Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pschittt comme dirait Chirac.

30 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Dans le genre non surprise, il a fait fort le Nico… ou alors c’était dans cette non surprise que résidait la surprise… ah ouais c’est le coup du billard à trois bandes. On allait aussi voir ce qu’on allait voir dans la rupture et le nouveauté… ah ben là c’est sur que faire son annonce par la PQR (presse quotidienne régionale), on est dans le réchauffé… brillante idée de ses communicants (pour le quart de leur salaire, je veux bien faire aussi neuf). On se croirait revenu au temps de Chirac… enfin à la différence de ce dernier… il a réussi à se froisser avec une partie des rédacteurs en chef de ces quotidiens… à leur envoyer un pseudo interview, logique qu’ils se soient un peu vexés les gars… n’en déplaise à Nico nous ne sommes pas encore à l’ère du Sarkoland.

A dire vrai ce matin, je m’interrogeais si je devais mettre ce post dans la rubrique Présidentielles… déjà une annonce qui date de 4 ans… minimum… en faire un scoop, il fallait oser enfin il ose tout le gars se disant que plus c’est gros plus ça passe… là, c’ était un peu comme faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre. J’ai failli mettre ça dans une non rubrique à la taille de l’indifférence suscitée par cette candidature… à l’investiture faut il le rappeler…

Donc je résume en fait de modernité… on a droit à la PQR et surtout un contenu digne d’une dépêche de la défunte Pravda… un score pour son investiture au delà des 85% et on pourra parler de retour à l’ère Brejnev. Et maintenant il nous sert le truc d’une rupture tranquille… aie !… franchement j’ai un peu de mal à comprendre ce qui se cache derrière ce concept pour le moins alambiqué… et surtout fumeux…

Au final on a début de campagne pathétique … je ne doute pas qu’il va nous servir du " j’ai voulu être proche des gens, faire simple " enfin la bonne vieille recette à deux balles. Au vrai rayon nouveauté, j’ai été faire un tour sur le prochain site du PS orienté web 2.0… là j’avoue même si ça pêche encore sur les fonctionnalités offertes (normal c’est un pré-version), y a déjà du beau boulot de fait… j’attends avec une réelle curiosité la version définitive.

Lire la suite

Le non événement par excellence…

29 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Donc notre sarko national doit ce soir nous annoncer, après un suspense haletant de plusieurs années, qu’il sera candidat… enfin pour l’instant candidat à l’investiture puisque l’UMP a décidé un simulacre de démocratie interne… il faut le repréciser.

Ca risque d’avoir de la gueule le résultat, un score à la soviétique comme aux plus belles heures du stalinisme triomphant… on va voir ce qu’on va voir.

Ouais c’est pas génial pour le petit agité en ce moment… ça part en vrille. Du coup, pour ce non événement, il nous promet une surprise… la seule serait qu’il ne se présente pas… j’essaie d’imaginer, des tongues made in china… déjà fait… un briquet avec sa tronche dessus… gadget condamnable à partir du 1er janvier 2007… un calbut floqué UMP… heu… franchement même avec PS ça fait tue l’amour… où alors faut être sévèrement dérangé. J’ai pu lire qu’il préparait un meeting d’investiture de 80.000 personnes pour impressionner… ça risque surtout de faire rassemblement de témoins de Jéhovah  ou de scientologues (avec son copain Tom Cruise)… si c’est ça la surprise… pas certain que le citoyen lambda soit touché par tant de faste…

A cela s’ajoute qu’il a montré son aversion à toute forme de débat… confirmé même par ses proches.. On comprend qu’en ce moment c’est la petite forme car même en continuant de faire dans la surenchère démagogique… on a le sentiment que le ressort est un peu distendu… vous me direz que le chemin est encore long… c’est vrai mais c’est encourageant pour la suite, d’autant que ces lieutenants sont très souvent à coté de la plaque depuis plusieurs semaines. Je me souviens des commentaires assassins de Fillon sur les primaires au PS… le retour de boomerang a été violent… quand ça veut pas ça veut pas.

Allez patientons jusqu’à demain pour la surprise…

PS : ce matin j’ai eu la joie d’entendre à 7h50 sur France Inter le patron d’Essilor. Un moment de plénitude totale. Une véritable ode aux Etats Unis, pays de cocagne bien connu pour son absence de déficit, de pauvres, et un président épris de développement non durable. Et surtout, j’ai encore en tête ses trémolos quand il nous parlait du Modèle Coréen… à n’en pas douter il pensait encore davantage à la Chine… mais comme les esprits encore trop chagrins n’y sont pas encore prêts… A la fin de ce plaidoyer tout en nuance humaniste, j’ai failli ressortir mon affiche où il y a marqué « Pendre le dernier capitaliste avec les tripes du dernier bureaucrate »

Lire la suite

Quelques petites choses

28 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Bravo au Conseil Régional Nord Pas de Calais pour son courage politique qui a voté la mise en place d’une éco-taxe sur les carburants. J’entends bien l’argument, ceux sont encore les même qu’on pompe… cependant, je crois qu’en matière d’environnement, chacun doit être responsabilisé et je ne vois pas au nom de quel principe, on pourrait en être dispensé. J’espère seulement que le produit de cet impôt sera bel et bien utilisé pour financer des programmes liés au développement durable et aux modes de transport alternatif.

Enfin, la France applique la directive européenne relative aux déchets en matière d’électroménager… Bien qu’on soit en la matière une fois encore les derniers à mettre en place ce dispositif…  on entend les vaches brairent… « on n’est pas prêt »… tu parles Charles… les enseignes ont eu presque 4 ans pour s’y préparer… et les consommateurs, bien entendu, renâclent… en gros c’est bien mais pour les autres. Par contre, c’est évident qu’il y une lacune puisque les industriels qui produisent ces biens à durée de vie limité sont les grands absents… un bonus/malus sur leur investissement en matière de recherche/développement sur la part consacrée à l’environnement durable eut été un bon compromis… on y viendra peut être un jour.

Ca n’avance pas beaucoup… mais déjà on ne recule pas trop… Espérons que dans les prochaines années, cette dimension éco-politique s’immisce toujours un peu plus dans les politiques publiques.

Samedi, nous avons participé avec Marianne à un intergroupe des élus majoritaires sur le thème de l’habitat et du logement. Au delà des spécificités de Villeneuve d’Ascq notamment en terme d’habitat social, il ne fait aucun doute que beaucoup de villes connaissent le problème de la hausse continue de l’immobilier depuis ces dix dernières années. Au delà des politiques volontaristes, se pose la question du coût de l’accession pour les classes moyennes et des jeunes couples. Je me suis amusé (on a les plaisirs qu’on peut) à un petit calcul sur un bien que nous avions acheté à Villeneuve en 99. Nous l’avons revendu 5 ans plus tard. Et bien, alors que notre situation s’est améliorée, si nous avions dû l’acheter, la pression sur notre budget aurait augmenté de quelques 7 points (passant de 19% à 26-27%)…

A la fin des années 70, nos parents connaissaient certes l’inflation mais aussi les augmentations de salaires ainsi que l’amortissement des prêts immobiliers sur l’impôt sur le revenu. Nous… on ne connaît que les cimes des biens immobiliers… sans aucune « compensation ». J’ose espérer que Ségolène Royal et le PS auront à cœur de donner un début de réponse à ce réel problème.

Au chapitre des aberrations, j’ai relevé une bizarrerie sur la politique des transports en commun sur la métropole lilloise. En effet, alors qu’on pourrait penser qu’un abonnement est moins cher pour le salarié qui se rend d’un point a à un point b via Transpôle… et bien non… ça lui revient plus cher que si il prend un carnet, en effet le point d’équilibre se situe à 220 jours…or le nombre de jours travaillés est souvent moindre. Curieuse manière de favoriser les transports en commun…

Lire la suite

Je ne suis pas encore un vieux con.

27 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Ben oui, on arrive tranquillement à la quarantaine, forcément on se dit qu’on peut virer ou être déjà vieux con  en plus si t’as des mômes, une baraque, que t’es pas vraiment branché sarko et TF1… tu peux vite basculer dans ce no man’ land.

C’est vrai l’affirmation peut sembler péremptoire mais non pas du tout, en qualité de « futur ingénieur » je dois m’appuyer sur des faits précis pour valider ma démonstration… et ouais ça vous épate, moi je vais passer du coté des bien pensants, tas de littéraires que vous êtes.

Donc, je prends ma filleule, Camille, elle vient d’avoir 15 ans donc vous pouvez déjà entrevoir les difficultés de compréhension que cela peut entraîner notamment sur des sujets aussi sensibles que la musique… où tu peux te retrouver rapidement entrain de regarder Pascal Sevran avec une camomille pour éviter la crise de goutte. Alors, la Camille faut savoir qu’il y encore quelques mois, elle ne jurait que par une gonzesse nommée Shakira… à l’époque quand elle m’avait donné l’occasion de « goûter » à ça… en suivant le sage principe du « courage fuyons », je n’avais rien dit ou juste « ah… oui »… faut faire attention, pour conserver des rapports normaux avec cet tranche d’age… il faut savoir faire preuve de diplomatie.

Ce n’est que quelques mois plus tard que le tournant est arrivé. Jamais, je n’avais reparlé musique avec Camille, et un jour elle me dit « tu connais Metallica »… Ah lala… si je connaissais Metallica… pensez donc, ce fut mon premier concert, j’avais 15-16 ans, alors oui je connais bien Metallica et le métal… attention là,  tendance mort de faim… death metal, trash metal… bref pas des enfants de cœur.  Au final, le contact était noué, son parrain n’était plus un vieux con avec son jazz tout pourri. Sépultura, Rammstein, System of Down… bref le gars qui connaît la musique des jeun’s énervés.

Récemment, elle m’a même parlé de Voivod… là on arrive dans du sérieux… je ne savais même pas que ce groupe existait encore… bon il ne me reste plus qu’à lui faire découvrir Napalm Death… je vous assure c’est à découvrir comme groupe. Eux ils ont inventé le noise core ; le concept 2 guitares, une batterie, une basse, un gars qui beugle… et « jouait » très vite, très fort… très court… pas plus de 10-15 sc par morceau… simple et monstrueusement puissant. En comparaison, Metallica pourrait faire office de comptines, et AC/DC faire la fin de matinée de radio bleue un dimanche d’après messe (dédicace Sœur Bernadette…).

Je vous disais, je ne suis pas un vieux con… enfin, dans le même temps, je pense aux grands parents de Camille… rien qu’en lisant le nom des groupes en question… ça doit faire un choc alors qu’ils la voient encore avec ses ‘tites couettes et ses sauquettes blanches… et ouais c’est une ado !!!

Lire la suite

Si au moins il était rigolo….

24 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Sacré Sarkodonc son passage sur TF1 ne servait à rien… juste une invitation amicale du champion du PAF et du BTP parce qu’on ne l’avait pas vu depuis longtemps dans la petite lucarne à décérébrer. A la vérité, ne regardant qu’exceptionnellement cette chaine (téléfoot…), je n’ai pas eu l’effroi de voir le dangereux agité.

Donc ce qu’en ont retenu les médias… il n’est pas encore candidat… les freins doivent être chaud bouillant là… putain que c’est chiant de faire semblant d’être démocrate et ouvert au débat (cf. le conseil national UMP de la semaine dernière). L’autre chose qui semble avoir marqué… Ségolène Royal n’a pas d’idées…. Ouah !!!… dans le genre resucée celle là… il aurait pu faire mieux… mais je ne désespère pas de ses capacités… il a toujours du mal à se séparer de son naturel courtois et posé… il va finir par briser son armure comme dirait l’autre…

Donc je résume ce petit gars, qui prétend vouloir incarner la France, est tourné vers un libéralisme débridé, un autoritarisme revendiqué, un manque d’imagination totale et une conception de la démocratie limitée sa personne… c’est ce qu’on appelle avoir un vrai dessein pour la France…  et on peut également ajouter qu’écouter les français est une perte de temps… y a pas à dire on voit tout de suite une volonté affirmée de concertation… plus qu’une rupture, je vois une réaction pleinement conservatrice… pfoufff, je suis un peu neuneu, il aligne ses positions internationales sur Bush… en plus on aura une France alignée sur Le Cerveau Mondial… ouais c’est carrément réjouissant… ça donne clairement envie une France comme ça.

Autant importer directement le modèle chinois après tout… vu qu’il entend également avoir l’œil sur les médias (cf. Genestard le patron de Match, et la société de communication émanation de l’UMP qui revend des images aux principaux JT lors des interventions du furieux… plus d’autres exemples…), on n’en est pas très loin au final.

Enfin heureusement pour les plus modestes, il n’y aura plus de droits de succession…sans conteste, et on ne rit pas, un grand pas vers l’équité et la réduction des inégalités.

Dernière minute : c'est bien la pagaille au niveau de la gauche anti libérale... bové renonce... et la LCR quitte le navire... je vous invite à relire mon post sur Mélanchon...

Lire la suite

Ma Wonder Woman a repris le taf…

23 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

C’était le grand jour aujourd’hui, Marianne a repris le boulot… je suis tenté de dire… Oufff. Nan parce que faut bien vous dire que quatre mois dans la maison avec depuis deux mois une quasi obligation de rester à l’intérieur… pour une nana Barbara Gould c’est à la limite du supportable… Elle va à nouveau se sentir exister… pourtant femme au foyer ça lui allait bien… me mitonner des bons petits plats (pâtes-Knacky), s’occuper du linge (même si notre lave linge a eu un choc émotionnel important quand il a revu Marianne), repasser… toutes ses taches qui permettent à une femme normalement constituée génétiquement de s’épanouir telle une fleur effleurée par le doux éclat d’un soleil printanier - notez la touche poétique de mon post -. 

Enfin, elle m’a annoncé qu’elle a pris une grande décision… elle promet qu’elle va faire son possible pour ne plus arriver trop tard à la maison… je ne sais pas combien de temps ça va tenir ce truc… mais c’est beau…

Ouais franchement, je me demande pourquoi elle semblait si contente ce matin… Seul bémol, cette drôle de sensation quand on a repris la voiture après avoir déposé les babouns chez leur nounou.

Gabiel et Ivan sont en grande forme et ça vaut tout l’or du monde...

 

PS : grosse pensée amicale à Olivier M. …

 

Lire la suite

C’est cool… tout le monde est écolo…

22 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Il fait bon être une espèce en voie de disparition ces derniers jours… depuis qu’on a le Hulot qui a menacé de venir barboter dans le marigot politique… comme une volée de moineaux, beaucoup se sont découvert une fibre verdâtre… si on ajoute à cela non pas l’effet de serre mais l’effet Al Gore… oulla pour un peu le parti des Verts pourrait entrevoir le million d’adhérents…je prends une place en loge pour leurs prochains congrès !

Donc aujourd’hui, point de salut sans l’écologie… la démagogie aidant… on se demande où ça va s’arrêter ; déjà L.F (Lolo Fabius) avait fait fort en proposant à Hulot le poste vice premier ministre… là sarko nous propose un super ministère et dit banco sur les propositions… diantre… j’avoue que j’ai toujours un peu de distance vis à vis des convertis de dernière heure… mais la chose qui m’étonne toujours le plus c’est que si l’écologie est en passe de devenir Le sujet… j’ai peur de dire à la mode… on s’interroge un peu moins sur son rapport à l’économie et sur nos modes de production.

Parce qu’on aura beau veiller à baisser son chauffage d’un degrés, taxer les entreprises polluantes en Europe… fondamentalement ça ne changera pas grand chose… et l’Union Européenne pas trop en retard dans ce domaine aura beau mettre en place toutes les directives du monde, les effets seront quasi nulles à l’échelle mondiale… je ne vous dis pas les mesurettes d’un gouvernement français quel qu’il soit… quoiqu’en même temps… il nous faudrait rappeler le préretraité Alain Madelin, il avait tout même réussi avec ses petits poumons à nous préserver de Tchernobyl… plus fort que Charles Martel en somme… en ne rend pas compte de ce qu’on a perdu avec cet homme… je vous propose une seconde de silence…

Plus sérieusement, l’autre problème que je vois, c’est comment empêcher les pays émergents de vouloir se fondre dans nos standards de vie occidentalisée (je ne vais pas cracher dans la soupe, moi ça me convient plutôt bien) et surtout au nom de quelle loi divine.
Si l’union européenne peut mettre en place des écotaxes (ah ouais c’est pas super libéral ça…désolé Jean Marc Sylvestre) sur les produits en provenance des pays gros pollueurs… pourquoi pas… cependant il nous faudrait peut être nous taxer nous même… ce qui serait quelque peu ubuesque comme situation.

Enfin, une partie de la planète est en situation de croissance économique élevée… donc ce cycle produit un accroissement de pollution… cqfd… mais non ça ne traverse pas l’esprit de la plupart de nos puissants en place… on nous bassine à longueur de journées sur la dette publique pour les générations futurs mais la dette écologique beaucoup moins. Le plus terrible c’est que désormais des économistes qu’on ne peut pas soupçonner de gauchisme éthylique nous avertissent du prix à payer… bah c’est pas grave… on continue comme avant… en même temps il y une réalité qu’on oublie parfois… on sera tous mort un joursarko compris… lui avant moi, je l’espère sans vergogne

Enfin, je ne doute pas qu’avec le programme de super réacteur ITER… toutes ces questions sont déjà derrière nous…

 

Lire la suite

Mélenchon…

21 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Alors lui, je ne peux plus… Non seulement, il a tenu des propos tout au long de ces dernières semaines qui ne l’honore pas… enfin ça fait longtemps qu’il ne s’honore plus… mais là, j’avoue ne pas comprendre qu’il puisse rester au Parti Socialiste. J’en connais qui ont été viré pour moins que ça. Très franchement, que Méluch pense que le PS n’est pas assez à gauche et qu’il anime un courant en ce sens, très bien… mais qu’il arpente à longueurs d’articles, de commentaires, de discours, une haine inexpugnable à toute personne qui ne pense pas comme lui, ça en devient crispant... surtout que normalement, après le vote on doit se rassembler… c’est ce qu’on appelle la discipline de parti… si je ne m’abuse.  J’ai eu l’occasion d’aller faire un tour sur son blog… ça vaut vraiment le détour… on sent qu’au moins là, il n’y a pas de contrôle… voire que les chiens sont lâchés.

Il serait tant que Monsieur Jean Luc choisisse entre son siège bien confortable de sénateur (combien ça gagne déjà) et son envie de gauche anti-libérale, anti-Royal. Vouloir le beurre, l’argent du beurre et se taper la crémière ça va un temps… son combat au combien respectable gagnerait en crédibilité… enfin… à minima parce que je n’ai toujours pas compris le forum GAL (Gauche Anti Libéral (désolé pour le jeu de mot à deux balles))… outre les canditats hors PC qui sont les seuls aptes à vaincre l’hydre social-libéral, le PC aura, malgré un vote interne, plusieurs candidats pour cette même incarnation du bien… Enfin, le facteur (faut se méfier il sonne toujours deux fois) lui même semble tellement dégoûter qu’il ira tout seul Na !!

Notez que je comprends le Méluch, ce n’est pas certain qu’il garde son poste de sénateur si y a Révo demain… un tien vaut mieux que deux tu l’auras… enfin, à lecture de la presse bourgeoise, c’est tout de même mal barré qu’on commence avant quelques semaines… il y aurait encore quelques points techniques à résoudre… nan, pfoufff, mauvaises langues que vous êtes… c’est pas le problème de l’heure ni de la date… Qui Qui Va ?? Je parie qu’une fois désigné… y en aura qui n’iront plus parce que pas assez à gauche, ou pas assez unitaire… de toutes les façons quand on veut pas suivre, on trouvera toujours la virgule qui merde dans le texte pour montrer qu’on a été trahi sur les engagements initiaux.

Donc Méchan… han… j’ai failli dérapé… Mélenchon… je n’ai pas d’ordre à te donner mais là, en toute amitié sociale démocrate, il serait bien de choisir entre le PS et le forum GAL. A ton stade ça devient très dur d’avoir les deux pieds en dehors du parti qui malgré tout continue de te nourrir. Ce n’est pas tant à cause de tes idées mais davantage pour une certaine idée de la cohérence de ton engagement et du respect qui sied à celui-ci

Lire la suite

Etre responsable…

20 Novembre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce matin coup fil de Bob (Boris)  à 8h30… Ici CNN… hein ? En fait, il m’explique qu’un de ses amis (Fred, on se voit quand au passage…) a entendu parler de mon Blog dans l’émission de C. Ockrent « France Europe Express » ce dimanche.
Ben merde alors… bien entendu… je ne sais pas ce qui a été dit… enfin c’est probablement pour un coup de chapeau à mes innombrables fautes d’orthographe et coquilles variées que je laisse dans chacun de mes posts.
Merde, du coup je vais devoir faire preuve de responsabilité dans mes propos… plus de phrases assassines sur telle ou tel…  ouais maintenant du politiquement correct… j’essaierai de faire dans la mesure… terminé de dire du mal des fabiusien, que Sarkozy est dangereux (dommage la semaine dernière de part mon boulot, j’ai vu sa no limite pour parvenir à ses ambitions… là j’ai un devoir de réserve…), fini mes articles lourdingues sur mon égo-blogueur. Ouais, je vais faire dans le sérieux, dans la construction ciselée de mes articles, la vérification orthographique avancée… Etre responsable… déjà qu’en étant en lien sur le blog de Bernard Roman… (Merci à Bernard au passage)
….
….
….
Ola, déjà ça m’emmerde… ça va être difficile à tenir ce truc… heu nan, je n’arriverai pas à faire… je vais continuer comme avant… et après tout… c’est une bonne grosse blague ce truc… faite chier les copains… on n’est pas le 1er avril…

PS : je viens de regarder sur le site de France3 l’émission de France Europe Express… ouais c’est vrai…. Faut se positionner à 53 minutes… mdr…. Une question… comment mon blog en est arrivé  là… ça je m’interroge…

 

 

Lire la suite

Charles Lloyd, Zakir Hussein, Yusef Lateef.

19 Novembre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Bouquin-Musique

A défaut d'un meeting Ségolène, j'ai pu m'octroyer une soirée pour aller voir avec mon vieux pote David (ouais celui qu'a des cheveux couleur vieux si vous avez suivi) un concert dans le cadre du festival jazz de Tourcoing. Au programme, deux vieux, le jeunot  Charles Lloyd accuse 68 printemps, et Yusef Lateef 87 ans.

Lloyd était accompagné au tabla par Zakir Hussain. Celui là, je l'avais découvert sur l'album « Madar » de Jan Garbarek en même temps qu'Anouar Brahem véritable conteur de poésie avec son Oud. Ce soir me l'a confirmé, c'est un extraordinaire musicien tant d'un point de vue technique que de la musicalité. Cette première partie fut tout bonnement génial, avec un Lloyd toujours à la limite du free, en combat avec ses instruments (flûte traversière, sax ténor, soprano bon il fait de piano accessoirement) tout en en construisant son univers. Un très bon, très bon moment. L'autre sensation mais c'est peut être une influence de mes deux boutchoux  écouter un mec pour qui la musique si elle peut être un message

complexe demeure un jeu. Un petit mot sur le batteur, Eric Harland, il est très bon, une bonne connivence avec Hussain, bon support pour Lloyd le truc con c'est qu'il y a quelques années j'avais eu droit dans cette même salle à un solo de 10 minute du gamin Roy Haynes (70 ans  à l'époque). Franchement ben je ne m'en suis jamais remis.

 

Pour la seconde partie, Yusef Lateef était l'invité spécial des frères Belmondo. Si la sonorité de Lateef (flûte traversière, sax, clarinette...). sa maîtrise technique incroyable, je ne sais pas si cette association va aussi loin que ce à quoi je m'attendais. Un set assez prévisible et convenu, une construction de morceaux sans imagination. Bon les frères sont bons mais ça manque de spontanéité, la difficulté réside peut être qu'on a  davantage de points de comparaison par rapport à ce type de quintet ou sextet.

 

Bon au final, je ne vais pas bouder mon plaisir, globalement c'était une très bonne soirée de musique et un bon moment avec mon « vieux » pote.

Lire la suite
1 2 3 > >>