Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un Week End de Gôche

19 Septembre 2006 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Chouette week end pour la petite famille avec pour Gabriel une ballade en vélo d'une bonne heure. Il ne pédale pas encore... ce qui pour les mollets de poulet du père n'est parfois pas une mince affaire... ça tire dans les montées....

Ensuite, le midi son cousin est venu à la maison... et de voir que Monsieur intègre déjà la notion de propriété... et semble déjà vouloir donner des directives (tout sa mère on vous dit). Bon maintenant qu'il maîtrise la marche... il passe à la vitesse supérieure...et se met dans la tête de courir... plus pratique pour suivre les grands.

Ensuite il a terminé son après-midi chez son parrain (un bon potentiel bobo... :-) ... pfoufff on en a pas mal dans notre entourage... alors que nous...) et Ferdinand (3 ans), Gabriel ne l'a pas lâché d'une semelle et bien évidemment, il a tenté de suivre  toutes ses recommandations ... bref un super week-end.

Pour Yvan... pas de doute, il mange bien (4,6kg à la pesée) ... par contre ses nuits sont toujours plus longues que nos jours... au grand d'âme de maman... qui fatigue un peu.

Sinon, quelques évolutions intéressantes chez Gabriel outre la notion de propriété qui semble se développer, la "bouderie"  devient aussi un moyen d'expression. Au chapitre des étonnements... un enfant comprend tout... «Gabriel, va voir Maman à la cuisine, elle va te donner à manger » et il fait... Le papa que je suis en est resté stupéfait.

Par contre, nous essuyons depuis mercredi, une colère quotidienne... attention là... pas la colèrette... non, non... celle qui t'oblige à débrancher le baby phone du rez-de-chaussée alors qu'il est au 2ème... et ce pendant 20 minutes.... Hier soir, rebelotte... Marianne a refusé qu'il prenne son téléphone portable...  après un quart d'heure d'hurlement... direction le réduit situé entre la cuisine et l'arrière cuisine... encore 10mn avec en plus des coups de poing dans la porte...

Nous essayons de comprendre. Avec Yvan, il est adorable et attentif ; peut être nous fait il payer à nous son arrivée et veut montrer qu'il a toute sa place. Bon un truc bête pour Gabriel... il a beau être têtu...il a de qui tenir... ses parents le sont tout autant.

Aahhhhhhhh... j'allais oublié l'essentiel.... Un Discours bien, à fond, top, trop ? à Gauche de Lolo... promis, le week end prochain je fais 101 fois Solutré à genoux en psalmodiant « je suis de Gôche, je suis de Gôche »... je monte un bus, Boris tu viens ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article