Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Calendrier...

24 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 

Je fais vite ce matin, je dois me rendre sur un lieu d’exercice ce matin… pas pour moi… mais pour un site opérationnel pour les pompiers… moi j’observe pour ensuite faire des propositions en vue d’un logiciel qui les aides sur le terrain.
Donc, on voit Sarkozy et son majordome Fillon s’activer dans tous les sens…fiscalité, Europe, Université… et j’en passe...
Ce qui a retenu mon attention ce matin, c’est aussi la volonté de changer notre calendrier… ben oui… donc ils se sont empressés de lâcher la mesure fiscale sur les intérêts concernant l’emprunt contracté sur la résidence principale… pour les signatures apposées après le 6 MAI… quelle belle symbolique… pourquoi le 6 mai et non pas au 1er janvier 2007… pour remercier d’avoir bien voté ? Pour compter désormais en année Sarko ? J’avoue que ce petit détail me laisse un goût très bizarre. Une chose cependant me semble déjà pliée… la hausse immobilière risque de reprendre et je ne suis pas convaincu que les bénéficiaires de la mesure en tirent un quelconque avantage…
J’ai, comme pour le reste, l’impression que ce qui compte c’est l’annonce et pour le reste … et bien on verra… l’essentiel c’est de s’agiter… ce qu’il y a de symptomatique dans cette approche, c’est de reléguer aux calendes grecques la dette… houlà mon bon… d’abord on fait des cadeaux fiscaux pour notre électorat aisé… ensuite viendra le temps où les Français régleront l’ardoise…
Dangereuses également les déclarations de Sarko  sur l’Europe
. Ahh cette super idée du mini traité technique (ce n’est pas dit comme ça mais ce n’est que ça)… ça lui va bien au passage… Baroso est content comme l’Angleterre, la Pologne… ceux là même qui ne veulent surtout pas entendre parler d’une Europe Politique… intéressant… J’ai adoré également sa vision d’avenir sur le fait que la France ne sacrifiera pas son agriculture sur l’Hôtel de l’Europe… génial… quelle ambition !!
Ouais j’avais adoré Sarko show… et je me régale et m’inquiète déjà du Sarko politique…
Je file.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jeff le rouge 24/05/2007 23:33

un autre truc me sidere aussi : cette mesure est annoncée comme adoptée  par tous les medias .. mais bon sang les elections ne sont pas encore faites ! il n y a pas encore de parlement pour voter ca  ! tous le monde fait comme si l UMP etait deja majoritaire ? et si ? et si ? .... je sais je reve , je fantasme presque mais le choix des electeurs les 10 et 17 juin ne sera qu'une formalité ? mais pourquoi NS ne designe t il pas tout de suite les deputes ? ca irait plus vite ! et on ferait des economies ... JFL

Daud 24/05/2007 17:53

Pour l'Europe, c'est circuler y'a rien à voir. Quant à la Turquie,  NS confirme ces propos de 2004 "Si la Turquie était européenne, ça se saurait". Je suis consterné, Qu'en penses-tu ?