Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pause estivale.

21 Août 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Fatalement ou heureusement, ça doit bien arriver un jour ou l’autre, à force de repousser les vacances pour cause de retard à l’allumage de l’été, ce blog va se retrouver en cale sèche à partir de demain jusqu’au 30 août.

 

C’est vrai depuis 10 jours, pas vraiment de billet un peu troussé, du fait à une conjonction de petits bonhommes, d’une station de blogage peu propice à de belles envolées « claviériques »… et cette semaine… une putain de sale nouvelle qui m’a particulièrement touché et calmé certaines de mes ardeurs.

 

Pourtant, il y a dire… entre une diplomatie européenne qui s’est noyée par deux fois en l’espace de 15 jours… brûlée à la flamme olympique et le même jours, bombardée quelque part en Georgie… on ne peut s’empêcher de se dire que l’Europe est un microbe politique sur la scène internationale.

 

En somme, on peut y trouver la patte de notre Président Sarkozy… avaleur de boas en tout genre où la seule rupture consiste à se rendre en Afghanistan pour cause de guerriers morts à la guerre… je sais c’est dingue… après avoir décidé de grossir, sans débat, le contingent français dans un conflit où comme en Irak, l’issue la plus certaine est qu’il n’y en ait pas… les talibans risquent fort d’apprécier ce geste.

 

Moins tragique… quoique…  le Parti Socialiste et ses prémixs (je sais) d’avant congrès… En ce moment, semble se préparer un cocktail de jospinisme frelaté autour de DSK et d’Aubry… pourquoi pas mais quand on voit le résultat final, on est en droit de s’interroger sur la nature de breuvage à faire avaler aux militants… moi j’ai un peu peur des aigreurs d’estomac. Je passe sur notre appel pour la présence de blogueurs à l’Université PS de La Rochelle qui semble être tombé dans l’oreille d’un sourd… on attendra ces petits signes de modernité et d’ouverture à la gauche citoyenne. Si pour le congrès, cela semble bien parti, on croise les doigts pour la concrétisation de ce projet.

 

Bon plus sérieusement, on fait quoi ? Déjà, on essaye de ne pas oublier un de nos loulous à  la cave… On décolle vendredi midi pour Tours. Là, on fait étape chez un influenceur de renom qui fait boire des écureuils à défaut de les faire écrire (ok… branché rapp mais nul n’est parfait). Ensuite, Nantes où on passe voir Alain et Brigitte, l’une des deux marraines de Colin… et enfin direction les Sables d’Olonne pour une semaine de ½ pension en résidence et avec ½ journée de club pour les deux grands (3 et 2 ans…) tous les jours. Avec peut-être un saut à La Rochelle pour rencontrer des blogueurs errants et rencontrer quelqu’un… Et donc aussi du repos pour les parents, de la lecture et un peu de tennis.

 

Voilà, voilà.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bunny le chti 30/08/2008 08:01

bonjourJ'espère que les vacances se sont bien passées car il y a du boulot !!!!J'aime bien ce terme Jospinisme frelaté !Difficile aux jeunes de prendre les choses en main si les vieux éléphants refont surface pour donner des conseils qu'ils auraient du appliquer en leur temps ?bonne journée

Reviens ! 28/08/2008 11:44

Marc, reviens, ne nous laisse pas tous seuls !

l'yve 27/08/2008 21:21

Si tu passes par La Rochelle n'oublie pas ton gilet pare motions !

Gaël 27/08/2008 17:44

@Marc d'Here vous n'avez pas lu ? Marcvasseur est en vacances... allez troller ailleurs s'il-vous-plaît

marc d HERE 26/08/2008 15:43

Grâce à Nicolas Sarkozy, l'Europe, et particulièrement la France occupent à nouveau une place sur le plan international. C'est une grande rupture avec l'époque précédente, Jospino-Chiraquienne.