièrement pour aller voter pour les gens que j’aime bien).

 

Il y a un mois, je vous avait dit avoir été touché chez Zoridae par un texte de Nelly (enceinte son ami est parti…) et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir son blog bloguer n’est pas une perte de la mémoire…

 

Et pour terminer… si vous voulez découvrir un écureuil ivre… rendez-vous chez Gaêl… et non il ne s’est pas livré à une quelconque expérience…  

Lire la suite

Sarkozy gouverne pour les riches et le dit...

26 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique



Donc... nous avions le sentiment que la présidence de Nicolas Sarkozy était une politique de classe visant à améliorer le sort des plus privilégiés d'entre nous... et bien nous avions raison.

Merci à Anti-Sarkomania pour avoir exumé cette perle : « c’est celle qui voit une partie des français, se dire au fond il fait une politique pour quelques uns et pas pour tous, Si les français croient ça , ils ont raison de le croire, je dois en tirer des conclusions immédiates !!!! ».
 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 > >>