Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Un match dégueulasse…

11 Octobre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Apparté : Oui, j'assume, j'ai pris ce mot parce qu'actuellement il doit être le plus demandé sur Google... et puis un match Britney Spears ou un match XXX, à la limite, XXL... c'est moins parlant... et comme en plus ça ne sera probablement pas un match très sexy...
 
Je  crains pour le téléspectateur du samedi une certaine déconvenue en regardant France-Angleterre
 
Certes on est prévenu… on ne change pas une équipe qui gagne et de facto on ne change pas, de part et d’autre, un dispositif fait de grands coups de tatane et d’une pauvreté de jeu parmi les pires qu’on nous ait proposé durant cette coupe du monde de Rugby… je ne parle pas des oppositions offertes par la Georgie et autres pays qui devaient, de surcroît, se résoudre à des temps de récupération réduits à la plus simple expression.
 
Alors on me dira que c’est pour la gagne, pour la bonne cause… sauf que… on nous vend un spectacle et pour ça il faut offrir du jeu… et le rugby, par essence, se joue à la main, en mouvement… bref à l’inverse de l’anti-jeu proposé par ces deux équipes de l’hémisphère nord… L’honneur est sauf… il y aura un de ses représentants en finale…
 
L’avantage d’un affrontement de cette nature c’est qu’il permettra au réalisateur de TF1 de multiplier les plans sur Nicolas Sarkozy et Rachida Dati… là aussi, ça risque de monter « en puissance » si d’aventure l’équipe labellisée UMP parvenait en finale…
 
Qu’on ne se méprenne pas… je ne suis pas spécialement anti-France… je suis simplement un amoureux du sport… non pour sa glorieuse incertitude (qui gagne ce n’est pas mon problème) mais pour les moments de beauté qu’il peut offrir… c’est pour cela que j’ai toujours préféré un McEnroe à un Borg, un Ronaldo à un Laurent Blanc… et qu’en 1982, le Brésil et la France produisaient le plus beau football…
 
Bref, vous l’aurez compris, ce match dégueulasse par le jeu déjà proposé je vais le zapper… et qu’en matière de Rugby… la « French Touch » est laissée sur le banc depuis un bon bout de temps...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben... comme c'est devenu un évènement politique... je m'adapte :-))
Répondre
A
Je croyais que t'en avais rien à foutre du rugby? :-)Le 7 octobre, encore...
Répondre