Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Le Gagnant du Loto est…

8 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 

Nicolas Sarkozy… avant toute chose Monsieur le Président et pour éviter d’être envoyer en camp de reformatage, je veux vous signaler que cette expression n’est pas mienne mais elle émane de monsieur Yves Trhéard (éditorialiste au Figaro).
Je dois avouer que je me suis bien marré en lisant le nouveau statut de NS… et c’est vrai que depuis dimanche pour être habiter par la fonction, comme il dit, il fait fort, trop fort le gugusse. Dîner au Fouquets avec Johnny et Arthur, nuitée dans une suite crasseuse ce même resto de gare, escapade dans un jet privé genre Ryan Air, annonce de la nouvelle porte parole de l’Elysée, Laetitia Halliday, de la mise en place du bouclier fiscale très rapidement et pour terminer trois jours sur un Yacht de 60 mètres échoué à Malte. Au passage, il a complètement zappé les commémorations du 8 mai… c’est vrai que ça aurait fait tache dans ses premiers pas de président.
Je ne veux surtout pas interpréter la symbolique de ces différents épisodes…. Non, il ne serait pas sain de penser qu’il fait un bras d’honneur à une partie de la France qu’il l’a élue… par contre on peut en tirer un slogan efficace pour la campagne des législatives pour la majorité présidentielle… ah ouais, au passage… hop, hop, hop… l’UMP disparaît comme ça pas de bilan à assumer, une fois de plus ; donc le slogan : « Avec nous, un gagnant au Loto tous les jours »… vous notez le profondeur du slogan la mise en oeuvre des axes mis en avant par l’ancien candidat : morale, hiérarchie, respect.
Bah comme dirait le directeur du cevipof, il est en phase avec le XXIsc et cohérent avec l’aspiration des dirigeants des démocraties actuelles : avoir le pouvoir et les attributs qui vont avec… enfin, ça dépend où… pas sûr que dans certains pays…du nord… les citoyens auraient vu d’un bon œil… ce faste pas cher… pas loin de 100.000 euros pour trois jours… rien quoi.
Nan, franchement top la classe comme début… manque plus que des bagouzes aux doigts et des chaînes en or sur son torse à moitié dénudé… on aurait la totale du mauvais goût… quoique avec Bigard…
Autre bonne nouvelle… nos dirigeants du PS ont décidé de rengainer les armes… pas plus mal… attendons la fin des législatives pour nous étriper… et pour une fois je partage les propos d’Emmanuel Vals…dimanche soir, on a vu des dirigeants nous expliquer que le parti a pas été au fond des choses pour entamer les présidentielle… les mêmes nous l’avaient déjà dit en 1993, 1995, en 2002 et pour certain en 1986… chercher l’erreur… mais sinon, c’est naturellement une défaite collective jusqu’au 17 juin…
Vivement le lundi 18 juin…

Lire la suite

Dépecer la Bête…

7 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Comme dirait Tonton, « les chiens sont lâchés »  à pleines dents, ils pensent avoir la peau de Royal sous le seau de l’incompétence bien sur… comme une rengaine qu’on nous ressasse depuis les primaires internes… oh pour le reste… on risque de voir un attelage improbable se former entre un DSK et un Fabius… pour tirer l’invariable synthèse… dont on connaît les conséquences depuis dimanche… le PS d’Epinay est mort… enfin quand je dis dimanche, c’est davantage au soir du 22 avril et avec lui  l’Union de la Gauche.
Le PC est cliniquement mort, les verts en coma dépassé… les législatives ne feront que confirmer cela… à moins de désistements pour entretenir de vieux fantômes… et encore… dans ce cas…le Mouvement Démocratique peut en espérer quelques circonscriptions.
Oui Ségolène a fait des erreurs mais on ne saurait lui en attribuer l’entière responsabilité de cet échec… loin de là, et bien moins qu’à nos dirigeants historiques.
Le PS n’a pas voulu ou su se remettre en cause après l’humiliation de 2002 ou plutôt comme à son habitude… il fallait désigner quelqu’un et comme Jospin avait décidé de se retirer plus besoin de « victime expiatoire ».  Aucune réflexion de fond n’a été menée, trop habitué aux accords de couloir pour éviter de trancher. Le projet socialiste en est la parfaite illustration… à ménager la chèvre et le choux… nous sommes arrivés dans une sorte de no man’s land idéologique, sans cohérence, sans axes forts. Après on peut bien gloser sur la cohérence du projet présidentiel… toute la campagne interne s’est faite sur le thème « tout le projet, rien que le projet »… d’un machin bringuebalant on peut difficilement en faire une bête de course.
On doit reconnaître une chose à Sarkozy, il a porté une cohérence sociétale (je ne parle pas du point de vue économique… Nous… ben… disons que... quels sont les apports des intellectuels, les « confrontations » avec eux ? … Oulla… probablement dans les sphères dirigeantes… m’enfin faut se rassurer, ça ne transparaît pas dans les textes qu’on nous propose… de toutes les façons… l’important c’est  la tambouille interne… c’est notre cohérence, notre débat… ben oui pour la synthèse…
D’autre part, la droite a réussi à renouveler son personnel… nous Non !!  Et ça… je ne suis pas certain que ça change…. Un élément me parait essentiel, Ségolène ne se présentera pas aux Législatives… oui à la fin du cumul des mandats et dans temps… on le dit depuis 10 ans… ils ne l’ont jamais appliqué car pas de lois… c’est si commode d’attendre la loi…
Autre triste réalité, le procès en incompétence de Royal a commencé au PS… la droite et les médias n’ont eu qu’à reprendre cette thématique et l’user jusqu’à la corde. Et comme visiblement une partie des 2* 20*% n’avait toujours pas digéré « l’illégitimité » de la candidate élue par les militants… rien, absolument rien n’a été dit ou fait pour enrayer cette spirale. Ok, il y a eut des propos parfois borderline de Ségo mais soyons réaliste… prouver l’incompétence de quelqu’un, surtout sur la durée, est relativement facile… il suffit de décortiquer inlassablement ses propos… après, tout est affaire d’accès aux médias pour les monter en épingle.
Ah… j’allais oublié les fameux débats participatifs… gaussons nous... moi je persiste à penser que si la forme demande à être retravailler… le fond correspond à une réelle demande… les taux de participations de ces 2 et l’affluence aux meetings  tours, la profusion des blogs citoyens semblent le démontrer.
Oui, les socialistes doivent entreprendre un travail de fond avant tout autre démarche vis-à-vis des citoyens et des autres partis afin de proposer des choix clairs et assumés. Pour ma part, le « A gauche, à gauche » ne tient pas… cf. le 1er tour mais je ne pense pas que se frapper les pectoraux en beuglant « sociale démocratie, sociale démocratie » sera suffisant ; c’est une démarche, un fond idéologique et aussi… une pratique, c’est peut être le plus difficile d’ailleurs.
Enfin… je suis content de constater que certains rejoignent des positions que nous tenions… il y a prêt de 15 ans mais à l’époque… nous étions de « sales » droitiers…
ps : je suis tombé la dessus après la rédaction de mon post. 
DSK : "Ségolène Royal, pendant la campagne, a déjà pas mal bousculé le Parti socialiste, et elle a pas mal rénové, sans doute n'était-il pas possible de tout faire en six mois de campagne, il faut continuer dans ce sens-là", a-t-il assuré. Selon lui, "le problème n'est pas de faire une alliance avec les centristes, je ne crois pas à une alliance de parti à parti". "Je crois en revanche, a-t-il poursuivi, qu'il faut séduire le plus grand nombre possible d'électeurs à la fois sur la gauche du PS et sur la droite immédiate du PS". Dont acte…

ps2: je vais encore me faire plein d'amis... mais ce n'est pas grave... j'assume en citoyen, en militant.

Lire la suite

L'appel de Dany

7 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Vous trouverez le texte des Cohen-Bendit, Mignard et Taubira qui appel à pousuivre le travail de rénovation autour de Ségolène Royal : http://www.liberation.fr/rebonds/252134.FR.php
A titre personnel, je m'y range.

Lire la suite

La France TF1.

7 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Donc Sarko est le nouveau président… ok, j’ai écouté le discours concocté par Gaino… du bel ouvrage… bon si on met de coté la référence au travail et la morale qui a quoiqu’on en dise un furieux goût conservateur… pour le reste, c’était presque émouvant et quelle générosité pour les Femmes et les enfants…  les futurs enfants expulsés auront probablement tout le loisir de méditer sur la fameuse phrase « les promesses n’engagent que ceux qui les entendent ».

Car le modèle sarko, c’est ça… le contenant prime sur le contenu… c’est le marketing politique dans toute son cynisme… aussi je m’attache à la forme… et là… on loin, très loin  des envolées lyriques écrites par un autre. Et comme premier symbole du nouveau maître… Le Fouquet’s et des premiers qui sont convoqués au festin… Arthur et Johnny… et on a continué sur le même registre toute la soirée.
Les artistes emblématiques de la rupture… Bigard, Montagné (le chanteur pas le prof de médecine…), Manson… je la pensais morte, Mathieu… Y a pas à chier (désolé pour cet hommage indirect  à l’humoriste Bigard), elle a de la gueule cette France où tout est possible et de la libération des énergies… déjà il me semble qu’on est dans la France du « temps cerveau disponible pour vendre du coca » comme dirait l’autre.
C’est d’ailleurs bien ce qu’on nous a vendu sur les plateaux de télé… je passe sur les sourires extatiques des journaleux…  de l’image, de l’image et encore de l’image… le reste « ben qu’est ce qu’on n’en a à foutre »… Comme dirait Cyrille, maintenant faut écouter France Culture pour respirer et de temps en temps… oser RTL pour prendre le pouls de la France profonde… je suis méprisant… non… en fait aujourd’hui, après une dizaine de jours à intérioriser la défaite du « moins pire que saurait pu être pire »…  à vrai dire… je m’en tamponne un peu… les Français ont choisi… j’espère simplement qu’ils vont commencer à économiser pour payer les études de leurs mômes, leur santé… parce qu’au fond c’est bien là la vaste blague du travailler plus pour gagner plus… et ça on pourra en reparler dans 5 ans et au cours des prochains mois… enfin, ils pourront toujours se consoler en regardant le beau bouclier fiscal… pour les riches.

Non, le truc qui m’a foutu un coup au moral (vite passé), c’est de constater que la région Nord/Pas de Calais a basculé à droite…. Et ça franchement… j’ose espérer que nos cadres en fédération vont réfléchir un peu sur ce séisme… le problème étant qu’ils risques « d’analyser » cela sous l’angle des circonscriptions… bref par le plus mauvais bout…

Voilà mon sentiment après une nuit où nous avons été réveillé toutes les heures par nos deux champions. Bon je fais un peu court, j’ai un partiel ce soir en Algèbre de Boole… et ouais, on peut être de gauche et ne pas se sentir comme un assisté fainéant et potentiellement délinquant…

Qu’en à mon article sur « dépecer la Bête »… c’est pour demain… mais déjà, il me semble que certains vont tenter de s’y engouffrer…
Comme je le disais, je rentre en résistance… si quelqu’un a un peu de temps pour me faire un petit logo sympa sur le thème « Blog Résistant »… il sera le bienvenu.

Petit message personnel, toute mon amitié à Denis … je ne sais pas si un jour on terminera dans le même parti mais ses prochaines semaines risquent d’être difficile. Ca a déjà commencé sur son blog avec des messages poétiques du style « Je te pisse à la raie »… et après on nous demandera d’être tolérant...

Lire la suite

Le jour le plus long....

6 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Dernier article de la rubrique Carnets de Voyage... elle va basculer en archives dès demain 
nouvelle journée de bureau de vote... jour long, très, très long pour arriver à l'inéxorable... un petit article en passant pour exorciser le 20h du dimanche 6 mai, avec encore une organisation militaire pour la garde des enfants.
Juste une question, sur le fil, honorable, historique, mémorable... j'ai banni le mot miracle de mon vocabulaire...
En avant première, je vous livre le titre de mon article de  demain : "Dépecer la bête".... double entrée bien entendu...
Bon, je vais mettre l'eau pétillante au frais... et je file tenir la présidence de mon burau de vote... au moins celle là l'autre ne l'aura pas... Marianne est déjà en route pour une dépose minute... Et mercredi, on décolle pour quelques jours à Cassis... en terre bleu foncé....

Lire la suite

Fin de campagne.

4 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Hier soir, je faisais parti de ces 20.000 personnes qui ont assisté au dernier meeting de Ségolène.  De ce rassemblement, j’en tire plusieurs constats, impressions. J’ai été frappé par la diversité des gens présents et du nombre de jeunes… une image forte qui reste gravée dans mon petit cerveau de déviant gauchiste, un français d’origine magrébine qui reprenait pour lui… la marseillaise… c’est très con mais ça m’a profondément touché. J’ai senti une Ségolène un peu éreintée, on le serait à moins après ces longs mois de campagne mais avec un discours fort, cohérent même si par moment on sent la prégnance de son éducation catholique… enfin pour le vieil agnostique que je suis.
Un moment fort également, le discours de Jacques Delors, compact et puissant à la fois… cette voix continue de porter et j’espère quelle comptera dans les prochains mois.
Oui je me sentais bien dans ce rassemblement fraternel et chaleureux… j’ai pu recroiser quelques vieux compagnons de route de mes années universitaires (à ce propos, j’ai encore en bouche la petite mirabelle d’Olivier…ça fait une semaine pourtant.. au fond c’est peut être aussi un moment d’amitié qui perdure…) je ne sais pas eux mais moi ça me fait toujours plaisir de les revoir même si nos routes ont divergé… car après tout, nos convictions profondes sont intactes, seules les moyens d’y parvenir s’affrontent… parfois. Au passage, je me permets ce petit clin d’œil à Michel François au milieu des militants de sa section, et le féliciter pour la qualité de son blog et sa régularité… bonne chance à toi pour les futurs échéances à Tourcoing.
Voilà, sinon… ben tous les sondages nous disent la même chose… c’est plié… au passage, sur les grands médias ont décortiqué les propos de Ségolène suite au débat… pas ceux de Sarkozy… IL est cohérence. Déontologie et impartialité quand tu nous tiens. Ah oui, sur ce thème on écoute jamais assez France Culture… hier matin, Elie Cohen (économiste marxiste bien connu…) estimait au contraire que le projet économique de Ségo était le plus cohérent et le plus pragmatique… mais ce n’est pas grave.
Dernier article sur la campagne avant d’entrer en résistance… mot trop fort ? Non car manifestement Sarkozy est avant tout sur un combat idéologique(*)… et je crois qu’on va s’en rendre compte assez vite… mais je ne crois pas au 3ème tour social… ben oui, je suis plus à l’extrême gauche
Voilà, ce blog va continuer à vivre au quotidien avec une part moins grande à la politique… quoique avec les législatives et les municipales… je suis particulièrement heureux de vivre dans un îlot progressiste à Roubaix (37,74% et belle progression en terme de voix…et oui…)… et d’avoir appris hier que la nounou d’Ivan et Gabriel ainsi que son mari sont de fervents partisans de Ségolène… des petites choses mais qui font du bien.

* hier soir par Sarkozy : "Il nous reste deux jours pour liquider l'héritage de Mai 68 [...], deux jours pour se libérer de la pensée unique et du politiquement correctIl nous reste deux jours pour liquider l'héritage de Mai 68 [...], deux jours pour se libérer de la pensée unique et du politiquement correct."

Lire la suite

Ouff !!

3 Mai 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Dediou… on est passé à deux doigts du crash… Ce matin, on pouvait penser qu’il y avait match nul ou un léger avantage à Ségolène… après tout, c’est la première qui a osé tenir tête au « nouveau calme »… merci qui ? Merci Lexomil.
On sentait, les nouveaux grands commis de l’Etat un peu dans l’expectative… et si le vent tournait… et si après lui avoir servi la soupe depuis 5 ans sans aucune gène déontologique… « et si on s’était gourrassié’… pourtant, c’est pas faute d’avoir fait du zèle… jamais de questions qui dérangent ; pas de chiffres, ceux du gouvernement satisfont amplement, rien qui puisse le déstabiliser sur les innombrables plateaux parcourus depuis 5 ans. On sentait notre Arlette Chabot un peu gênée, hier soir… un neurone journalistique a dû passer par là… ou alors… elle trépignait d’hurler « tu vas la fermer ta gueule, connasse !! On lui parle pas comme ça à mon chéridoux »… et lui qui comme dans une belle romance, ne daignait pas un regard pour Royal, ne comptait que ses animaux de compagnie.
Donc heureusement, en cours de matinée… un sondage Providentiel est arrivé… 53% ont trouvé Sarko contre 36%… plus convaincant… sur tous les sujets… ce n’est que justice après tout… laissant le coté émotionnel à Ségolène ben oui la corde aurait été un peu grosse… Oufff… tout va mieux dans le meilleur des mondes…l’essentiel est sauf… bon c’est vrai ce sondagier… n’explique pas beaucoup sa méthodologie, pas un mot d’explication si ce n’est que ce sondage a été réalisé sur le net  avec un panel… important ça le panel… ne jamais l’oublier… et que cette obscure officine  Opinion Way (ah si elle voyait DSK vainqueur en interne au 2eme tour de la primaire socialiste) a répondu à une commande de LCI et Le Figaro… c’est vous dire toute l’objectivité de l’information…
Non heureusement, on est en France au XXIième sc avec des médias libres et indépendants, sans aucun lien avec de quelconques grands groupes… d’ailleurs qui pourrait penser le contraire, l’honorable Dassault, Martin Bouygues ou Lagardère… n’ont Aucune mais vraiment Aucune autre cause à défendre que le pluralisme…d’ailleurs… il ne connaissent pas Monsieur Sarkozy… juste si ils l’ont croisé une ou deux fois dans leur vie et dans leurs affaires…

Non, je n’y vois pas de complot juste une convergence d’intérêts bien compris… et je défis quiconque de m’apporter la moindre preuve contredisant cet état de fait sur les grands médias. Encore ce matin, Jean Marc Sylvestre en mission commandée sur Inter… scandaleux !!! Je n’évoque même pas Europe1… là… ça fait quelques années qu’ils ont dépassé ce stade.
Ah oui, vous vous interrogez sûrement concernant le « vote face » de Seguela entre le 1er tour et le 2nd… ben il a été touché par la grâce d’un coup de fil de Nicolas (véridique)… elle n’est pas belle notre futur vie ?

Lire la suite

un filet d'espoir...

3 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

je l'avoue humblement, on peut donner plusieurs sens au mot "filet"... chacun y mettra ce qu'il a envie d'y mettre...
Mon premier post semblait défaitiste... je l'assume... pour me préparer... cependant, Ségolène peut encore faire l'inimaginable... pour preuve cet édito sans ambiguîté de
Colombani... où "Le Monde" opère un virage acrobatique par rapport à ces dernières semaines et également beaucoup de papiers convergent pour sembler dire que l'électorat des jeunes centristes bascule plutôt vers Ségolène... non pas à cause mais gràce au débat...
Ce matin, on apprent que François Bayrou ne votera Sarkozy... il doit tenir une conférence de presse... j'ai peur qu'il nous dise que c'est pour voter blanc... au regard de l'hémoragie de "ses" députés... je peux comprendre... mais à quoi bon alors... faire d'un non évènement un évènement... allez sait on jamais...
Pour ma part, je pense malgré certaines réserves déjà émises... qu'elle a été bonne hier soir... non seulement elle a démontré ses compétences mais aussi une stature...
J'ai cru, et je crois en elle, plus que jamais, pour faire de notre pays une démocratie adulte et surtout loin de l'esprit partisan qui a dominé depuis plusieurs décennies. Je pense également que sur des sujets comme l'éducation, la sécurité, elle a des réponses à la hauteur des enjeux... peut être moins sur l'économie mais demande-t-on et a-t-on déjà demandé à nos présidents d'être des nobels d'économie ? à ma connaissance non... mais, j'oubliais... c'est une femme... elle doit faire ses preuves et montrer qu'elle est deux fois plus compétente qu'un homme... simpliste... non... c'est du vécu, une réalité de notre pays. Plutôt deux fois qu'une, je serai à Lille ce soir !!

Ségo, nous sommes derrière toi, enthousiastes et vigilants...

Lire la suite

Ca ne changera rien.

3 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Je n’ai pas à proprement parlé suivi le débat, je l’ai suivi via le blog de Guy Birembaum et par l’intermédiaire de Marianne… trop stressé, trop anxieux… et de surcroît… c’est physique vis-à-vis de Sarkozy.
Qu’en conclure ? pour Marianne et pas mal d’amis, Ségolène a été excellente (merci les sms) et sur le commentateurs de GB, elle semble avoir marqué quelques points… le 20 minutes de ce matin donne également un léger avantage à Ségo, 20 mn appuie son propos par un reportage chez des électeurs centristes. France Culture abonde un peu dans ce sens… mais bon, en même temps le SAV Sarkoziste fait bien les choses, avec par exemple Europe 1 et Son électeur centristeconvaincu par le minibush.
De ce débat par procuration, j’en retiens que Ségo a au moins fait jeu égal contre l’autre (tonalité générale des médias)… elle a au moins réussi à casser cette image d’incompétente… c’est peu, c’est déjà beaucoup mais pas assez…
Face à l’avance de Sarko et un travail rondement mené depuis quelques années, ça ne sera pas suffisant pour faire basculer les indécis et je partage l’avis de Boris… elle a été un peu trop 1er gauche hier… ouais… on va rentrer en sarkoland pour 10 ans…
Il n’y aura pas de coup de théâtre de dernière minute avec un Bayrou indiquant qu’à titre personnel, il votera Royal… la fuite des « grands élus » UDF semble le montrer.
Ce matin, comme depuis le 22 avril, je suis déprimé et qu’en je pense que ceux sont les plus de 65 ans qui vont faire élire le furieux… ah oui, hier il était calme… je délire, non, je me réfère à la dernière enquête sur le 2ème tour (je ne sais plus quel institut) où la seule tranche d’âge qui vote à plus de 50% sarko…. c’est celle des plus de 65 ans… sérieux, ça me désole…
Ce soir, je vais au meeting de Ségolène… nul doute que le « on va gagner » sera de mise… pour moi, il y aura surtout une certaine amertume… en quelques mots et rapidement : un projet PS fourre tout et sans ligne directrice claire visant à ménager les uns et les autres… ;  la non prise en compte de l’impératif de sécurité dans les quartiers populaires des hiérarques du parti et d’une certaine gauche durant 20 ans ; des éléphants qui ont laissé se faire la campagne de dénigrement et parfois y ont même participé (le débat interne n’a pas été qu’une discussion courtoise…).
Oui, il y a du pain sur la planche pour l’après, et j’attends d’un pied ferme les procès en sorcellerie qui ne manquera pas d’être fait à Ségolène… pour moi, je continuerai mon militantisme, à ma façon… une chose est certaine, soit le PS assume pleinement un virage social démocrate, soit je n’en serais plus et alors j’irai ailleurs.
La politique, le militantisme ne peut être une affaire de non choix… encore une fois, je veux féliciter le courage de militants, de responsables comme Denis Vinckier, Quiterie Delmas et d’autres… ils ont pleinement assumé le leur… dans quelques mois, je serais peut être amené à le faire également.
Bah, je sais que tout le monde ou presque se fout de mes états d’âmes. Dimanche soir, un page se tournera pour moi et Marianne… dans moins d’un an, nous ne serons plus élus ; nous allons pouvoir nous recentrer sur nous, les enfants… …. Nous aurons à traverser 10 ans d’une France lépénisée (cf les propos d’un maire anciennement FN et… devenu… UMP)… et pour eux nous voulons leurs transmettre des valeurs décadentes de tolérance, de respect et de liberté… bref que le monde d’aujourd’hui n’est pas une fatalité…

 

Lire la suite

Autocritique

1 Mai 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce matin, j'ai décidé de faire mon autocritique avant de me rendre au défilé du 1er Mai.
Oui monsieur Sarkozy, je suis conscient que ce geste est le fruit d'une déviance soixantehuitarde.
Depuis maintenant plusieurs années, je suis aviné à l'idéologie marxisante diffusée sans vergogne par la chaine du mieux disant culturel. Cependant, afin d'améliorer les valeurs et inculquer la hiérarchie à mes enfants, je m'engage, par écrit (comme les députés UDF), à ce qu'Ivan et Gabriel soient tenus le plus loin possible des discourts relativistes de Jean Pierre Pernault qu'il professe à longueur de 13 heures sur la chaine de Martin Bouygues.
Dans ce sens, je veillerai à éviter que leurs esprits ne soient polluer par l'humour Althusserien de Jean Marie Bigard afin de préserver chez eux un sens aigue de notre identité nationale. Il est vrai qu'en ces temps troublés où la notion de verticalité tend à disparaitre avec l'émergence amorale de l'internet, je m'engage à télecharger sur le site de l'INA l'intégralité des émissions de l'ORTF.
Monsieur Sarkozy, comme vous pouvez le constater, je tente de me sortir de cette luxure gauchisante encouragée par certains chanteurs engagés comme Michel Sardou.
N'y voyez pas là une quelconque délation de ma part, simplement, il faut bien dire que certains médias ont une responsabilité claire dans mon désastre morale.
De même, je souhaite, comme vous, redonner le gout de l'effort à mes enfants et pour les empêcher de se fourvoyer dans l'image transfigurée d'un Steevy Boulet propulsé par la gràce de l'insignifiant et du néant...
Bon c'est pas tout ça mais je vais être en retard....

Lire la suite
<< < 1 2 3