Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Je suis un délinquant.

4 Octobre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

C’est officiel depuis Lundi soir, je suis un délinquantoui je suis fumeur. Un jour, je vais pouvoir faire la « Une » du 20 heures, accompagné par un groupe du GIGN… motif… « il fumait une cigarette à la terrasse d’un café »… si en plus je bois une bière… là on risque de me passer dans la catégorie grand délinquant.

On vie vraiment un truc stupéfiant… on nous rabache tous les jours le mot Liberté… et tous les jours on trouve un nouveau moyen de nous restreindre notre espace de liberté.

Il ne s’agit pas de dire que le fumeur a tous les droits… non… déjà à titre personnel, il est très rare que je fume dans les pièces à vivre de la maison, et quand je suis invité (ça m’arrive…) je prends toujours soin de fumer à l’extérieur. Mais là… franchement… ils poussent… interdire de fumer dans les bars… qu’on puisse avoir le choix… bar fumeur ou non… après c’est le libre arbitre de chacun.

Moi, je dis qu’on peut aller plus loin… il faut interdire tout ce qui peut potentiellement augmenter les gaz à effet de serre. Donc en premier lieu les vaches et leurs rejets hautement toxiques, quoiqu’à y réfléchir faut pas oublier les éléphants et les hippopotames (crime contre l’humanité à ce stade…), ensuite les flageolets et autres lentilles réputés pour leurs émissions gazeuses enfin le chewing-gum qui peut provoquer des ballonnements aux conséquences discrètes mais bien réelles.

Risque et tolérance zéro, telle devrait être notre devise… au moins comme ça on sait à quoi s’en tenir… en fait on devrait tout interdire, tout est potentiellement dangereux pour notre corps… sauf l’esclavage parce que ça pourrait nuire à la bonne marche de l’économie.

Tiens, ça me rappelle un peu… un certain G. Orwell… avé les caméras et tout et tout… nan j’abuse probablement là… on est en lutte contre le terrorisme.

Non, Vraiment tout va bien… on veille sur nous et comme nous ne sommes que des êtres humains… nous avons besoin de ces interdits pour canaliser nos vices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article