Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Peace On Earth.

9 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Bon... 39 ans... rien de spécial... hormis deux / trois vidéos pirates qui circulent merci à toi l'ami, cela me touche...

Le titre... certains en me connaissant un peu au-delà de ce cadre... politique... savent probablement d'où il vient... D'une vingtaine années où avec mes "frères" Olivier et David (le premier serait/est mon ami de 36 ans... tu es toujours là, chaque jour ; le second de 30 ans) nous explorions avec gourmandise, avec délice, sans retenue les musiques pour nous mener vers une sorte de plénitude intérieure... probablement sans le savoir à ce moment là avant de connaître des routes bien sinueuses et des chemins brisés mais sans jamais au fond perdre cet essentiel.

Sans jamais oublier que cette plénitude ne peut faire abstraction du monde environnant... En 20 ans rien n'a changé, maladie, pauvreté, guerre et devenir de l'espèce humaine devant notre entêtement à penser que nous parviendrons à vaincre la nature.

N'y voyez pas un playdoyer pour un quelconque retour à la chandelle mais plus simplement la prise de conscience qu'à un siècle de démesure technologiques énergivores, quelques décennies ne seront pas de trop pour accepter la mesure face à cette réalité d'un monde non extensible.

De même, ce blog n'est pas une revanche, une vendetta quotidienne vis à vis de je ne sais qui, de je ne sais quoi... Je sais où je suis, ce à quoi j'aspire... Marianne, Gabriel, Ivan, Colin, mes amis, mes parents, ma soeur, ma belle-famille (tous si précieux de leur propre différence).

Alors ici... c'est juste la traduction de l'écart entre ces deux états... le mien... le monde, la société. Ce qui explique probablement aussi mes deux grands antagonismes musicaux... pour faire simple Jazz/Metal (extrême...).

Alors pour éviter de vous emmerder avec tout ça, ayant commencé avec un titre repris de John Coltrane, je vous laisse avec Don Cherry dont je recherche toujours un concert en trio en Suède passé sur Arte... il y a quelques années... Un choc au sens premier du terme... 60 minutes de communion avec une lucarne de 51 cm, un son moyen... et pourtant... pas un mot, pas un geste, pour ne rien perdre.

J'ai écrit en écoutant ce morceau. Bonne soirée, bonne journée et à 39 ans on peut encore être plein de projets...


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nathalie 11/10/2009 15:34


39 ans, c'est l'àge de tout les défis! bon anniversaire avec du retard, mais il vaut mieux tard que jamais!


alex 11/10/2009 00:41


je vous connais pas, je viens juste vous lire de temps en temps, mais j'ai envie de vous souhaiter bon anniversaire. bien sûr qu'à 39 ans on a toujours des projets. Longue vie


VANO 10/10/2009 22:11


Bises à toi, gamin !


BA 10/10/2009 20:19


Les tartuffes :

http://www.francesoir.fr/politique/2009/10/10/francois-fillon-pape.html


Marc 10/10/2009 18:15


Mag t'aime ce morceau fabuleux de don cherry ?? Impie :)