Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Marie-Noëlle Lienemann se lâche… mais pas seulement sur Hénin-Beaumont.

10 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Voilà l’intégralité de l’émission Ligne Jaune animée par Guy Birenbaum consacrée à Hénin-Beaumont.

 

A la sortie de l’émission, j’avais bien vu les yeux exorbités de Ronald (ne manquez pas son papier)…

 

En réécoutant, je comprends mieux sa réaction. Marie-Noëlle Lienemann ne prend pas de détour. Outre Hénin-Beaumont, c’est aussi la Fédération socialiste du Pas de Calais ou tout au moins certains de ses grands notables qui en prennent pour leur grade.

 

A aucun moment, ce que j’ai pu dire ici même et répété sur le plateau n’est démenti par Marie-Noëlle Lienemann. Au contraire, c’est à chaque fois confirmé : multiples urnes, taux d’adhésion au PS hallucinant dans certaines villes et son ration d’employés municipaux, mainmise de quelques uns sur l’appareil, Martine Aubry coincé par ses alliances...

 

C’est long, 1h30 mais c’est édifiant… certains pourront même dire terrifiant.

 

Guy Birenbaum et Danièl Schneidermann avaient l’air satisfait de cette émission… novice dans ce domaine, je comprends mieux pourquoi.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai quitté le PS le 30.06.09 après 5 années de militantisme.<br /> <br /> Voici un lien vers un post sur overblog, concernant la démocratie en France ou absence de démocratie.<br /> <br /> http://penseurmasque.over-blog.com/article-20839546.html<br /> <br /> Cette idée a été envoyée à plusieurs responsables du PS, jamais de réaction.
Répondre
R
militant socialiste , section canal historique à Hénin Beaumont , je ne peux que confirmer ce qui s'est écrit dans ce blog et dit lors du reportage , mais 50 % des faits n'ont pas été relatés , Marie Noelle a de la retenue et ne connais pas l'ensemble de cet horrible film , horrible pour les militants et habitants de cette ville et aujourd'hui je me pose gravement la question concernant le tramway , plan de circulation bizarre , on va de Auchan à Carrefour en évitant les hopitaux et lieux universitaires et lycéens , on veut casser pour reconstruire , on veut passer là ou ne se situe pas la majeure partie du public concerné , bref , bizarre pour un militant ayant déjà été secoué par ces choix politiques , enfin juste mon avis
Répondre
D
Bravo à Marie-Noëlle dont j'avais hésité à signer l'excellente contribution avant Reims.
Répondre
L
je vois que petit à petit, on est d'accord Olivier...<br /> <br /> <br /> Les scrutateurs ?<br /> des jospiniens/hollandais envoyés par la Direction du PS de l'époque...<br /> <br /> Y en a-t'il eu (j'insiste !)dans les PO ? en <br /> Seine-Maritime ? dans les Landes ? ou dans le <br /> NPDC ?...et dans tant d'autres exemples de démocraties fédérales qui soutenaient MA ?<br /> <br /> Les résultats étaient de la même eau dans l'Hérault ou le Gard avant ce Congrès. J'ai une certaine mémoire...<br /> Le Gard strauskahnien a vu SRoyal gagner à plus de 53%, comme l'Hérault.
Répondre
O
D'accord sur le résultat. À condition de rappeler que nombre d'huissiers sont venus vérifier la sincérité des votes dans les "grosses" sections royalistes. Ceci explique en partie ces résultats, de même que l'autonomisation de Vézinhet, président du conseil général. Pour Tropéano,les 20 % c'est aussi avec les anciens partisans de Montebourg et d'Aubry dans le département. On est bien au-delà des seuls fabusiens.
Répondre