Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Censure et Harcèlement.

28 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Fait rare, j'ai décidé de supprimer tous les commentaires d'un certain "commentateur". Comme il arrive dans de pareil cas, la ligne jaune est parfois franchie.

Qu'on n'aime pas le titre de mon article sur Hamon, j'en conviens mais après tout je n'ai pas non plus aimé qu'on compare les gens qui soutiennent la motion E a des membres d'une secte (Emmanuelli), à des néosocialistes (Jopsin) et aujourd'hui à  des gens qui auraient le sang empoisonné.

Ce n'est pas le fait qu'on me dise qu'on n'apprécie pas le titre qui m'a ammené à censurer, mais j'avoue qu'en venir à me dire que je suis un "NATIONAL"... puis un néosocialiste, je ne peux l'accepter (commentaires archivés)

Ce midi, il a même appelé chez moi pour me menacer d'une lettre recommandée et de saisir la commission des conflits pour demander mon exclusion et même le tribunal de grande instance...

Grand bien lui fasse et surtout je n'oblige personne à venir me lire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David75 29/12/2008 19:27

On peut remarquer sans se tromper et de manière flagrante que toutes les attaques, le venin, toutes les manipulations ont une commune le TSSOn peut aisément remonter dans le temps et faire l' historique qui nous amène jusqu'en 2006 " avec la phrase la plus matchiste et la plus célèbre" "qui va garder les enfants", date de la désignation de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007. On peut mettre au défi qui que ce soit de trouver des traces des preuve écrites ou vidéo d'un début de polémique dont le le camp Royal en serait l'instigateur. Tout au plus on pourra trouver de la légitime défense. Et pour cause, Ségolène Royal a toujours demandé à ses troupes de ne pas être en position de provoquer  la discorde au nom de l'unité.

Augustin 29/12/2008 18:16

Quand je vois, écoute, entends ce qui se passe au PS,je suis  épouvanté...Comment un PARTI SOCIALISTE qui dervrait-naturellement-être un partii...de fraternité...de solidarité...d'amitié vraie....et d'alternance a-t-il pu en arriver là?La crise du capitalisme mondial et la politique  de SARKOZY vont détruire des millions d'emplois et les revenus des épargnants, des salariés petits et moyens, des retraités vont s'effondrer..et, pendant ce temps-là, les dirigeants socialistes sont dans leurs haines cuites et recuites...et dans le bunker de Solférino, oubliant le Peuple au passage:J'ajoute que les propos virulents du "gauchiste" HAMON, porte-flingue de la Nouvelle Direction n'arrangent pas les choses!SARKO DOIT SE FROTTER LES MAINS: IL EST DESORMAIS PROPRIETAIRE DE LA FRANCE ET IL PEUT TRANQUILLEMNT INSTALLER SON EMPIRE SUR LE PAYS...

Lea 29/12/2008 16:57

@ Jean-Marie : le Manifesto est sur le site du PS (http://www.parti-socialiste.fr/) en anglais et en français (traduction provisoire mais le contenu me semble OK); reste à espérer que les débats porteront bientôt sur ce genre de sujets bien plus passionnants que les petites phrases.

David75 29/12/2008 15:59

Ce que dit Jean-Marie est tout à fait juste, il s'agit bien de baillioner les représentants de 50% de militants qui ont voté pour le ticket Royal - Peillon.Et n'en déplaise à certains la polémique ne prendra fin que quand justice sera rendue.Si la nouvelle direction s'est imaginée un seul instant qu'avec le temps cette sordide affaire de vote puis d'éviction des proches de Royal seraient oubliées comme par magie c'est mal connaitre les militans PS qui par nature et de par leurs engagements sont justement épris de justice et de vérité.«Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire.»[ Jean Jaurès ]

Jean-Marie 29/12/2008 14:26


Il m’est venu une idée !
A l’évidence pour la direction du ps, l’expression libre des blogs “pro-ségo” qui avant tout sont contre Sarko leur posent un problème d’influence démocratique. La direction est donc obligée d’admettre que ces blogs sont devenus incontournables et c’est ce constat qu’a fait de manière “maladroite” Benoît Hamon .
Les tensions deviennent inévitables et les réactions jusqu’”auboutistes” ne seraient suffire.
Je fais donc rapidement deux propositions :
1) Comme pour les otages faire apparaître un bandeau qui pourrait être :
“ Ca se passe en France !
Depuis le 6 Novembre 2008 la direction du PS bâillonne 50 % de ses militants
Restons solidaire”
Un décompte des jours suit si possibilité technique.
2) “Envoyons Pierre Larrouturou à Strasbourg”
Les événements suivants ont balayé cet appel de Marc Vasseur mais voilà, à mon avis,  c’est une demande qui mérite une attention stratégique.
Personnellement j’ai capturé le dossier et je suis prêt à le faire parvenir aux militants de ma section. Combien sommes nous à pouvoir le faire ?
Un système de vote pourrait peut-être être intégré dans cette proposition faite par Marc Vasseur.
Pour avoir de la force ces deux “messages” doivent être diffusés de façon homogène, sinon par tous, du moins une grande partie des blogs amis.
A partir de là, il deviendrait inutile de rebondir sur des provocs, le bandeau rappellerait un état de fait et obligerait la direction à prendre ses responsabilités,
Pierre Larrouturou pourrait s’exprimer sur sa proposition ainsi que sur le “Manifesto” dont je n’ai toujours pas eu connaissance ce qui serait un apport positif dans le débat.
Si ça marche cet exemple pourrait-être multiplié et proposé de façon solidaire par les responsables de blogs gardant pour le reste c’est évident, leur liberté de ton.
Voilà je livre comme ça m’est venu, ça mérite sans doute d’être plus élaboré, en attendant je retourne dans mes bois fendre des vieux chênes tortueux qui ne se laissent pas faire.