Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Sacré Jacques C. notre Président Bienfaiteur.

4 Janvier 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Quelle début d’année pour notre trop sous-estimé Président… à le regarder s’agiter comme un chien fou sur tous les fronts, on serait presque tenté de penser qu’il veut nous resservir le couvert pour 5 ans… à continuer comme ça, le petit nico va nous faire une migraine carabinée et un gros caca sur son tapis de jeu.

Il faut bien avouer que son coup du « droit au logement opposable », c’est du grand art… qui pourrait y trouver à redire… ça part d’une telle grandeur d’âme qu’on devrait carrément l’inscrire dans la constitution. D’accord j’ai une fâcheuse tendance à faire du mauvais esprit et de surcroît je suis un peu partisan mais une belle loi que vaut-elle sans les décrets d’application… ces derniers vont ils prévoir la réquisition par l’Etat (vu que Villepin a assuré que l’Etat sera le seul responsable) ?

Ce lapin sorti de son chapeau de bonimenteur… aura-t-il autant de réalité que les baisses d’impôts… enfin pour les très hauts revenus c’est ok mais les classes moyennes peuvent encore attendre la saint-glinglin pour qu’elles se concrétisent.

Enfin ce qu’il y a de marrant, c’est d’entendre les propos sans retenus du gouvernement et des députés de l’UMP… « un bilan de quinquennat exceptionnel, du jamais vu depuis au moins plusieurs millénaires ». C’est vrai qu’en matière de dette… heureusement qu’on a eu des tours de passe-passe comptable pour masquer une hausse continue depuis 5 ans… qu’en terme de créations d’emploi c’est la bérézina… ouf y a les vieux, les radiations et  les bons emplois aidés (ceux là sont bons car de droite… CQFD) pour annoncer des chômeurs en baisse et des rmistes en hausse… les dépenses de recherche, d’investissement n’ont jamais été aussi peu soutenues mais qu’à cela ne tienne… c’est exceptionnel… et pour le reste une bonne veille politique clientéliste en direction des médecins, des agriculteurs et j’en passe… Ca doit être ça la hauteur de vue de notre Président et de sa majorité du grand dessein qu’ils ont pour la France.

On peut tout faire dire aux mots…

Comme pour notre ministre de l’intérieur et « ses feux de voitures par propagation »…. Dans le genre bidonnage de chiffres on était habitué à ses méthodes mais là… trop fort le gars… Son talent pour le mensonge permanent est difficilement égalable… enfin si… on peut retrouver ça à l’époque de la Pravda et des bilans globalement positifs… et on peut compter sur le zèle des médias bienveillants qui n’iront certainement contredire la bonne parole quand toutes les statistiques seront comptabilisées… c’est qu’il peut être mauvais le petit si dès fois il devient Président.

Ouais cette année 2007 commence très très fort… ça promet pour la suite, en plus il paraît que notre bon Président doit encore faire des annonces…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ! je découvre ton blog avec un article pour le moins....parlant !<br /> bonne continuation
Répondre