Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Hadopi : La deuxième mort d'Arnaud Montebourg.

12 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Arnaud Montebourg fait parti de ces hommes politiques aux reniements faciles.

Créateur de la 6eme République, ardent défenseur de la lutte contre le cumul des mandats, il a pourtant une journée de décembre décidé de s'asseoir sans plus de considération sur des valeurs qu'il a défendu pendant près de 10 ans.

Du jour au lendemain, il est devenu Député, Président du Conseil Général au nom bien sûr des intérêts supérieurs de la nation... dans ces cas là, l'emphase boursouflée est plus que nécessaire probablement pour mieux s'en convaincre soi-même.

De même, on a bien compris ses atermoiements pour le congrès socialiste de Reims, le tout était de trouver une jolie place dans la direction... il a gagné les galons de rénovateur en chef, depuis il rénove dans son coin.

Aujourd'hui, après un débat qui a eu lieu au sein du Groupe Socialiste... enfin, on l'espère... après avoir écouté une jeunesse qu'il se fait fort de comprendre qui pour certains sont aussi socialistes, donc aujourd'hui, il a préféré s'abstenir sur la loi Hadopi.

Bien évidemment, il argumente son abstention... mais comme pour la question du cumul, on est en droit de douter de la force de ses conviction et ce d'autant plus que sa femme, Hortense de Labriffe, est  déléguée générale de l'Association des Producteurs Indépendants (API), et de l'Union des Cinémas (UniCiné), deux lobbys du cinéma.

Arnaud Montebourg est donc mort une deuxième fois au cours de la journée du 12 mai 2009.

Le plus grave, c'est que ce secrétaire national du Parti Socialiste porte un coup grave au Parti Socialiste déjà en mal de crédibilité.

La question de la décomposition du PS est plus que jamais d'actualité. Au fait, c'était quand le printemps des Libertés, j'ai bien peur que les européennes annoncent un été meurtrier...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

did 18/05/2009 14:26

Non, il décide de s'investir dans différentes choses, et surtout il n'oublie pas le local !

Seb+de+CaRéagit 14/05/2009 09:16

Au contraire de tomber sur ce "pauvre homme", tu devrais te réjouir d'avoir des députés votant en leurs ames et consciences. A l'UMP, cela n'existe pas encore, ils sont tous au garde à vous, une armée de gamins.

Le PS est à ce point malade que ses militants les plus actifs fustigent désormais la moindre voie discordante...

totoisthere 13/05/2009 19:44

oui le PS n'a plus aucune crédibilité...

il n'y a aucune opposition en france, seul des opposants...

robert 13/05/2009 15:40

l'immense majorité des artistes ?

Hormis quelques millionaires probablement en délicatesse avec le fisc je ne vois pas. Les auteurs de SF sont contre, ceux de BD semblent être contre aussi, Deneuve, Abril, Garrel, Rochan etc. Sont contre.
Gael Morel, Jeanne Balibar sont contre...

Marc d'H, vous êtes ridicule.

marc d'HERE 13/05/2009 13:53

La loi Hadopi a été adoptée par le Sénat, après l'avoir été par l'Assemblée. Merci aux sénateurs de gauche qui ont renoncé à voter contre ce texte, soutenu par l'immense majorité des artistes et des créateurs. La Commissaire européenne a déclaré que ce texte n'était pas contraire à la législation de l'Union.

Pour l'amendement voté,par le Parlement Européen juste avant sa dissolution, il a encore bien le temps d'être remodifié ou abandonné lors du vote définitif.