Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un âne braire…

23 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

Autant le dire tout de go…c’est un article à se faire un tas de copains…

On ne manquera pas de me dire que c’est déloyal, honteux, anti-camarade… Mais après tout, je suis aussi un socialiste… et donc j’ai aussi le droit de m’exprimer.
Cette campagne des législatives est plus que mal barrée… parce que si notre seul programme tient sur la ligne du « ne laissons pas tout le pouvoir à Sarkozy » autant déplier les gaules, attendre le 17 juin et basta
 !! Au pire on aura 100 députés et c’est marre.
Parce que là, sincèrement on fait pitié… « C’est quoi le programme ? » « ben si tu sais enfin tu vois quoi mais bon l’essentiel est de faire un contre pouvoir fort à Sarko ». Pour moi, il me semblait que la ligne était claire… on a un programme même si le petit livre rouge de 2006 n’est pas ma tasse de thé…  on le clame… même bancal, au moins on tente de proposer une alternative.
Parce que déjà, il faut le reconnaître, le TSS n’a pas eu les effets escomptés
… c’est le moins qu’on puisse dire… j’ai bien peur que le « opposition à Sarko » fasse long feu… il reste trois semaines et demi à tenir et avant même de le lancer… ce subtil leitmotiv est déjà mort né… donc je ne vois pas comment on pourrait échapper à une rupture de digue avant le 17 juin.
Messieurs les éléphants… ce n’est pas le tout de dire qu’il faille une campagne unitaire encore faut il éviter de dire qu’on est le mieux placé pour une refondation du PS et de la gauche.
Et surtout, merde vous n’êtes pas obligés de tomber dans le piège du faux débat sur les débauchages
… bloggeurs nous sommes là pour régler l’ardoise… laisser nous le pamphlet et la diatribe…
Concentrez vous sur le vrai visage du gouvernement Pécresse, Darcos, Boutin et consorts, sur les ambitions de Sarkozy dans le domaine de la santé, de l’éducation.
Franchement sur la franchise des soins, il y a du grain à moudre et autre chose que « ils ne sont pas d’accord entre eux, nia, nia »… C’est bon, l’électeur moyen n’est pas trop à la ramasse pour se rendre compte que ça merdouille un peu sur le fond.
Je sais que pour le cumul des mandats… ça nous gène un peu aux entournures… et bien engagez vous sur des actes à court terme allant dans ce sens… ça, ça aurait un peu plus de gueule.
Ouais vraiment, avec mon parti, j’ai l’impression d’entendre un âne braire
… et avec les déclarations de ces derniers jours… c’est le pompon.

PS : Hervé Morin… j’avais de l’estime pour ce gars… là, il sombre corps et âme dans le pathétique et le pitoyable… lui et son PSLE présente femme, enfants, collaborateurs, chauffeur et même Bubulle le poisson rouge… tout ça pour barrer la route au Modem et accessoirement récupérer des thunes pour un parti fantôme…. C’est marrant dès que l’UMP touche quelque chose…  morale et éthique s’évapore chez le sujet concerné.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jeff le rouge 24/05/2007 23:28

je suis 10 000 fois d'accord avec toi ... j'ai presque envie de faire un copier coller de ce papier sur les blogs de certains de nos candidats du parti dans le departement tellement ca exprime bien ce que je pense ... je peux ?

Marco 25/05/2007 06:43

si tu veux :-)

Daniel D 23/05/2007 14:18

Le ministre des armées MORIN ne s'est pas présenté à l'enterrement des aviateurs morts dans le Sinaï...
(voir Sud-Ouest du 23/05)

Aramis 23/05/2007 10:19

Le problème étant que le TSS a fonctionné en Tous Sauf Ségo. Et finalement, on disait "marée bleue à l'assemblée" en 2002. Si on a peur de faire pire... la seule toute petite note reste que Ségolène devance Sarko dans beaucoup de villes. Si on est très (trèsà optimiste, on peut se dire que ça va jouer.