Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Fin de campagne.

4 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Hier soir, je faisais parti de ces 20.000 personnes qui ont assisté au dernier meeting de Ségolène.  De ce rassemblement, j’en tire plusieurs constats, impressions. J’ai été frappé par la diversité des gens présents et du nombre de jeunes… une image forte qui reste gravée dans mon petit cerveau de déviant gauchiste, un français d’origine magrébine qui reprenait pour lui… la marseillaise… c’est très con mais ça m’a profondément touché. J’ai senti une Ségolène un peu éreintée, on le serait à moins après ces longs mois de campagne mais avec un discours fort, cohérent même si par moment on sent la prégnance de son éducation catholique… enfin pour le vieil agnostique que je suis.
Un moment fort également, le discours de Jacques Delors, compact et puissant à la fois… cette voix continue de porter et j’espère quelle comptera dans les prochains mois.
Oui je me sentais bien dans ce rassemblement fraternel et chaleureux… j’ai pu recroiser quelques vieux compagnons de route de mes années universitaires (à ce propos, j’ai encore en bouche la petite mirabelle d’Olivier…ça fait une semaine pourtant.. au fond c’est peut être aussi un moment d’amitié qui perdure…) je ne sais pas eux mais moi ça me fait toujours plaisir de les revoir même si nos routes ont divergé… car après tout, nos convictions profondes sont intactes, seules les moyens d’y parvenir s’affrontent… parfois. Au passage, je me permets ce petit clin d’œil à Michel François au milieu des militants de sa section, et le féliciter pour la qualité de son blog et sa régularité… bonne chance à toi pour les futurs échéances à Tourcoing.
Voilà, sinon… ben tous les sondages nous disent la même chose… c’est plié… au passage, sur les grands médias ont décortiqué les propos de Ségolène suite au débat… pas ceux de Sarkozy… IL est cohérence. Déontologie et impartialité quand tu nous tiens. Ah oui, sur ce thème on écoute jamais assez France Culture… hier matin, Elie Cohen (économiste marxiste bien connu…) estimait au contraire que le projet économique de Ségo était le plus cohérent et le plus pragmatique… mais ce n’est pas grave.
Dernier article sur la campagne avant d’entrer en résistance… mot trop fort ? Non car manifestement Sarkozy est avant tout sur un combat idéologique(*)… et je crois qu’on va s’en rendre compte assez vite… mais je ne crois pas au 3ème tour social… ben oui, je suis plus à l’extrême gauche
Voilà, ce blog va continuer à vivre au quotidien avec une part moins grande à la politique… quoique avec les législatives et les municipales… je suis particulièrement heureux de vivre dans un îlot progressiste à Roubaix (37,74% et belle progression en terme de voix…et oui…)… et d’avoir appris hier que la nounou d’Ivan et Gabriel ainsi que son mari sont de fervents partisans de Ségolène… des petites choses mais qui font du bien.

* hier soir par Sarkozy : "Il nous reste deux jours pour liquider l'héritage de Mai 68 [...], deux jours pour se libérer de la pensée unique et du politiquement correctIl nous reste deux jours pour liquider l'héritage de Mai 68 [...], deux jours pour se libérer de la pensée unique et du politiquement correct."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

prevalli 04/05/2007 16:44

Oui effectivement beaucoup de jeunes, comme à Charlety.
C'est beau la jeunesse.
Sarko c'est les vieux de 68 et qui crache sur leur passé qui ont tout eu contre les jeunes de la crise.
Les médias télévisés effectivement (à part France Culture, j'ai entendu cohen, e tmême baverez sarkosyste a reconnu que SR etait meilleure) ne décortique que les erreurs de la candidate.
Triste. Oui triste pour la france que mon futur fils/fille devra affronter. 
 

Oli 04/05/2007 10:58

"N'admettez plus d'être / immatriculés / fichés / opprimés / réquisitionnés / prêchés / recensés / traqués /" Mai 68 Mur de Nanterre
On comprend mieux pourquoi il réfute 68 et ses acquis le petit nabot.
Qu'il crève !!!
La lutte continue , je ne rentrerai pas chez moi.

Ant. 04/05/2007 09:51

Salut Marc, finalement, je n'ai pas pu y aller, because une réunion à courtrai qui s'est terminée trop tard. Mais en arrivant à lille, j'ai constaté l'ampleur du bouchon causé par l'afflux de gens au meeting, les voitures garées partout, le déploiement policier etc. Mauroy a été bon? ;-)Hier soir, Valérie s'est livrée à une abalyse psycho-socio en profondeur de l'électorat sarkozyste, très impressionnante. Je vais la pousser à mettre ça sur papier, je suis sûr que ça peut t'intéresser. Courage camarade! Il reste beacoup de temps jusqu'à dimanche... Ant.