Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Municipales 2008 : Juppé débauche un (gros poisson) PRG...

21 Janvier 2008 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses


PRG.jpgVite fait sur le gaz... une information (merci NicolasJ)... rigolote, déconcertante… enfin, en tout cas… de poids.
 
Alain Juppé a fait un gros coup à Bordeaux mais Donatien qui suit les municipales là-bas sera certainement plus prolixe sur le sujet…
 
Bon, donc Le Alain a réussi à débaucher sur sa liste le secrétaire général de la fédération PRG  de Gironde (Parti Radical de Gauche)… l’allié réputé traditionnel du PS… plus un vert qui avait brigué l’investiture de son parti… jusqu’où va se nicher la déception….   

Ok, le gars s'est mis en congé du PRG... mais tout de même... ça jette un nouveau trouble sur cette période de vide politique... à gauche... c'est un fait... mais aussi à droite... celui qui s'y préparait depuis la naissance (Nicolas Sarkozy) laisse craindre le pire en marière de directions, de convictions... et aussi... il semble plus attiré par d'autres choses plus glamours.
 
Des drôles de municipales… avec nationalement des partis qui veulent en faire un enjeu national… encore ce week-end avec l’oecuménisme socialiste… j’en dirai du mal demain…
 
Un Président dont on « veut à contrecœur » sa présence dans les villes… limite à préférer un Fillon à coté du candidat UMP… ahhh la vacuité sondagière... Les gars... même avec Carla Bruni top less ?
 
Une chose m’interroge… les électeurs vont-ils s’intéresser à tout ce cirque ?...  et j'ai un doute sur le fait que l'électeur attende du Parti Socialiste, avant sa rénovation, une victoire aux municipales... On ne dit pas dans de telles circonstances mettre la charrue avant les boeufs ?? (zut, j'ai dit du mal... ça m'a échappé...).

Ajout : Qui est à la fois député, maire d'une ville de plus 10.000 habitants et pour faire bonne mesure, sera candidat aux cantonales pour devenir président du Conseil Général ? Réponse demain...

J'étais loin de me douter que mon billet de ce matin sur Davos allait provoquer une telle panique sur les marchés boursiers... CAC -6,83% à la cloture... la prochaine... je fais attention...

Désolé, le texte, en première mouture, était particulièrement rétif à l'orthographe...
 

Voter pour cet article

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eric... le ps part de bas par rapport aux municipales de 2001... il ne peut que gagner...
Répondre
E
Oui, un vrai cirque! Et si les électeurs de gauche en profitaient pour sanctionner la gauche pour son attitude lamentable au sujet du traité européen (et du reste!)?
Répondre
M
Non ce n'est pas Montebourg
Répondre
T
Billet sympathique...cette politique d'ouverture est pour moi plus du débauchage visant à couper l'herbe sous le pied des socialistes!NS cherche à "s'ouvrir" de plus en plus afin de pousser le PS vers la radicalité et l'extrêmisme pour seule manière d'être audible... en vue de détruire cette alternative...Tout comme sa propre opposition qu'il orchestre de manière très étudiée pour anticiper celle du PS.Concernant ce député maire dont tu parles... je ne sais pas.Tout ce que je sais c'est qu'un député de Saône est Loire se présente au cantonales en vue de devenir président du conseil général...bref, j'attend avec impatience le scrutin de ces municipales car aujourd'hui, je serais incapable de donner un pronostic!à méditer...
Répondre