Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Un tour de France en errance.

20 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

dopageJe sais, c’est dimanche, ça fait quelques jours que je ne n’ai pas causé politique mais avouons le, ce n’est plus vraiment de saison entre pastis et barbecue… enfin par chez nous, il faut prévoir le polaire et tendre le bras pour avoir de l’eau dans le verre.

 

Bref… rien de tel pour se vautrer devant le tour de France, notre Derrick à nous. Ben oui, même si SarkoTélévision continue à se satisfaire des audiences, j’en viens à me demander si ce n’est pas pour les vertus « siestiques » des directs… car on se fait chier grave… après 15 minutes où il ne se passe strictement rien comme durant les 4 heures suivantes de retransmission.

 

Un signe qui ne trompe pas, je ne suis dans l’impossibilité de vous citer un nom dans les 10 premiers du général, alors que je suis toujours avec un relatif intérêt les évènements sportifs (hormis la F1 et le patinage artistique).

 

Il y a quelques semaines, j’avais commis un article faisant le parralèle entre le tour de France forcément du renouveau et le Parti Socialiste. Et ça n’a pas loupé, chaque jour nous offre son lot de dopés. D’ailleurs même nos commentateurs aveugles semblent quelque peu désabusés et on en vient à se demander si tout ce cirque va arriver à Paris… je ne vous cache pas que j’ai les mêmes inquiétudes pour cette fameuse rénovation socialiste mais on y reviendra en son temps.

 

Et le problème semble plus profond, c’est bien l’avenir du cyclisme qui est posé. Hier, en fin de soirée, je regardais un débat de haute tenue sur France 4… ça évite de prendre un donormyl…  avec Laurent Fignon, Ronan Pinsec…  je vous l’avais dit c’était énorme !

 

Donc ce dernier était au bord de la déprime allant même jusqu’à se demander si il y aurait encore des sponsors pour les prochaines années… c’est vous dire le malaise ambiant. Heureusement, Lolo était là pour nous remonter le moral… la solution viendra de l’Est et plus particulièrement de la Russie… ah ben ouais… fallait y penser car non content de continuer à voir des gars shootés comme des mules (tiens, au fait il est devenu quoi Vinokourov ?), on pourra approfondir notre connaissance des mafias russes.

 

Ben oui, déjà on est pratiquement certain que l’origine des fonds russes investis dans le football est très souvent plus que douteuse, par conséquent je ne vois pas pourquoi le monde du vélo serait épargné surtout avec une instante comme l’UCI déjà dans le clair obscur pour ne pas dire plus.

 

 Enfin… l’année prochaine, on nous vendra pour la énième fois, ce Tour du renouveau et tant qu’il restera des gens qui ont besoin de siester… ça peut continuer encore quelques années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider. Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Particulier, France,Belgique, Suisse, Martinique, Guadeloupe, Guayane etc....Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 500 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
S
Je trouve que les dirigeants du Tour communiquent mal sur ce point. Ce devrait être une fête à chaque fois que l'on débusque un tricheur. Les médias devraient s'en féliciter autant que les organisateurs. Au lieu de cela, les médias jettent l'oprobre sur la masse et sur le sport vélo. C'est dommage. Il y a quelque chose à changer sur ce point et Prudhomme est en train de le faire je crois. C'est bien.En tout cas pure étape en perspective aujourd'hui, fait chié de bosser !
Répondre
M
@Sebqu'on se comprenne bien (je vais faire un article plus général la dessus)... là c'est juste en rapport avec l'actualité sportive... loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a que dans le vélo et il est vrai que des mangers tentent de donner une autre image de ce sport.
Répondre
S
Je suis aussi un passioné de vélo, j'en ai même fait 7 ans pour dire !Ce sport est pourri par le dopage c'est vrai, je crois qu'il ne s'en sortira jamais. Il suffit de regarder la gueule de l'étape du jour et de demain pour comprendre que c'est impossible à faire en étant clean. Cependant je suis content lorsqu'il y a un nouveau cas de dopage trouvé, cela prouve que l'on trouve les tricheurs. Connais tu un autre sport capable d'exclure ses membres lors d'une compétition pour dopage. Et pourtant, crois tu que les autres sports soient cleans ?Alors le vélo malade oui, mais, au moins, il se soigne.
Répondre
I
Alors qu'en foot, en rugby...Arf... et je ne parle même pas des matchs truqués...Bon, c'est pas bientôt fini cet acharnement anti-cyclisme...
Répondre