Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ginger… nouvelle star nue ?

8 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Informatique....pfoufff

 
ginger.jpgDepuis quelques jours, une nouvelle star hante la toile… affriolante, sexy, pratique… bref, un outil très pratique non pour les Geeks (les utilisateurs ultimes du web 2.0) mais pour les dévoreurs d’informations… ok… j’ai fait naître un espoir chez certains… je m’en excuse.
 
Donc le très pratique Netvibes, cet agrégateur de flux mais aussi de widgets en tout genre (petite application web) vient de connaître une évolution intéressante sous le doux nom de Ginger. Dans ces nouvelles fonctionnalités, on notera la distinction entre sa page personnelle et son univers qui peut être partagé à tout à chacun plus d’autres petites fonctionnalités non essentielles mais sympathiques comme la possibilité de créer une sorte de communautés (c’est à la mode)… enfin bref… c’est une évolution sympa. La seule condition, il faut avoir un compte netvibes… ça prend 1 minutes et ensuite vous modeler votre internet à votre sauce.
 
Autre nouveauté importante sur le web… autour de Cozop (sorte de club de lecture géant et de partage de lecture) la création du journal « Les boulets du web 2.0 ». L’objectif que nous nous sommes assignés Gaël (ouais le Geek de compétition en lien plus haut…) : simplement devenir les maîtres du monde et des environs du Web 2.0.
 
Enfin… Dimanche soir après avoir fermé mon bureau de vote, je vais participer à partir de chez moi sur Ipol à une opération de livebloging sur les municipales.
 
Voilà, voilà… sinon revue de web dans la journée… un très bon cru.
Lire la suite

Pause syndicale et autres

7 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

magritte.jpgUne bonne journée comme je les aime… variée.
 
Certes, j’ai la tronche un peu chiffonnée ce matin, je me suis réveillé à 5h en me posant une grave question existentielle… je l’ai ou je ne l’ai pas cette UV d’informatique décisionnelle ?... ben oui, si j’ai celle-ci… je pense pouvoir attaquer mon mémoire d’ingénieur arts et métiers dès janvier 2009… oui cela doit vous paraître mono-obsessionnelle… ça fait 5 ans que je me coltine ces cours du soir, ça commence à me taper sur le système avec cette impression d’être dans un long tunnel sans jamais voir cette petite lueur montrant la sortie… là, je la vois… j’espère l’atteindre… ce n’est pas plus compliqué que ça.
 
Donc bonne journée disais-je…  oui… ce matin assemblée générale de mon syndicat FO… je vous l’accorde en ces temps d’individualisation du contrat de travail, ça fait vraiment vieux con sur le déclin. C’est mon problème… j’aime bien être à minima en adéquation entre mes idées et mes actes… social-démocrate bon teint, je suis syndiqué… ben oui, c’est un des piliers de la social-démocratie, élément que mes petits camarades socialistes oublient parfois… en situation de « patron » ou pas d’ailleurs. Normalement, je devrais être reconduit dans le bureau local avec en ligne de mire les élections professionnelles.
 
Ensuite retour au boulot… dans les délices de la couche spatial Oracle pour mettre en œuvre de putains de tables de routage et les algorithmes qui vont bien pour les calculs d’itinéraire… c’est mon soucis, j’aime bien ça mais pas 8h par jour, 4 jours sur 7… informaticien oui mais faut pas déconner non plus… je ne serais jamais Bill Gates (salut les copains linuxiens) et pour tout dire ça ne branche pas du tout.
 
Enfin… et surtout… ce soir.  C’est notre dernière manifestation municipale… Dernière fois à revêtir mon statut social d’élu et pour Marianne, elle aussi élue, dans le cadre de sa délégation, sa dernière intervention publique. Qu’on soit clair… j’y vais pour deux choses… pour Marianne d’abord car sa tache de déléguée aux droits des femmes est une partie d’elle-même. Sans trop m’avancer, un moment fort de son mandat aura été son près de Kaboul voyage (non pris en charge par la ville, je le précise) pour un projet de Maison des Femmes avec l’association Mères Pour la Paix présidée par Nanou Rousseaux. L’autre raison… ce qui me « permet » de temps à autre des blagues à deux balles comme dans mon billet d’hier…. Je suis un homme et je suis un militant féministe.
 
Voilà… pourquoi aujourd’hui sera une journée sympa… gâchée ce matin par l’institutrice de Gabriel qui m’a appris qu’il aurait peut-être un problème pour entendre suite à un test… chose que nous n’avions pas remarqué jusque là… comme elle le dit… c’est étonnant pour son age il est plutôt dégourdi… bon… rdv chez la pédiatre et ensuite chez un ORL… ah putain fait chier…  En même temps, il peut être un bourrique avec la tête dans la lune…
Lire la suite

Fillon et la Guerre Civile...

6 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


RAF.jpgEnième dérapage d’une droite néoconservatrice qui prend l’eau ; François Fillon nous a gratifiés d’une magnifique sortie  selon laquelle « la gauche crée un climat de guerre civile »… rien que ça…ben mon cochon…
(source l'express)
 
Bas de plafond… je cherche la définition de ce concept… Wikipédia me donne ça « Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les forces armées régulières à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l'importance et l'extension dépasse la simple révolte ou l'insurrection. »…
 
Ah ouais… je me regarde, fouille mon sac… je ne suis pas en tenue para-militaire et ma seule arme dans mon sac, c’est mon Canard Enchaîné et mon portable… n’étant pas une femme… je ne considère pas ma Carte Bleue comme une arme de destruction massive.
 
Je sens bien que depuis quelques semaines vous et vos amis tentez de ressortir ces vieilles lunes de cette gauche fatalement du coté des assassins, des violeurs, du passé sombre du stalinisme, guerre civile… à ce tableau idylque, il ne manque plus que les chars rouges descendant les Champs-Élysées (est-ce un hasard, Sarkozy fait son entretien dans le Figaro…)
 
Alors… ce matin, monsieur Fillon, vous pouvez vous réjouir d’un taux de chômage qui passe en dessous de la barre des 8% mais très honnêtement qui croit encore en ces chiffres… vous, votre gouvernement, Nicolas Sarkozy… et… le Parti Socialiste si il était aux affaires… parce que oui, j’ai beau être socialiste, je reste conscient que le bidonnage de ces chiffres fait parti du sport gouvernemental.
 
A coups de radiation, de glissement d’une catégorie dans une autre… alors c’est vrai qu’avec vous et vos prédécesseurs (depuis 2002), vous pratiquez ces « petits » arrangements avec la réalité à l’échelle industrielle.
 
C’est oublier tranquillement que le nombre de RMIstes ne se résorbe qu’à la marge, c’est oublier que les travailleurs pauvres sont estimés à plusieurs millions (enquête de 2005 de l’observatoire des inégalités), c'est oublier une multiplication sans précédent des surendettements, c'est oublier un nombre de personnes qui ne peuvent plus se soigner qui progresse inexorablement… et votre saloperie de franchise médicale ne va arranger les choses
 
Mais tant que la statistique officielle tient, comme pour l’inflation…… l’honneur est sauf et on peut traîner dans la boue l’opposant… et tant que certaines « ouvertures » trouveront un réconfort de leur égo, dans je ne sais quel sous ministère ou commissariat aux pauvres, pour donner du crédit à cela… tout devrait bien aller… enfin normalement…  mais ça peut aussi finir mal…
 
Bon dimanche Monsieur le Premier Ministre… même si je suis conscient que même si la gauche gagne rien n’est gagné. 
Edit : ça tombe bien un article sur les travailleurs pauvres sur Marianne2.
Lire la suite

Municipales 2008 : Récapitulons si vous le voulez bien…

6 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 
undefinedNos clochers et villages : Donc près de 36.568 communes vont voter ce dimanche… le chiffre est relativement précis mais moi, je ne sais pas pour vous, il m’interpelle sur l’éparpillement territorial et administratif de notre pays. Surtout qu’à cela il nous faut désormais compter avec les structures intercommunales qui pour la plupart ont la primauté de la décision par rapport à l’échelon communale.
 
Là comme c’est sérieux… toi, petit électeur, tu n’auras pas ton mot à dire sur les enjeux stratégiques de cette unité territoriale qui dispose d'un budget conséquent (c’est plus facile pour certaines décisions…)… non c’est un truc de grand électeur… c’est plus facile pour des discussions au fond : « si tu votes pour moi, je te promets un giratoire grand comme un terrain de foot »)…
 
Autre élément qui m’intéresse dans cette campagne anémique, quel sera la mobilisation de l’électorat… En regardant ce tableau, on se dit « pas mal »… oui mais je reste intéressé sur une étude municipale des villes, municipales des champs… et surtout quelle impact quant à la « gueule de bois sarkozienne »… il incarnait malgré tout une rupture.

Taux d'abstention aux élections municipales depuis 1959
en %
1959
1965
1971
1977
1983
1989
1995
2001
- 1er Tour
25,2
21,8
24,8
21,1
21,6
27,2
30,6
32,6
- 2nd Tour
26,1
29,2
26,4
22,4
20,3
26,9
30
31
Source : "La France aux urnes, 60 ans d'histoire électorale", P. Bréchon, La Documentation Française, 2004.
Source 2004 : Site de la Commission européenne
 
 
L’enjeu national : et bien il aura fait long feu cet enjeu national. Les candidats de L’UMP ont piscine quand il s’agit de recevoir Nicolas Sarkozy mais d’après les sondages, le François Fillon, dont-on-ne-félicitera-jamais-assez-de-sa-politique-néocons, lui n’est pas loin de du nirvana… Sinon, ce faux respectueux, pour bien montrer qu’il était derrière ses hordes vociférantes, s’en est pris à l’opposition accusée d’entretenir un climat de guerre civile… rien que ça… c’est marrant, jusqu’alors je voyais davantage la tête de François Hollande en forme de tout de rien surtout de rien d’ailleurs (j’espère que les spécialistes web 2.0 apprécieront à sa juste valeur ce jeu de mots) qu’en sosie d’Andreas Baader (NGEB* : le leader de la Rote Armee Fraktion). Plus sérieusement, je me pose deux question sur l’après : est ce qu’une fois encore le PS va se dire « on a gagner, il est urgent de ne rien faire » ? Et d’autre part, si le paysage politique va continuer sa lente mutation au delà de cette simple ouverture sarkozienne qui n’est surtout qu’une fermeture néoconservatrice (je sais j’ai du retard sur ce billet).
 
L’enjeu de la métropole lilloise : méa-culpa… manifestement mes savantes 'nalyses se sont lamentablement vautrées sur la dure réalité sarkozienne… Cet ensemble de plus d’un million d’habitants ne « devrait pas » (je sais, je m’avance encore) pas basculer dans l’escarcelle UMP… mieux Tourcoing restera socialiste… ouff. Néanmoins, et ça rejoint mon questionnement sur le PS ; l’électeur sera-t-il tenté de jouer l’éparpillement quand il a le choix à gauche… Je pense à Villeneuve d’Ascq mais cela ne doit pas être le seul cas en France… au passage, il faudra m’expliquer comme le PCF peut soutenir deux listes différentes dans cette même ville… il y a des logiques qui m’échappent (ce matin en prenant le métro, j’ai eu un tract soulignant cette bizarrerie).

Zut ou heureusement pour vous… j’arrive à mon A4… ce n’est pas toujours évident de condenser en une feuille une réflexion bordélique tenue à haute voix.
 
*NGEB : note du gars qu’écrit ce blog. (ça fait plus sérieux une note de bas de page, plus bloggeur influent)
Lire la suite

Monde : c’est aussi les giboulées de mars.

5 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 
images-copie-1.jpgDepuis quelques jours, dans mon plat pays on assiste à l’arrivée des giboulées de mars…hélas, on ne peut pas dire qu’il y ait d’éclaircies dans le ciel mondialisé.
 
On sent poindre une tension relativement inquiétante entre la Colombie et l’Equateur suite qu’on le veuille ou non à la violation du territoire équatorien par le Uribé. On ne manquera pas de me dire que les FARC sont des preneurs d’otages… oui mais jusqu’à preuve du contraire le droit Est un élément fondamental de toute démocratie… ça fait vieux con… je sais mais c’est à mon avis le minimum avant de se croire investi de je ne sais quelle mission civilisationnelle.
 
Bon… Hilary Clinton est relancée dans les primaires… on peut pratiquement annoncer la défaite des démocrates pour la Maison Blanche… ça ressemble furieusement à un scénario que nous avons connu il y a peu dans ce qui nous reste de pays… (ah c’était chaud bouillant le François Léotard sur Inter ce midi).
 
Gaza rien ne va plus, rien n’a jamais été… et je persiste à penser qu’on est dans une situation similaire au point évoqué plus haut… Je n’ai jamais cru à cette fameuse session de paix promise par Bush en janvier… merde pour une fois, je ne me suis pas trompé.
 
Il paraît que le couple Merkel-Sarkozy va mieux… Ca mange pas de pain et faut bien se rassurer à peu de frais.
 
J’en termine (on va voir les animaux avec les enfants)… Mon Michel (Rocard) nous dit d’être derrière Laurence Parisot dans sa lutte pour une transparence… Michel, faut arrêter de nous prendre pour des gogos… Elle est dans un positionnement tactique non éthique… ça se saurait depuis le temps qu’elle est au Medef non ? En parlant d'éthique, je vous suggère l'article de SarkoFrance relatif à Sandrine de Menthon (présidente du mouvement patronal ethic).
 
Je suis embêté pour l’illustration (bon je prends la première image avec « illustration » sur google) … mais quel drôle de temps…
Lire la suite

Mes premiers pas en artiste…

5 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Bon, il n’y a pas de raisons que je loue les capacités d’écriture de certains sans évoquer mes talents, à moi que j’ai, dont je découvre les trésors et mon potentiel  chaque mercredi… oui je suis à 80%...

Voilà une de mes réalisations après une petite colère d'une 1/2 heure de Gabriel... je pense exposer en fin d'année...

undefined

Ahhh j'avais oublié quelque chose d'important pour Marianne, Gabriel, Ivan et moi... nous serons donc 5 en juillet... avec trois petits gars... trois bonhommes en 3 ans...  ouais on ne sait faire que ça et on s'arrête là !
Lire la suite

Ils ont besoin de vous.

5 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


image-tout-pourrie.jpgBon après cet épisode de l’insignifiant … qui a valu des réponses, des contre-réponses, des contre-contre réponses… l’éco-système blogotruc peut reprendre son cour normal…
 
Amis lecteurs, je vous invite à vous mobiliser rapidement… non pas pour les municipales et pour la gauche, cet autre je de celui qui la plus grosse… vous connaissez ma position sur sujet.
 
Ok, je résume pour les petits nouveaux : en gros, le pouvoir de décision d’un maire s’est fondamentalement réduit au profit des intercommunalités (pour lesquelles on ne vous demande pas de donner un avis, c’est vous dire si là c’est du sérieux), le PS pourra se prévaloir d’une victoire et donc se dire… la rénovation quelle rénovation, on a gagner donc c’est cool.
 
Non cette mobilisation est en rapport avec le festival de Romans… pareil, explication rapide : c’est un festival qui élit les nouveaux talents de la toile dans des catégories différentes.
 
Donc, il suffit de voter par mail (à l’occase, tu peux t’en créer plusieurs pour voter plusieurs fois et mieux encore pour les différents sus nommés… cool non ?).
 
Pour tout te dire… je veux t’influencer aussi celui qui apportera le plus de voix à un de ces réels talents d’écriture se verra offrir par la direction de ce blog : une rollex signée par Sarkozy, une veste Dior offerte par Rachida Dati et un aller simple pour une destination inconnue donnée par Brice Hortefeux.
 
Donc voilà la liste des talents à qui tu dois apporter ton vote.
 
  

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?(Gaël, tu ne m’en veux pas j’ai repompé la fin de ton excellent billet).

Edit :… arfff… pensant vos votes comme acquis (ouis comme pour dimanche et le Partie Socialiste) j’ai oublié de mettre leur blog pour que vous puissez juger par vous-même : Balmeyer, Zoriade, Dom, Trublyonne, Luc Mandret, Ellie et toutsimplementnaze.
 
PS : tout ce chahut m’aura au moins permis de découvir le blog d’une féministe active (le ton me plait et Marianne est un peu de la même espèce et je ne m’en plains pas, bien au contraire)… et c’est tant mieux… notre petit monde des blogs sent encore un peu la sueur virile…
Lire la suite

Municipales 2008 : dernier retour sur Christian Vanneste et l’UMP…

4 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


undefinedJe reviens une dernière fois sur ce triste personnage suite à mon billet de dimanche qui semble annoncer la joyeuse défaite de Vanneste où un lecteur m’a laissé ce commentaire :
 
« La porte-parole de l'UMP Valérie Pécresse a rappelé lundi que le député Christian Vanneste n'avait pas "été investi" par le parti dans sa circonscription à "titre conservatoire" après ses propos homophobes.
La sanction la plus grave que peut encourir un parlementaire de la part de sa famille politique, c'est de ne pas être réinvesti", a souligné Valérie Pécresse sur RTL. "A titre conservatoire, depuis le début de la procédure judiciaire, nous avons réservé sa circonscription, c'est-à-dire que Christian Vanneste n'est pas investi au jour où je vous parle par l'UMP.
Le député du Nord Christian Vanneste a été condamné jeudi par la cour d'appel de Douai (Nord) à 3.000 euros d'amende pour avoir qualifié l'homosexualité d'"inférieure à l'hétérosexualité". Dimanche, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a estimé que l'UMP pouvait exclure le parlementaire, jugeant ses propos "choquants.
Nos instances se saisiront de la situation de Christian Vanneste", a ajouté Valérie Pécresse, députée des Yvelines, rappelant que "dès le lendemain du jour" où Christian Vanneste "s'était prononcé, Nicolas Sarkozy avait fermement condamné ses propos".
De plus, "si Christian Vanneste a pu être condamné il y a trois jours, c'est sur le fondement d'une loi condamnant les propos homophobes que l'UMP a fait voter", s'est félicitée Valérie Pécresse. »
 
Donc… petit rappel de la réalité :
 
Un extrait d’un papier en date du 1er mars paru dans la Voix du Nod : « Chantre de la droite décomplexée, condamné pour propos homophobes, Christian Vanneste a reçu le soutien plein et entier de l’UMP.Marc-Philippe Daubresse, Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP, et Xavier Bertrand ont fait le déplacement à Tourcoing. »
 
Un bout d’intervention de Xavier Bertrand (cf site de Vanneste) : « Avoir un député-maire en phase avec ce gouvernement, c’est cohérent… Et puis, j’avais dit que je passerais, j’aime tenir mes promesses”, il est nécessaire “pour Tourcoing d’avoir un homme de parole et d’engagement comme maire”. En effet, “Tourcoing a besoin d’être réveillée” a t-il poursuivi ».
 
J’avoue que la relecture des propos de Valérie Pécresse au moment de la condamnation de Vanneste ne manque pas de sel… daubvanneste.jpg
 
Merci à Mag pour cette belle photo de la voix du nord… avec ce beau trio Vanneste, Daubresse et Bertrand bras dessus dessous. (source VDN)
 
Bon, je vous promets… c’est mon dernier papier sur ce gars…
 
On me dira… tu n’es pas objectif… c’est vrai mais pas de chance, j’habite à un petit vol d’oiseau de Tourcoing donc par conséquent je me sens concerné.
 
Autre petite chose et là c’est pour mes camarades socialistes : Est-ce que le parti vaut bien une messe à Montpellier… certainement pas…
 
PS : je vous recommande la chronique de ce matin sur France-Culure d’Olivier Duhamel. Caissière d’hyper… Hyper caissier
Lire la suite

Wikio : polémique autour d’un classement.

4 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 
undefinedJe vous préviens, j’ai passé la nuit à cogiter sur ce sujet de la plus haute importance… Oui lecteurs naïfs… actuellement, The débat de la blogosphère n’est pas le petite indemnité de Sauvagnac, la grossesse de Carla ou encore les bloggeurs poursuivis par l’UMP… non… c’est le classement wikio de Février…
 
Pourquoi me direz vous ?
 
Et bien voilà… deux bloggeurs gauchistes ont pénétré le sacro-saint Top Ten (liens politiques)… mais pas de la plus belle des manières qui soit… pensez donc… non à cause des liens des autres anti-sarkozistes caricaturaux… Avant tout allait bien dans le meilleur des mondes les blogs néoconservateurs et réactionnaires y étaient… mais attention de belle manière grâce aux liens et à des sujets de fond… ben oui les blogs gauchistes (dont je suis) sont trop cons pour pouvoir réfléchir.
 
Vous allez me dire… Marc, petite crotte de la blogosphère, est ce que tu crois un instant que tu influences quoique se soit avec tes 6-700 visiteurs par beau temps et le vent dans le dos, tes 400/450 par temps gris… ben non, j’en suis conscient… je me contente juste de donner mes pauvres réflexions et si en plus je peux vous faire découvrir des gens que j’aime bien lire et bien je ne m’en prive pas… 

Hélas ça fausse ce classement… car manque de chance… la plupart sont plutôt de gauche… ah ça, si ils étaient de droite, la polémique n’aurait pas lieu d’être… j’en suis conscient et je m’en excuse.
 
Sinon… sur la vraie ou la supposée influence des blogs… deux liens articles : versac et Cratyle (liens influents)
 
Suggestion : afin de faire un wikio libre et non faussé, je propose que désormais pour chaque lien fait, on fasse au préalable une demande en trois exemplaires dûment validée auprès d’Embruns, Koz et le Chafouin.
 
Et ma conclusion déjà donnée ici même : « Trois petites choses : en général je mets des liens pour compléter mon point de vue ; pour attirer l’attention sur un sujet que je n’ai pas traité ; et enfin nottament pour les blogs « non » politiques parce que j’aime bien ce que j’ai lu et donc j’ai envie de le faire partager. Il me semble qu’on est en plein dans la définition du Web… »
 
PS : juan… quand tu linkes sur un site tout pourri néocon où on voit la supériorité intellectuelle du bloggeur de droite, si tu pouvais faire un target=’blank’… ça évite de fermer IE d’un coup… en plus, j’ai l’impression d’être chez Gaël (lien copinage).
Lire la suite

Conseils à un ami bloggeur.

3 Mars 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 
undefinedToutes mes excuses à mes fans… c’est un billet de circonstance pour une future star de la blogosphère.
 
Depuis, quelques temps je suis le journal de Didier B. chez CoZop… ben oui, il m’a fait la gentillesse d’intégrer ma magnifique prose avec les fautes dans son agrégateur.
 
Jusque là je ne peux que l’en féliciter… le bon goût et la clairvoyance sont des choses à souligner chez un individu… je le fais sans aucune retenue.
 
Sinon Didier a aussi un blog… polémiquons ensemble… Didier… prends garde à ne pas être influencer par certains extrémistes anti overblog dont leur mauvais(e) foi(e) s’apparente à de zélés sarkozistes… Une fois, ils ont même été dire qu’avec notre plateforme nous ne pouvions suivre les commentaires… pfouf….c’est dire.
 
Non quelques conseils simplement… ton rose arrache les yeux… j’ai l’impression me retrouver dans une section socialiste du programme commun…
 
Ensuite… tu devrais mettre ton article en entier sans passer par le click sur […] … je dis ça en pensant aux vieux qui souffrent d’arthrites dans les doigts… le click supplémentaire peut être douloureux pour eux… nous sommes de gauche, donc nous devons penser social.
 
Fond gris, écriture noire… j’ai testé aussi… c’est assez fatiguant surtout pour tes lecteurs réguliers…
 
Sinon bien le blog-it… alimenté pas comme chez certain… enfin…  je ne veux citer personne… enfin si tu veux partager mon avis… si on en met un, on s’en sert… enfin, je crois qu’il a disparu.
 
Pour terminer… tous les merdouilles en javascript comme blogométrie, paperblog… je doute de leur franche utilité… sitemeter, technorati oui… sinon très bien de jouer sur l’ambiguïté de rédacteur  Natura Vox… un malentendu peut attirer des visiteurs… Et top aussi le logo rédacteur Agora Vox…  on sent tout de suite le poids de l’autorité morale (pfouff j’avoue je suis jaloux… on ne me prend jamais mes billets…).
 
Dernière chose, les photos… plus grandes… un peu comme ici… mais bon moi j’ai de l’expérience...
 
Voilà, très cher ami… mes modestes conseils…
 
PS : mode autodérision activé sur ce papier… je précise pour un de mes lecteurs…
 
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>