Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Pour un droit du sol censitaire.

16 Septembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Si la chasse aux pauvres n’est pas un nouveau sport, là ça devient une véritable religion ce truc. On a droit régulièrement à une variante… « faux chomeurs »… « faux RMIstes »… « faux arrêts de travail »… et là hop « faux PPE »… pour ce qui ne sont pas concernés (dont moi) c’est là prime pour l’emploi… à grands coups de hache, on dira que ce que le patron ne veut pas donner c’est l’Etat qui s’en charge… au train où ça va on aura plus de la moitié des salariés qui seront assimilés fonctionnaires.

 

Non là, rendez vous compte, le montant de la fraude est gigantesque : 300-400 millions d’euros… ce qui ramenait au montant de la fraude fiscale (sport de riche par essence puisqu’il faut payer des impôts… et ne pas être un bête salarié ou fonctionnaire) … fait tout de même un bon 0,8%… salauds de pauvre !!! Dépecez vous entre vous !!

 

Le pire dans tout ça, c’est que ça marche auprès du bon peuple. Je regarde un de mes collègues… il gagne un bon 1200€… et bien pour lui c’est normal et bien entendu il ira voter Sarko-qui-marche-sur-l’eau. 

 

J’admets qu’il faille faire le nécessaire pour éviter ce genre d’état de fait, enfin ma différence sur la notion d’équité avec l’autre, c’est que pour moi cela vaut pour tout le monde… à quand la chasse au 99,2% ?

 

En plus ce qui me dérange là dedans, c’est qu’à travers ça… on glisse une autre idée… les puissants ont raison… les autres n’ont qu’à fermer leur gueule. Ce même collègue te dit d’ailleurs… que le chef a raison et point barre… et que même si ce dernier a tord et bien c’est comme ça.

 

A défaut d’une société libérale (quoique…), je crois qu’on va bien vers une société de la soumission

 

Une idée que j’ai envie de soumette au petit nico… il devrait étendre la reconduite à la frontière non seulement aux délits de sale gueule mais aussi aux pauvres, tout ceux qui sont en dessous de 1500 €, hop dehors… « tu es riche ou tu quittes la France »… Ouais plus que de rétablir le vote censitaire… établissons le droit du sol censitaire.

 

Là on pourrait parler de rupture, encore un peu de courage nico.

 

PS : je crois que je vais acheter le dernier Umberto Eco, ça ne pourra me faire que du bien…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article