Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Un Flash Mob en peau de banane.

22 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Bon... dans ce genre de situtation, il faut savoir relativiser... Je craignais être seul, nous étions 5, un grand merci aux quatre courageux qui ont osé braver le ridicule...

"Un peu trop cheap" comme me l'a fait remarquer perdidement un journaliste de M6... Ben oui mais au moins on ne peut pas me reprocher d'aller au bout de mes convictions.

Enfin, si j'en crois les échos ou les non-échos venus des différentes villes qui organisaient ce flash mob Banana République, ce n'était guère mieux ailleurs.

Merci aux journalistes présents de s'être déplacés pour rien.

Dans le même temps, j'avais contacté quelques politiques sans aucune réaction de leur part... Merci à vous également.

Enfin tout cela montre également : la non influence des blogs, des réseaux sociaux et de citoyens de plus en plus coupés de vie politique par lassitude probablement.

Edit : Bon comme je suis un peu lent du neurone... je vais remettre les éléments en perspective... Comme je n'aime pas me mentir (oui, la politique autrement c'est aussi renoncer à la langue de bois... si c'est pour faire à l'identique de ceux en place... non pas pour moi). Bon... 5 à Lille, 30 à Paris... Certains seraient avisés de faire un calcul du ratio  participants/habitants. Lille Intra-muros : 220.000 Paris Intra-muros : 2.000.000... voilà. J'aime pas qu'on me chie dans les bottes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Pas assez informé, désolé! Mais il faut faire bouger les choses. N'hésitez pas à contacter directement ceux qui ici sont avec vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Marc, tu écris :<br /> <br /> "Dans le même temps, j'avais contacté quelques politiques sans aucune réaction de leur part... Merci à vous également."<br /> <br /> Si ce sont des politiques dits de la gauche plurielle, il ne faut pas être surpris....<br /> <br /> En ce moment,l'opinion se gausse.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il ne faut pas être pessimiste.<br /> <br /> Cinq personnes un jeudi à l'heure du déjeuner en face de La Voix du Nord.... C'est un succès.<br /> <br /> C'est la première initiative de ce genre à Lille.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Même avec peu de personnes cette initiative a le mérite d'exister :alors bravo aux présents !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hey Marc,<br /> <br /> je crois que surtout que ce flash-mob était archi non-préparé.<br /> Avec 2 semaines de préparation, de réseaux qui se mobilisent, ça devrait être possible.<br /> Regarde la freeze-party de samedi au même endroit, c'était pas extraordinaire mais y'avait un peu de monde quand même.<br /> Allez, ce n'est que partie remise. La prochaine fois on s'en occupe tous!<br /> <br /> <br />
Répondre