Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Tour de chauffe au PS

26 Mai 2007 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Les hasards fond bien les choses… un sarkozy venant causer de démocratie exemplaire avec Delanoë, quelques jours plus tard ; l’interview quasi du surchauffé climatisé Claude Allège… nous balançant le meilleur pour le PS c’est Bertrand…

L’annonce du départ de Holland fait sortir les loups du bois… à ce stade on est encore dans une sorte de politique fiction mais d’ors et déjà, on voit se former trois blocs sur des lignes politiques…. Vides… et c’est ça le plus tragique et démoralisant.

-          Royal : ces intentions sont encore imprécises, prendra/prendra pas le PS… elle a cassé quelques clichés du PS sur la sécurité, les 35h, osé s’aventurer au-delà de la sacro-sainte alliance de la gauche. En annonçant son non-cumul, elle semble s’affranchir des hiérarques du Parti cependant il lui revient de muscler le cœur de son discours et de se donner les moyens d’être celle qui aura refonder la vielle maison socialiste.

 

-          Les jospinistes : Lionel est parti… ils ont , malgré la perte de DSK, des vélléités sur le parti. Au regard des ces derniers jours, le champion sera Bertrand… aux niveaux des propositions… honnêtement, je ne sais pas… si ce n’est pour Aubry, Vaillant, Allègre… un lourd contentieux avec Royal…

 

-          Alliance objective ou pas de DSK/Fabius : au niveau des idées… tout désormais les séparent maintenant mais « Paris vaut bien une messe »… alors, chacun peut, et ils en ont le talent, expliquer un rapprochement des praxis respectives… un objectif commune visiblement… on se partage le PS et pour 2012… que le meilleur gagne. C’est un peu réducteur comme vision mais je le répète, chacun a des idées respectables mais pour moi… cette hypothèse d’un deal avant ou pendant le congrès ne relève pas du fantasme… leurs seconds couteaux ont été nourris au même lait : l’appareil et il prime sur le reste…

 

C’est ma photo du jour, forcément partial et je l’assume... ah oui, il y a des législatives... désolé l'avenir du PS m'intéresse plus que le sort de quelques députés en plus ou en moins...

Ajout : le papier de Guy Birembaun le choix du roi
          L'interview d'Allègre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article