Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jean Sarkozy renonce à l'EPAD !

22 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ça vient de tomber, selon Challenge, le Prince Jean Jean de Sarkozy renoncerait à la présidence de l'EPAD...

Certains ne manqueront pas d'y voir une victoire du Net et d'une mobilisation de grande ampleur sur ce thème. Pour ma part, sans la sous-estimer mais sans la sur-estimer non plus, je penche davantage sur une image de la France particulièrement écornée voire tournée en ridicule à travers le monde et aussi sur les rémontées de la base droitière.

Est-ce une fondamentalement une bonne nouvelle...

je ne le crois même pas, les lois iniques ne continuent pas moins de tomber à un rythme toujours plus inquiétant... après tout la loi Hadopi vient d'être validée... sans compter cette réforme imbécile sur les collectivités qui va permettre à un parti politique pesant 30 % de rafler près des 2/3 des nouvelles collectivités à l'horizon de 2014 (papier en cours).

Le Simple fait que Nicolas Sarkozy ait pu penser qu'un fait si symbolique de sa République clanique puisse passer sans que cela soulève la moindre protestation montre l'étendue de sa suffisance royale.

Ce recul, si il se confirme, ne constitue certainement pas la fin de la République Bananière, juste une temporisation.

Allez salut Jean Jean... et achète un gps pour retrouver le chemin de la Fac.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Exec T 24/10/2009 00:09


Ce "renoncement" du fils du roi élu est surtout son premier grand oral de communication.
Et là, je dois dire "bravo". Bravo au coach qui l'a préparé, bravo aux costume (Donald Cardwell), bravo à l'acteur qui est si jeune, meilleur que son géniteur.

Du beau spectacle digne de la société du spectacle.

"Le peuple est un golem" (Joann Sfar)


Plancke 23/10/2009 13:35


Tout est fait pour que l'on se coltine 50 ans à droite...


Idefix 23/10/2009 11:35


Un scrutin mixte (proportionnelle + circonscriptions électorales): la proposition de ces deux parlementaires n'aurait-elle pas été entendue ?


Idefix 23/10/2009 11:21


Suite des observations personnelles des deux parlementaires :

"L'élection des conseillers régionaux doit donc être organisée sur la base de listes régionales au scrutin proportionnel assorti d’une prime majoritaire (sur le mode du scrutin municipal). Au
niveau départemental, l’élection devrait se tenir sur la base de listes départementales au scrutin proportionnel avec prime majoritaire, avec la possibilité de circonscriptions électorales dans les
grands départements, pour garantir le lien des élus avec les territoires et les populations qu’ils représentent. L’élection des conseils municipaux et celle des conseils départementaux se
tiendraient le même jour."


Sur ce dernier point, dés 2014, toutes les élections locales devraient avoir lieu le même jour.


Idefix 23/10/2009 11:09


Pour la réforme des collectivités locales, voir rapport du Comité Balladur (JO du 6 mars 2009), observations personnelles de MM Pierre MAUROY et André VALLINI.

Points de désaccord - proposition 3 - désignation par une même élection des conseillers régionaux et départementaux : "La réforme proposée risque d'aboutir à une"cantonalisation" des régions."