Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Oui à l’identité Franco-Chinoise !!!

29 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Ce billet a bien failli ne jamais voir le jour, tant mon esprit était transi par une grave introspection sur mon identité… française cela va sans dire.


En effet, cher(e)s lecteurs depuis l’annonce de la traitrure Eric Besson, je suis prostré pour tenter de savoir si il est bien français de dire chaque jour du mal de notre gouvernement. A ma décharge, on sait aussi que le Français est un râleur invétéré mais rassurez vous, n’y voyez aucune allusion aux révolutionnaires de 1789, aux communards de 1871.


Oulla non que Sarkozy m’en préserve, ma référence à moi c’est le village gaulois, d’ailleurs Astérix est petit… ça doit être un signe.


Ce moment d’intense réflexion sur ma « bonnitude » identitaire, je l’ai poussé loin, très loin en m’inspirant du Président et de ce lien singulier à la terre, cette terre qui ne ment pas. Donc, j’ai ramassé les feuilles mortes du jardin. Et je peux l’affirmer ici même, Nicolas Sarkozy a raison, j’ai la preuve de ce lien paranormal… j’ai mal au dos depuis hier… la terre ne ment pas.


Ce repli sur mon moi à moi m’a plongé dans un état « d’hébétitude » identitaire. Certaines des mesures proposées par Monsieur le Ministre de l’immigration et de l’identité coulaient de sources : chanter la Marseillaise une fois par an, aller chercher sa baguette avec un béret.


Et en fin de journée, une autre révélation m’est apparue comme un pas de géant pour l’Humanité… désormais quand tu prendras ta carte à l’UMP, tu seras de facto carté au Parti Communiste Chinois (l’accord UMP-PCC). Vous pouvez vous gaussez, spèce de lecteur imbécile mais c’est dans la logique des choses ; auriez-vous oublié que la Longue Marche de Mao était avant tout l’expression des paysans chinois donc de la terre.


Demain, à l’aube d’un Jour nouveau, je serai un homme neuf.


Aussi, je vous laisse méditer sur une citation du Grand Timonier : « La bouse de vache est plus utile que les dogmes. On peut en faire de l'engrais. » (nan c’est pas une connerie la citation… bon ok c’est pas bon pour la couche d’ozone).


Vive la Révolution Culturelle (Clavier, Barbelivien, Johnny…) et vive l’identité Franco-Chinoise !


Vive la France ! Vive l’honorable Président ! Longue vie à Jean-Jean !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Idefix 30/10/2009 12:00


@ Marc,

"désormais quand tu prendras ta carte à l’UMP, tu seras de facto carté au Parti Communiste Chinois"

L'inverse est vrai.

Allons plus loin, tu auras la double nationalité franco-chinoise !


Idefix 30/10/2009 11:37


Voilà de quoi brûler la politesse à Solférino.

On prête à la "patronne" l'envie d'aller passer ses prochaines vacances sur les traces de Ségo, du côté de la cité interdite et de la grande muraille.

Faute d'accord, la " patronne" en reviendra peut-être avec un pékinois, un chien de compagnie très docile, réputé intelligent, très utile pour déambuler dans les pièces vides de "sa maison
commune".


Marc 29/10/2009 22:33


test