Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Mise à Jour PlayList 6

13 Octobre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Bouquin-Musique


Cette semaine un peu de tout au rayon Dub, acid jazz, india Jazz, rapp Jazz… bref… on est aux frontières.
 
Pour commencer, je vous emmène du coté de… Nantes (salut Boris)… avec Mukta… on est dans une musique fondamentalement jazz avec en prime des sonorités indiennes très marquées et… aussi de l’électronique… bref on est à l’écoute d’un ovni… d’une grande finesse et d’une grande intelligente… un bel univers ethno-electro-jazzy…
 
Ensuite pour les vieux qui se posent devant ce blog, un groupe maintenant bien installé, Dub, Drum’Bass… il a déjà 15 ans… une éternité… ASF… Asian Dub Fondation… à titre personnel, j’aime bien ce mélange et pour ne rien gâter… ils sont très loin de la neutralité politique… le morceau est tiré de Fact and Fictions (1995)… ça reste de la bonne came…
 
Ahhh ensuite… un des grands classiques de l’Acid Jazz avec US3… 12 albums à leur actif… parfois inégaux… mais en avoir deux, trois dans une discothèque digne de ce nom me paraît un minimum… enfin je dis… ça… comme ça…
 
On continue un peu dans la même veine avec Guru et son projet Jazzmatazz… pareil un classique dans ce domaine… surtout le volume 1… après je ne sais pas trop… je ne me suis pas penché plus avant… j’ai aussi le Doo-Bop de Miles
 
Pour les ados (oui je dois maintenant penser au caractère hétérogène de mon lectorat…)… bon d’accord, ce n’est plus tout jeune non plus…. Mais de temps en temps… un petit coup de Nirvana…c’est sympa et il faut reconnaître que Nevermind est un très bon album Rock… Cobain aurai pu être un grand mais bon…
 
Et je termine par une dédicace à Marianne et à quelques-unes de ses amies pour des débats mémorables autour de Bertrand Cantat… et j’espère que Noir Désir va nous ressortir des albums de très bonnes factures.
 
J’ai failli oublier de vous signaler la sortie d’un album de Keith Jarett avec ses inséparables Peacock et DeJohnette, « My Foolish Heart »… un live enregistré à Montreux… on dira ce qu’on veut du monsieur mais c’est un Musicien et chacun de ses albums est un évènement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article