Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ségolène Royal, meilleure communicante !

28 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

nullDans ma boite mail ce matin, j’ai reçu une étude Vae Solis Corporate auprès d’une quarantaine de journaliste politique… et au terme de cette enquête, il apparaît que de Ségolène Royal est perçue comme la meilleure communicante.

 

Manifestement, ce n’est pas le succès de la retransmission du meeting de Rezé qui infirmera cette réalité puisque pour la première fois, le PS a vu ses serveurs sautés du fait d’un trop grand nombre de connexions.

 

Sinon, le classement donne ça sur 37 personnalités :

 


1- Ségolène Royal

2 - Olivier Besancenot

3-4 Xavier Bertrand et Jean-François Copé (ex aequo)

5 - François Bayrou

 


Les avis sur madame Royal :


Ségolène Royal : « Surprenante »

 

STYLE :

« Comme Sarkozy, elle concilie image, personnage et message. Elle parvient à surprendre et, du coup, la presse

s’y arrête et s’y intéresse (mais) c’est une escroquerie déroutante, elle est superficielle et trop show-bizz… »

 

MESSAGE :

 

« 2012 ? C’est demain ! Elle aimante les foules, qui ont besoin de croire aux politiques pour se sortir du quotidien. Elle passe de coups en coups. C’est très fort (mais) elle n’a aucune cohérence, n’avance aucune idée sur le long terme, tourne souvent le dos aux valeurs de gauche et ne dit rien sur le fond. »

 

MÉTHODE & OUTILS :

« Elle a une intuition extraordinaire. Impossible de parler d’elle sans évoquer la blogosphère ou la Ségosphère. Elle est la candidate du temps médiatique (mais) elle ne sait pas théoriser son intuition pour la rendre efficace. Sans compter que son élocution n’est pas bonne et son timbre de voix passe mal en meeting. »


Je vous les livre bruts, mais sur quelques aspects, je crois malgré tout que certains devraient lire un peu plus ses discours… mais ce n’est que mon avis. Dans le même temps, ce n’est pas une nouveauté, il est toujours plus facile de se contenter des petites phrases de l’AFP que de se taper une lecture intégrale d’un texte. Qui avait lu la contribution de Ségolène Royal pour le congrès de Reims…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David75 28/05/2009 19:08

Je crois en effet que les journalistes ne lisent pas ou n'on jamais lu ses discours ni ses tribunes en entier. Autrement comment peuvent-ils oser dire de telles âneries du genre elle n'est pas cohérente, elle est superficielle, qu'elle ne sait pas théoriser, qu'elle n'a aucune idée sur le long terme.
Toute ces allégations à son égard en disent long sur le métier des journalistes qui font les médias d'aujourd'hui.
Soit ils sont d'une nullité absolue, soit ils sont d'une mauvaise foi sans limite, ou peut être les deux à la fois..

l'hérétique 28/05/2009 17:00

Mouais, moi aussi je l'ai reçu, et je ne suis pas convaincu parce qu'ils avancent. C'est pas contre Royal, mais plutôt la boîte de com qui ne me convainc guère...

l'hérétique 28/05/2009 16:59

Mouais, moi aussi je l'ai reçu, et je ne suis pas convaincu parce qu'ils avancent. C'est pas contre Royal, mais plutôt la boîte de com qui ne me convainc guère...

Pat 28/05/2009 16:38

Les médias ont retenu que Ségolène et Martine étaient en blanc.Voilà le résumé qu'ils en ont fait.Rien sur les discours,seule l'apparence compte.Si,S.Royal a de l'intuition à défaut d'intelligence.Normal c'est une femme.

asse42 28/05/2009 14:31

Commentaires faciles de ces cons-muniquants. C'est vrai qu'il doit leur être difficile d'aller au fond des textes, cela ne fait pas partie de leurs compétences.