Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Bravo Florence Lecocq ou le retour d’une certaine idée de la politique ?

15 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Florence Lecocq est une élue régionale verte (Nord Pas de Calais) et adjointe au maire à Villeneuve d’Ascq. Mon parcours politique a fait que nous étions dans la même assemblée municipale  durant un mandat.


Aussi, j’ai lu avec attention son interview annonçant qu’elle ne briguerait pas un second mandat aux Régionales.


J’ai particulièrement apprécié ce passage « un engagement politique, ce n'est pas survoler ou faire des choses à moitié. Il faut savoir se renouveler. Un deuxième mandat de conseillère régionale de base ne serait intéressant ni pour moi ni pour la collectivité. Il faut se régénérer pour apporter des idées nouvelles ».


Il me semble que ce type de propos est suffisamment rare pour être souligné, et salué. En tout cas, il est peu de dire que je trouve la démarche très saine.


Bravo à toi Florence et qui sait peut-être aurons nous l’occasion de nous croiser pour échanger sur ces idées nouvelles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie 17/10/2009 15:08


@Made, vous en faites un max. Admettons que le pS en meure,ce ne serait pas "bien mort" mais "mal mort". Et vous surtout devriez être bien placée pour savoir qu'en sarkozye ce n'est qu'un tout
petit mal, une bénignité qui ne tend pas vers les obsèques...Même au PS! Rangez votre mouchoir, il pourrait encore servir


Idefix 16/10/2009 18:41


Bravo

Ce s'appelle mettre fin au cumul des mandats


Made 15/10/2009 23:33


Je viens de voir que le fils du Conseil général du Nord, un socialiste avait pris son fils en CDD.

Le PS est bien mort...


BA 15/10/2009 22:26


Comment peut-on nous faire croire qu’une personne, qui n’a jamais travaillé dans une entreprise, peut diriger un quartier d’affaires employant près de 150 000 personnes ?

Je vous appelle donc à faire circuler cet évènement autour de vous et j’espère que vous serez très nombreux à participer de cet élan collectif.

Ne laissons pas le principe de « majorité silencieuse » aux sujets des journaux télévisés. Montrons qu’il existe vraiment.

Rendez-vous donc ce samedi 17 octobre devant la Grande Arche de La Défense à partir de 14h.

Si, comme je l’espère, nous sommes nombreux, je propose d’organiser un SIT-IN silencieux à 14h30 précises. Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et accueille très favorablement d’autres
volontaires.

A bientôt,

http://twitter.com/BrunoMYM


Mat 15/10/2009 21:45


C'est un choix personnel.

Quel mal y a t'il à vouloir être une 2nde fois élu régional ?
Si l'expérience a plu à la personne, et si elle a fait du bon boulot, elle peut retenter, je ne vois pas le souci.