Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Régimes spéciaux et Retraites : lettre à mon député

Le débat sur les régimes spéciaux mais plus généralement sur les retraites commence à s'ouvrir, il me paraissait nécessaire d'interpeller les différents groupes parlementaires

En effet, si pour ma part, je pense qu'une réforme doit être mener pour préserver le système par répartition ; j'estime que nos parlementaires se doivent d'être exemplaire sur cette question. 

Aussi, j'ai demandé à chacun des présidents de groupe si il comptait déposer une disposition remettant leur régime de retraites très spécial.

J'ai donc envoyé un mail (ben oui, nous sommes au XXIème sc) à Jean François Coppé (UMP), Jean Marc Ayrault (PS), François Sauvadet (Nouveau Centre), Jean Claude Sandrier (Gauche Républicaine et Démocratique) et à François Bayrou (MoDem).

En voici le contenu : 
Le 24.09.2007
   
Monsieur le Président de groupe,
Monsieur le Député.
 
 
Objet : Réforme des régimes spéciaux et des retraites.
   
Monsieur le Député,
 
Dans les prochains mois et les prochaines années, vous allez être amené à vous prononcer sur le devenir des retraites et des régimes spéciaux afin de préserver le système de répartition auquel la majorité de nos concitoyens restent attachés.
 
Au regard de l’évolution de la pyramide des âges, on ne peut contester une nécessaire révision du système actuel pour l’adapter à cette contrainte et le préserver pour les prochaines générations.
 
Néanmoins, une telle réforme pour être acceptée par chacun, doit être partagée par tous.
 
Aussi, je me permets de vous interroger pour savoir si votre groupe parlementaire entend déposer une proposition allant dans le sens d’une remise en cause de votre régime particulier.
 
Une telle disposition irait non seulement dans le sens de l’équité mais démontrerait également l’exemplarité de notre représentation nationale au regard des sacrifices demandés à vos concitoyens.
 
Dans l’attente de vous lire,
 
Veuillez recevoir, Monsieur le Député, l’expression de ma haute considération.
 
 Marc VASSEUR.
 
 PS : ce mail a été envoyé aux différents présidents de groupe de l’Assemblée Nationale et à Monsieur François Bayrou.
Par ailleurs, cette lettre est disponible sur mon blog et les réponses au fur et à mesure de leur arrivée. 


Partager cette page

Repost 0