Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

FED : ça craint du boudin...

16 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Je vous l'accorde, je n'ai aucun crédit en matière d'économie...

Enfin ni plus, ni moins que Jean Marc Sylvestre...

Seulement quand j'apprends que la banque centrale américaine abaisse encore ses taux directeurs en les faisant fluctués entre 0 et 0,25%... Je ne peux m'empêcher de me dire que la siutation malgré les milliards déjà injectés n'a guère évolué depuis le début de la crise des subprimes.

La machine a beaucoup de mal à repartir, en même temps, vouloir le faire à coups de nouveaux crédits et donc d'endettement... le système marche définitivement sur la tête.

En fait, la question  qui se pose et confirmer par cette mesure spectaculaire de la FED : c'est bien à qui le tour pour un prochain effondrement ?

L'automobile c'est devant nous... 25% de ventes en moins pour le seul mois de novembre en Europe... entre mesurette et taux bas, je ne suis pas très optimiste pour les mois à venir.

Sinon Sakozy a sorti ses sarkozettes.... et le PS attend le 31 janvier pour sortir son plan...

En attendant vous pouvez aller balancer des pompes sur la tronche de Bush ici .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si vous voulez vraiment vous faire peur, allez faire un tour sur : http://www.leap2020.eu/GEAB-en-Francais_r26.htmlC'est un groupe d'économistes européens qui analysent l'évolution de la "crise systémique globale" depuis 2006 avec des prévisions mensuelles, taux de réussite en 2008 : 80% !
Répondre
A
Une analyse de la situation financiere qui fait pas rire du tout ! D'après cet interlocuteur nous ne sommes pas près de voir le fond...http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2407
Répondre
D
Et chaque jour nous apprend un nouveau scandale financier. Pendant ce temps, aux USA, on attend qu'Obama arrive enfin au pouvoir. 2 mois pour la transition, c'est quand même interminable...
Répondre
T
Oui, nous y allons, lentement mais sûrement. Tu sais, c'est un peu comme les montagnes russes : ça monte très doucement au début, et tu te dis : "à un moment, ça va brusquement chuter".
Répondre
B
Budget de l’Elysée : + 9,2 millions d’euros en 2008 (en hausse de 9,1 %), publié seulement au Journal Officiel électronique.<br />  <br /> L'Elysée vient d'augmenter de 9,2 millions d'euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1 %, a affirmé aujourd'hui dans un communiqué le député apparenté PS René Dosière.Cette augmentation s'est faite par « un décret de transfert de crédits en date du 12 décembre 2008, et publié au Journal officiel électronique du 14 décembre 2008 », précise M. Dosière, expert des comptes de l'Elysée depuis les années Chirac.Vérification faite, un décret au Journal Officiel du 14 décembre 2008 prévoit effectivement 9,2 millions d'euros pour la présidence de la République, sous forme « d'autorisation d'engagement » et de « crédits de paiement ».En compensation, le même décret annule 9,2 millions de crédits sur les budgets des missions de la Défense (5,3 millions) et de la Sécurité (3,9 millions). Le décret est signé par le Premier ministre François Fillon et par Eric Woerth (Budget).« Contrairement à l'an passé, l'Elysée n'a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement », commente M. René Dosière.Le député de l'Aisne ironise enfin sur le fait que cette « procédure discrète » n'est pas reprise dans l'édition papier du Journal officiel. <br />  <br /> L’augmentation du budget de l’Elysée a seulement été publiée au Journal Officiel électronique, « sans doute par respect du Grenelle de l'environnement et de la lutte contre la déforestation ».
Répondre