Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

DSK, un complot antifrançais ?

19 Octobre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 


En France, journaux,
blogueurs commencent à se poser la question du complot ourdi pour déstabiliser le patron du FMI…

 

J’avoue, je ne partage pas cette vision que je qualiferais de franchouillarde.

 

Si Dominique Strass-Khan tombe pour une histoire de braguette mal remontée, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était prévenu. En son temps, Jean Quatremer avait déjà soulevé cette question par rapport à des institutions anglo-saxonnes puritaines.

Qu’il y ait une grande hypocrisie, certes mais c’est ainsi. On se souvient que Wolfowitz était tombé pour des raisons de quéquette (appelons un chat un chat). Peut-être DSK aurait-il du faire une cure de bromure.

 

Certains seraient tentés de voir dans ces révélations arrivant en pleine crise, comme une tentative de déstabilisation politique visant, dans un  billard à trois bandes, DSK, Sarkozy et donc la France du fait de son rôle pour tenter de sortir le capitalisme de sa crise actuelle.

 

Faire du triumvirat Sarkozy, DSK et Barroso, une triplette gauchiste visant à ourdir un complot socialiste pour déstabiliser l’économie capitaliste…

 

Sincèrement j’ai du mal à réprimer un sourire. A moins que chacun est été kidnappé par des extraterrestres bolcheviques il y a 15 jours pour une reprogrammation du cerveau ; jusqu’à nouvel ordre, ils étaient les représentants zélés d’une oligarchie coupée des réalités d’un monde en proie à des désordres de plus en plus prégnants.

 

Et entre nous, dans les maigres propositions de DSK de ces dernières semaines, je n’ai rien lu qui puissent déstabiliser l’ordre libéral qui nous régit. Je ne parle même pas de la politique « sociale » poursuivie depuis 18 mois par Sarkozy.

 

Alors pour moi, il n’y a pas de complot mondial visant à décrédibiliser la France… juste une histoire de fesses qui dégénère.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BiBi 21/10/2008 01:35

BiBi a passé son dimanche entre les pages de propagande de Claude Askolovitch en faveur de son ami DSK et une volonté de connaître l'ascension de cet Homme-là à la conquête du... Marché ! BiBi en a fait deux articles sur son site. Le plus interessant dans la cosmogonie de DSK c'est l'importance de ces deux villes : Marrakech et Yalta. - La ville de Marrakech où il possède un superbe ryad et où il cultive l’amitié de Jean Daniel, Jacques Julliard, Jean-Paul Enthoven, Bernard-Henry et Arielle. Il se murmure même que Little Nikos et CBS seront prochainement invités at home dès que les Affaires du FMI seront réglées.- La ville de Yalta, cette station balnéaire où se pavanaient oligarques ukrainiens, hommes d’affaires russes, Bill Clinton, Gerhart Schröder, Christine Ockrent et quelques autres fin juin 2007. C’est le Yalta European Seminar. Sur la plage, DSK discute avec Pierre Lellouche (candidat UMP anti-DSK à Sarcelles !) à propos de leurs places de « Poulidor de la République ». Il reçoit alors un coup de fil de Jean-Claude Junker (président de l’Eurogroup), à qui il demande comment le mariage de sa fille s’est passé. Et puis voilà que Jean-Claude parle du FMI, de sa présidence. DSK rosit de plaisir : l’ami Juncker sondera la chancelière allemande, le premier ministre anglais, Gordon Brown, l’Italien Romano Prodi et l’Espagnol Jose Luis Zapatero. DSK appelle, le 1er juillet, Little Nikos en chasse de sociaux libéraux et libérés du PS. DSK n’a mis dans la confidence que Stéphane Fouks, un publicitaire qui pourra mettre à son service le réseau international d’Euro-RSCG. Il appelle aussi son ancien directeur de cabinet à Bercy, François Villeroy de Galhau.(...)La suite sur le site à BiBi (http://www.pensezbibi.com)A bibientôt

meibee gagner argent 20/10/2008 23:27

Situation très inconfortable en effet...

la fourmi rouge 20/10/2008 21:27

Post intéressajhnt, sur Marianne2, sur l'édito (nul et convenu) consacré à "l'affaire DSK", la journaliste ayant le bon goût de ne pas l'exposer (l'affaire) :20. Posté par dalayer le 20/10/2008 19:00
Si, c'est une vraie affaire. A force de dire que les obsédés sexuels sont normaux, on oublie qu'ils sont obsédés. Ce qu'est sans conteste DSK qui, quand il était prof, avait ses entrées au Plazza Athéné pour se taper ses élèves. Tous les petits et sans grade le savent, il n'y a que les élites à l'ignorer volontairement parce que DSK représente pour eux une alternartive de gauche "sympa" (qui partage leurs valeurs et sur qui ils ont barre) Quand Sarkozy l'a sorti de son chapeau pour diriger le FMI, les Amerloques l'ont mis en garde, connaissant le bonhomme par leurs enquêtes "diplomatiques" Maintenant, il est sous le feu non de nos médias aux ordres des énarques, mais des médias américains, bien moins sympa. Et il va se ramasser. Qu'en dit son xième femme, Anne Saint-Claire, ex idole de la téloche, alors que son obsession sexuelle n'est pas passagère mais carrément génétique ?! Et qu'en dit Marianne qui sait tout cela et tente d'excuser le bonhomme ? Faut savoir, quand même, qu'aux USA, on force les obsédés de son type à suivre des cures de désintoxications. Et c'est ça qu'on a mis à la tête du FMI ! http://dalayer.oldiblog.com ou dalayersurlenet

la fourmi rouge 20/10/2008 00:48

je me suis trompée au post 5. Je voulais rappeler le lien du billet de J4M de 7/7 :http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/fmi-sarkozy-pro.html*Faut lire les précautions prises par les médias pour cette affaire (sauf J4M qui parle franc avec courage) .... Allez lire libé qui cite même le blog d'Anne Sinclair défendant "son homme" (faut voir comme ça censure !!!) comme a pu le faire Hillary Clinton, pour sa tendre moitié.La peur d'un mauvais procés, et surtout de perdre des avantages confortables pour tous 2. A.Sinclair est comme ces grandes bourgeoises, qui font tout pour défendre .... leur train de vie et situation matérielle (dû à leur mariage), big coquetèls et réceptions compris, où elles peuvent étaler bijoux et robes.Quelque soit le comportement du conjoint............ même devant elles !Il s'agit d'un partenariat. Il faut donc impérativement se serrer les coudes !*Pensons à la haine et au dénigrement tous azimuts, s'il s'était agi de Ségolène Royal !

carlogiuliani 20/10/2008 00:00

ET DEPUIS LES BOURSES SONT VIDES (sic)