Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

La dérive de Chavez…

29 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

J’avais déjà commis un article en m’interrogeant sur le cas d’Hugo Chavez suite au vote du parlement vénézuélien lui donnant les pleins pouvoirs… et aujourd’hui j’avoue mon plus complet scepticisme sur le dernier fait d’armes du président Chavez.
En effet, je trouve particulièrement crétin et dangereux de refuser le renouvellement de la licence de la chaîne privée RCTV au prétexte assez extraordinaire qu’elle est trop critique vis-à-vis du gouvernement et qu’elle a soutenu une tentative de putsch en 2002… ça ne fait que 5 ans…
Au risque de choquer mes amis de la gauche de la gauche de la gauche… poufff ça devient long à écrire… je ne vois pas au nom de quoi on pourrait faire valoir un «deux poids, deux mesures ».
Je m’explique, on reproche à Sarko ses liens avec les médias français et le pluralisme démocratique qui fait défaut au niveau de la presse et des télévisions française… je partage complètement cette réalité mis dans le même temps on ne peut pas dire la bouche en cœur que Chavez a raison de museler tout forme d’opposition au nom de je ne sais quel lien avec la gauche altermondialiste qu’il est censé incarné.
Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas pareil… la liberté des médias vaut aussi bien à Paris qu’à Caracas… faudrait arrêter cette schizophrénie de bazar…n’est ce pas Jean Luc Mélenchon.

Je terminerai mon coup de gueule par cette phrase de l’association bourgeoise et impérialiste qu’est Reporters Sans Frontières : "Chavez détient une position hégémonique sur les moyens de communication", a estimé le président de RSF, Robert Ménard… si certains veulent bien la méditer et en tirer certaines conclusions.
Ca fait du bien en disant…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Priscille 05/06/2007 16:37

Je réagis avec un peu de retard... J'ai pensé comme toi dans un premier temps, mais je crois finalement que la situation est plus nuancée... Chavez n'a jamais muselé son opposition. Je conseille sur ce sujet l'article de Pierre Cassen : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-05-30-Venezuela. Le ton polémique gache un peu la démonstration, mais on y trouve des éléments qui peuvent faire douter ceux qui pensent que la liberté de pensée ne peut s'épanouir qu'en milieu libéral...

Marco 06/06/2007 08:01

Merci pour le lien Priscille... disons que pour moi c'est toute "l'oeuvre" de Chavez qui dérive depuis quelques mois...

arno 29/05/2007 13:18

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.