Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Facebook, c'est quoi ?

22 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Je ne suis pas un gros utilisateur de FaceBook, j'y suis sasns y être, les groupes à Dudul n'ont qu'une existence éphémère... un groupe, c'est un mort né.

Depuis que j'y suis inscrit, je me suis toujours posé la question de son utilité... Ce matin, mon ami d'enfance m'a fait part de sa réflexion concernant ce réseau social...pour lui FaceBook c'est " l'occasion de croire que l'on pouvait réécrire une histoire que l'on avait laissé en suspend des dizaines d'années auparavant. Dans ce monde d'hyper communication, nous en sommes maintenant à tourner les pages du passé pour tenter de poursuivre dans le présent une histoire sans futur."

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de réproduire son propos... il a su mettre en mots mon impression... C'est peut être ça ma réticence à FaceBook..

Merci à toi mon ami.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Juntos 24/10/2009 11:17


Je partage vos réticences sur Facebook et l'avis de votre ami. Ce réseau reste cependant un bon moyen de recréer un lien, même ténu, avec des amis perdus de vue.


David 22/10/2009 09:41


No problem c'est gratos, no copyright.
D'ailleurs il faudra que je t'envoie quelques reflexions sur le sud du Nord, ses politiques et ses tractations valjolyennes... C'est hallucinant


Berthe 22/10/2009 09:36


Je partage tout à fait ce sentiment et je suis affligé parfois de voir dans les échanges de messages ce qui fait le souci des gens. Mais bon Facebook peut aussi contribuer à développer ou asseoir
une certaine notoriété, la publicité de nobles causes. Mais c'est du boulot.