Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Crédibilité des blogs ?

15 Octobre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Suite à mon papier sur Corinne Lepage et à d'autres, certains peuvent douter à juste titre de la crédibilité des informations dont peuvent disposer les blogueurs.

Je l'avoue, il y avait une erreur... un S en trop. Sinon, l'information était bien là.

Je suis persuadé que les blogs comme le mien vont prendre une part de plus en plus importante ce qui fait l'information, parfois en terme d'exclusivité (ici vous avez eu droit au meeting Aubry/Henno en plein congrès du  PS, l'analyse que Hamon ne serait plus Député Européen... et j'en oublie) mais comme je l'ai déjà dit dans une fonction qu'on retrouve de moins en moins das la presse écrite, celle d'édorialiste.

Alors oui d'une certaine manière, il y a professionalisation des blogs, non en terme d'activité mais davantage au niveau de la crédibilité et si on annonce la mort des blogs, pour ma part, je n'y crois pas même si il y aura forcément mutation/évolution.

Dernier point, à l'instar de mes collègues, je pense être conscient que fatalement, il y a aussi tentative d'instrumentalisation... parfois... mais personne n'est dupe, moi le premier.

Alors journalisme citoyen ? non, à titre personnel, je préfère celui de citoyen militant progressiste... ni Dieu, ni chapelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dominique MACHURE 04/02/2010 17:55


Je trouve assez déroutant de trouver après coup des commentaires comme ce dernier saisi par un anonyme (quel courage).
Je suis toujours élu CAP21, et non PRG, je poursuis toujours mon combat écologique et je ne suis aucun cas à la recherche d'un quelconque profit.
Il est toujours incroyable d'être critiqué par des anonymes qui croient réinventer le monde en donnant leurs propres vérités pas toujours très propre.
Europe écologie n'est pas une mode mais un label, le label d'un engagement écologiste et républicain.
Identifiez vous et discutez de ce que vous savez pas de choses inventées.

Dominique MACHURE
Conseiller municipal CAP21


un electeur 01/12/2009 22:54


petite question concernant D MAchure: candidat CAP 21 modem au municipal, puis ensuite PRG, et maintenant nouvelle mode : EUROPE ecologie... une conviction poloitique qui marche avec profit??


Marc 16/10/2009 07:19


et oui jaja un faux blog


jaja 15/10/2009 22:45


tiens, un faux blog


b.mode 15/10/2009 19:50


Eh bien, libre à toi de croire que tu sers à quelque chose. Mon sentiment est qu'on ne sert à rien... juste à occuper le temps flottant de nos solitudes