Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Voyage en Ubuesque.

8 Janvier 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Comme je m’y attendais, le voyage de Ségolène Royal est passé sous les fourches caudines de commentateurs et présidentiables patentés. Sans surprise, il fut qualifié de «voyage touristique mal préparé », « scandaleux »… enfin tout le registre des adjectifs tournant autour de ridicule fut employé… bon c’est vrai que le contraire eut été étonnant.

A vrai dire, je n’ai pas trop suivi SR dans son déplacement pour la simple et bonne raison… que le voyage d’un officiel en Chine, quel qu’il soit, est toujours très, très bien encadré par le PCC … de Sarko à Bayrou un peu de modestie n’aurait pas été de trop.

Evidemment pour ce dernier, elle a commis la faute irréparable de parler de droits de l’être  humain en lieu et place de droits de l’homme… il me semble qu’Amnesty International parle depuis quelques années de droits humains… mais bon passons (google ça suffit pour vérifier...)… De toutes les façons pour Royal dans les prochains mois comme pour les précédents, ça sera toujours trop ou trop peu… c’est une donnée de la campagne… merde c’est qu’une gonzesse !!

Enfin quand on cherche on trouve toujours de quoi redire… c’est un peu comme l’UDF de l’assemblée nationale et l’UDF du sénat… j’ai moi même un peu de mal à comprendre la logique… ça serait vraiment chercher la petite bête… mais je ne doute pas qu’on sera en mesure de m’en donner la logique dialectique. Au fait il y va quand le FB ? juste pour voir si il fait mieux en matière de dénonciation des droits de l’homme ou droits humains…

Ahhh Devedjean…. Grand aussi… pas démago pour deux ronds ce c…… … il n’y a pas très longtemps…il était au cul de Bush sur l’Irak… une grande victoire de la Démocratie comme chacun n’ignore plus… et avant… y a pas eu une histoire quand la Chine est venue à nous… Où qu’on dansait, chantait… à la gloire des démocrates je suppose… poufftiou… j’allais oublié les contrats signés par un ministre de l’économie et mis en jachère par la Chine … non, pas possible…une fois encore on a fait des annonces Nicolas S. et puis plus rien… ah ben merde… c’est ballot… pas de chance…

Le truc assez étonnant aussi c’est que personne ou peu dans nos médias et encore moins notre ministre de l’intérieur ne s’étonne que Villepin aura réglé le problème des SDF en 48 heures… chrono… là, l’annonce n’est pas ridicule…en étant basique, je vais donc être en droit de m’étonner qu’il existe encore des gens sans toit jeudi matin…

Enfin, ça doit être mon coté bas du front mais je me disais bien que dès lorsqu’il s’agirait de Ségolène Royal… tout sera prétexte à ridicule… c’est vrai que le coup de la « Bravitude »… c’est pas ce qu’on fait de mieux en matière de néologisme… je vous l’accorde… bizarre… il me semble qu’on avait eu droit à la « positive attitude » d’un  grand oublié, qui lui était un récidiviste dans ce domaine… Ca permet de donner un os à ronger aux chienschiens empaillés  de l’UMP et d’asséner une fois encore qu’en plus de son incompétence, elle n’a aucune culture…

Merci à toi Ségolène de les faire exister… à défaut de propositions et à grand renfort de phrases creuses… ils ont au moins quelque chose à dire… et moi de me marrer devant tant de beauferie congénitale… relent de l’univers masculin du monde politique ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article