Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Le droit à la caricature s'arrête à Nicolas Sarkozy

24 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


Très rapidement, je suis tombé sur un article du Monde m'apprenant que le Président de la République portait plainte pour une histoire de caricature sur son patronyme... bref sur sa petite personne.

Il n'y pas si longtemps... Phillipe Val avait reçu son entier soutien pour ce fameux droit à la caricature même sur les sujets "sensibles" comme la réprésentation de Mahomet.

Manifestement... Nicolas Sarkozy doit être mis encore à part... plus haut qu'un créateur... J'espère qu'on aura l'occasion de voir Phillipe Val se rendre au tribunal pour soutenir ces dangereux caricaturistes.

Ce n'est pas le même Sarkozy qui avait déclaré "Je préfère l'excès de caricature à  l'absence de caricature"... J'ai probablement mal entendu. 

Le "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" a encore de beaux jours devant lui en Sarkoland.

Ah... sinon le Président, aux dernières nouvelles, est toujours juridiquement irresponsable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La semaine s'annonce richement en événements sur the radio la plus écoutée de France et pour the journaliste le plus écouté de France...Ce soir, Grand Jury, Accoyer, mardi matin, 7h30 8h30, devinez qui?Bonjour le temps de parole! Vous avez dit réforme institutionnelle?
Répondre
H
merci pour cet article, ça m'évite d'en faire un . Moi aussi j'ai été aussi impressionné que le pauvre type, auteur naïf de cette sacré atteinte en l'honneur de sieur SARKO. Je pense que ce gars, lui a cru que si on pouvait caricaturé un prophète et ainsi insulté plus d'1 milliard d'individus, on pouvait tout se permettre au pays de la 'liberté'. Hé bien non avec Miterrand  on avait Dieu.avec Sarko on a mieux que Dieu, on a le diable personnifié. Aujourd'hui j'ai du mal a distingué SARKO d'un autre célèbre petit personnage . Et comme dit le tee-shirt : zéro tolérance.Je vais quand même faire un article la dessus et sur un autre fait passé inaperçu en France. UN étidiant algérien a été condamné en Algérie pour avoir offensé SARKO lors de son passage en Algérie. Comme quoi même à l'étranger , touche pas à notre nabot sarko.Et dire que ce mec est notre président. J'en suis malade.ps: as t'on le droit de lui souhaiter les pires misères et même de finir tout seul au fond d'un puits avec plein de rats. 
Répondre
B
Ce n'est pas le même Sarkozy qui avait déclaré "Je préfère l'excès de caricature à  l'absence de caricature"... J'ai probablement mal<br /> entendu.Non, ce n'est pas Sarkozy qui l'a dit. Il l'a écrit dans une lettre de soutien à Charlie Hebdo.Alors peut être que cette lettre était un faux, mais il n'a jamais attaqué Charlie Hebdo pour "faux, usage de faux, recel" comme il a pu le faire dans une histoire récente de SMS...Mais comme il est écrit dans la Constitution de la Sarkozie : "la liberté des autres s'arrête où je le dis".
Répondre
D
N'y a-t-il que juridiquement qu'il soit irresponsable ? :-)
Répondre
J
"Ah... sinon le Président, aux dernières nouvelles, est toujours juridiquement irresponsable..."La "réforme" institutionnelle ne prévoit pas de changer ça ?Nan, je déconne.
Répondre