Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Dépénalisation du canabis ?

12 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Bon, gros début de semaine, depuis quelques temps, je ronchonne sur le fait que l’opposition n’arrive pas à faire émerger le débat…


Et bien, le Parti Socialiste m’a entendu… et lance un gros débat sur la dépénalisation du cannabis…


C’est vrai c’était un sujet d’une urgence absolue… J’ai comme l’impression qu’il fuit le débat de société pour celui du sociétal un peu à la marge, un travers qui ne date pas d’hier comme si il n’avait rien à dire comme paralysé par les coups de semonce subis par le vieux monde (productivisme, catastrophe climatique..).


Bon je vais être franc, je m’en branle … désolé pour la vulgarité.


Est ce que c’est vraiment le moment de s’étriper comme le font les dirigeants socialistes sur ce truc ? « moi je suis pour, pas moi, moi ça dépend »…


Népotisme, chômage, crise économique, environnement, précarité… il me semble pourtant qu’il y a autre chose à dire, à faire que de savoir si oui ou non, on peut griller son joint tranquillos.


Franchement comme signal négatif envoyé aux citoyens… c’est assez intéressant…


J’attends avec impatience la réaction de Frédéric Lefebvre du style « pendant que le PS use de substances hallucinogènes, Nicolas Sarkozy et l’UMP travaillent ».


Sur le fond maintenant, par le passé j’aurais pu écrire « vive la beue en liberté ! »… Maintenant je suis un peu comme Nicolas… je ne sais trop quoi en penser ou peut-être comme ce vieux papier OCB de Donatien sur le sujet.


Enfin dans tous les cas, si le PS pense que c’est La question du moment qu’il ne s’étonne pas de voir les citoyens s’éloigner de lui.

 

Fort du succès de la votation citoyenne sur la Poste, n'était il pas plus opportun de lancer un débat sur l'avenir des services publics ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Petitmaje 14/10/2009 08:10


Tout à fait d'accord.
Un vrai débat, complétement masqué par la mascarade du vote citoyen, s'impose.

Quels services publics, ou plutôt quels services au public dans la France de 2010 ?

Que faut-il faire pour que La Poste vive, se développe ou au moins résiste aux concurrents qui arrivent sur le territoire en 2011.

N'y a-t-il pas une opportunité historique de créer une vraie Banque publique revenant aux fondamentaux de la banque que sont la collecte des dépots et les prêts aux particuliers et entreprises
?

Ne vaut-il pas mieux ouvrir le capital de la Poste au privé et renationaliser l'eau ?

Voilà qui aurait plus de gueule que le "débat" sur la cannabis ou le suivisme lepénien des "jeunes" du PS


marie 13/10/2009 14:27


Mais si le pS envoie des signaux positifs. par exemple, le camarade Dray, après avoir dûment tancé le jouvenceau Hamon dans l'affauire Mitran, et bien il défend Jean Sarkozy...
Si ça continue, Nico va pouvoir aller à la pêche au gros de ce côté-là aussi.


badigoince 13/10/2009 10:32


Je relis mon texte et m'aperçois qu'on peut considérer l'information concernant la santé comme un exemple de la loi Carle. non, bien sûr, je voulais souligner que pour la poste, comme pour
l'éducation, comme pour la santé, comme pour la distribution de l'énergie, le service public est mis en danger.


badigoince 13/10/2009 10:28


Tout à fait d'accord! Un débat sur le service public est primordial! On entend si peu parler de la loi Carle. Pourtant, c'est un scandale. Dernièrement, nous avons eu à appeler les secours. Il n'y
avait pas de pompiers disponibles. On nous a envoyé une ambulance privée avec un personnel sympathique mais manifestement peu formé!


marie 12/10/2009 17:02


D'accord avec vous : en ce moment, il a d'autres sujets + importants que le cannabis.

Le ps n'a peut-etre pas encore conscience des sujets préoccupants?
Ou le ps n'a peut-etre pas d'idées à proposer?