Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Rien à foutre de Sarkozy à la télé.

24 Avril 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

  

Chers lecteurs, j’espère que tu ne m’en voudras de reprendre à mon compte cette expression fleurie émanant de François Fillon à propos des allocations familiales (cf le canard enchainé de cette semaine)…

 

Alors comme je n’ai jamais rien attendu de celui qui n’est pas mon président… je ne vois pas pourquoi je passerai une heure et demie devant ma télévision… pourquoi pas une journée d’ailleurs… tant qu’à faire, surtout avec la horde de journalistes parfaitement déontologiquement compatible avec le locataire de l’Elysée.

 

Petite déception, il y manque à mon avis un Pascal Périnot pour lui susurrer un mielleux « Monsieur le Présidentissime, ce n’est pas votre politique qui est en cause mais votre style… tous les sondages le disent » (ce matin sur France Inter)…

 

T’as raison mon con… je ne doute pas une seconde que les français se satisfont de la situation économique désastreuse, d’une inflation réelle de plus en plus difficile à supporter, des coups de hache sur la politique familiale, de la volonté délibérée de casser tout ce qui ressemble de près ou de loin à la notion de service public.

 

Tiens à ce propos… Darcos ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec 11.000 suppressions de postes dans l’éducation nationale… non c’était une mise en bouche… il va «devoir » annoncer plus du double l’année prochaine… tant qu’à casser autant le faire franchement…

 

Alors non ce soir… je n’ai pas l’intention de regarder une seule seconde cette auto célébration de cette France repue de vrais privilèges… et j’y inclus ces journalistes qui vont lui servir la soupe…

 

Assez de ce gouvernement de classe et de destruction sociale, de ces chasses permanentes ayant pour proies les plus fragilisés d’entre nous… mais qu’on se rassure… les classes moyennes passeront tôt ou tard à la caisse… avec les explications qu’il faut…

 

J’exagère… mais qu’on me donne une seule mesure qui ne va pas dans le sens de cette rupture néoconservatrice… une seule… je suis preneur…

 

Alors comme Juan… je connais déjà les propos de Nicolas Sarkozy où il entend redonner cette feuille de route tant attendue par le Premier Ministre… ce matin sur Inter… Y-a-t-il déjà eu un pilote dans l’avion gouvernemental… on peut se le demander… il est vrai que notre Président ne ménage pas sa peine pour s’organiser des week-ends sympas… d’ailleurs comme il le dit lui-même… « Ce n’est pas si compliqué de gouverner »… c’est certain… on le voit tous les jours…

 

Inconscience ? J’en foutisme ?... déliquescence de la morale et de l’éthique plus sûrement.

 

Alors… oui je ne support plus sa république de copains et de coquins où pour ne rien arranger à ce cynisme érigé en valeur d’Etat… on apprend que les policiers en charge des expulsions font le plein de points miles… est-ce qu’au nom de l’équité pour les enfants et les malades ça fait moins de points  ?  

Edit : On apprend que "Les chaînes ont proposé des noms à Sarkozy, qui les a acceptés ou refusés. Pas comme s'il les adoubait, mais en se demandant si le journaliste est sérieux et s'il le connaît."... beau pays, belle démocratie... et les médias ne sont pas aux ordres... trop fort... il a rédigé les questions aussi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle me glace ton "illustration"
Répondre
J
Pas étonnant si on pose l'hypothèse que la France est une République bananière !
Répondre
I
Selon Libération, le budget de l'entretien avec Nicolas Sarkozy atteindrait les 280 000 euros.De plus , l'intervention de ce soir se fait:    * dans le décor décidé par l'Elysée    * avec des journalistes choisis par l'Elysée    * avec un réalisateur choisi par l'Elysée    * et avec des questions et thèmes triés par l'Elyséeétant donné que France 2 va en financer une partie, trouvez vous normal que le contribuable doive mettre la main à la poche pour payer le service de comm' de lElysée ??http://www.impots-utiles.com/combien-coute-linterview-du-president.php
Répondre
J
Bon, puisqu'on balaie les progs TV, qu'est-ce que je vais bien pouvoir enregistrer ce soir... Sarko qui fait le bô ou Delta Force ?Nan, je déconne ! :)Ca c'est mieux et ça fera plaisir au liquidateur en chef.
Répondre
D
@MarcAh non, tu vas pas faire comme moi tout même... Je proteste, Camarade :-)
Répondre