Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

J’ai fait quoi ce vendredi ?

12 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Hier, j’ai donc passé ma journée à la maternité à regarder travailler, souffrir (pas eu le temps pour la péridurale) Marianne mais en attendant ce moment, il faut bien s’occuper.

 

Colin est le troisième… en 3 ans… aussi, nous pouvons dire que dans ce lieu nous avons nos petites habitudes, on y amène même la musique. Cependant, ce fut si rapide après l’entrée dans le bloc que nous n’avons pas eu le temps de mettre celle-ci, il a dû patienter un peu avant de goûter à Anouar Brahem et Keith Jarret… il aura bien le temps pour entendre vociférer la meute de l’UMP et son président démiurge… enfin pour eux.

 

Sinon, moi ça m’a enfin permis de terminer le « livre noir du libéralisme » de Pierre Larrouturou. Autant vous le dire, je me sens plus que jamais en phase avec cet homme et j’espère pouvoir l’aider autant que je le peux dans les prochains mois, dans les prochaines années.

 

L’autre avantage de ce vendredi, c’est que je n’ai pas eu à me coltiner les blogueurs de droite et leur mémoire dont la taille ne doit pas excéder celle d’une moule de hollande… j’ai très rapidement tenté de rattraper mon retard… et il est intéressant de constater la prégnance d’une certaine forme de discours révisionniste historiquo-politique… Et ce n’est pas la peine d’aller au delà du mois en cours... les officines barbouziennes ne doivent être que des vues de l’esprit… Royal est bonne à interner voilà le message. En plus avec Libération qui s’empresse de relayer l’arrestation d’une cambrioleuse yougoslave, info donnée par des collaborateurs de l’Elysée dont on il serait impensable qu’il puisse y avoir entourloupe sur la qualité de la came (un peu comme le cd de Bruni… promu chef d’œuvre intemporel par une bonne partie des médias)… c’est tout bonus.

 

Enfin… c’est comme ça depuis un an, et ça va continuer comme ça pendant encore 4 ans… bon… c’est entendu Royal est folle, je veux juste vous dire une petite chose… est ce que dans les mois et les années qui viennent, il faudra pendre pour fous les indicateurs économiques ? Enfin, je dis comme ça, en passant parce que votre abruti de Matignon (oui je suis vulgaire, je tente de mettre modestement à son triste niveau de langage et de sectarisme) risque d’avaler son dernier neurone.

 

L’avantage avec vous, c’est que toute cela, vous en vous en contrefichez, ça n’a pas d’incidence sur votre petite vie… ce que les français, dans leur grande majorité, vivent au quotidien ce n’est définitivement pas votre problème… ou alors seulement pour leur gueuler à la tronche qu’ils sont de gros fainéants, trop gâtés et qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir Le Président aux 6 cerveaux (non irrigués), en somme comme ces gros cons d’Européens au cours de ces 6 prochains (enfin 4… là c’est vacances jusqu’en décembre).

 

Au fait, j’espère que vous allez nous faire de bien beaux papiers sur le 14 juillet avec à la tribune un El-Assad tout content d’être là, et une Ingrid Betancourt fraîchement libérée (sans récupération aucune si on fait abstraction des 4 jours non-stop à la radio et à la télévision). Je me garderai bien d’être ironique… ce n’est pas mon genre… ça me parait juste incongru, obscène et surréaliste… à l’image d’un an de mandat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

M. 13/07/2008 21:57

@Marc,Tu es prié de faire revenir la cigogne dans le sud, elle a un paquet de commandes à honorer ;-) partage là !Félicitations et bon repos à la maman, les petitous sont contents ?je t'embrasse !

Aliénor 13/07/2008 18:39

Bienvenue dans notre monde à cet adorable petit bout et félicitations à vous deux. Vous verrez, trois ce n'est pas de tout repos, mais c'est génial !

KIYOU59 13/07/2008 14:30

Bienvenu à COLIN.Qu'il s'arme d'ores et déjà de courage car l'avenir que lui dessine SARKO et sa clique est loin d'être rose.Félicitations à la maman et au papa qui l'a regardé souffrir!!!!

FRED2FACHES 13/07/2008 13:50

salut bello, félicitations de Christine, Adélaïde, Fred et Axel et welcome à Colin... on s'en tape qu'il soit socialiste ou pas, qu'il soit tout simplement, l'intelligence le conduira là il doit être... bises à vous tous...

mag 13/07/2008 07:42

Bon retour à la maison pour Marianne et Colin. @+, cure annuelle de quinze jours sans ordi ça tombe avec le 14 juillet, alors ce sera aussi sans  presse et sans tv, après tout, plus nécessaire d'attendre les événements, les articles on peut les écrire d'avance.