Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Parité... heureusement qu'il y a une loi...

2 Mai 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Brut de fonderie...

Ce mignon graphique émanant de l'Observatoire de la parité... je vous épargne de mes commentaires machistes avec simplement... La France est une grande démocratie... le progrès fait rage

C'est con... y a pas d'Observatoire du cumul...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est effectivement consternant, j'ai repiqué le tableau pour le mettre là :Femmes en politique : la France en exemplehttp://antennerelais.canalblog.com/archives/2007/03/26/4423813.htmlOù l'on se rend compte que la France est devancée par l'Ouganda ou le Cambodge en % de femmes au parlement national...
Répondre
J
Marc, je ne boude pas mon plasir de dire que Ségolène Royal est la seule femme "élue" présidente de Région.Putain, en plus elle a loupé l'Élysée... Mais elle restera quand même la première femme a avoir été au second tour.Et tant pis pour ceux que ça agacerait !
Répondre
H
ça serait interessant de faire parler tous les chiffres. Par exemple l'évolution de la proportion des militantes au sein des partis. l'évolution du nombre d'adjointes ou de conseillères municipales. Je pense que l'évolution d'un nombre est important ainsi que la corrélation entre la part des femmes dans les partis et leur représentativité aux responsabiltés.S'il s'agit simplement d'appliquer une lois et d'installer de manière artificielle des femmes à des postes électifs alors qu'elles se désintéressent de la politique, on aurait tout faux.De plus, il y a une sous représentativité des minorités visibles et la tendance de beaucop de partis est de faire élire des gens issus des minorités visibles et femmes de préférences. conséquence , peu d'hommes issus des minorités visibles à des postes de responsabilité ce qui peut décourager certains de s'engager en politique. A méditer
Répondre
A
Normal, Marc. Elles sont toutes chez moi et chez Nico. Huhuhu...
Répondre
M
non les gars... je vous demande d'arrêtrer votre mauvais esprit :-)... marrant pas de gonzesses qui s'expriment :-)
Répondre