Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ouff !!

3 Mai 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Dediou… on est passé à deux doigts du crash… Ce matin, on pouvait penser qu’il y avait match nul ou un léger avantage à Ségolène… après tout, c’est la première qui a osé tenir tête au « nouveau calme »… merci qui ? Merci Lexomil.
On sentait, les nouveaux grands commis de l’Etat un peu dans l’expectative… et si le vent tournait… et si après lui avoir servi la soupe depuis 5 ans sans aucune gène déontologique… « et si on s’était gourrassié’… pourtant, c’est pas faute d’avoir fait du zèle… jamais de questions qui dérangent ; pas de chiffres, ceux du gouvernement satisfont amplement, rien qui puisse le déstabiliser sur les innombrables plateaux parcourus depuis 5 ans. On sentait notre Arlette Chabot un peu gênée, hier soir… un neurone journalistique a dû passer par là… ou alors… elle trépignait d’hurler « tu vas la fermer ta gueule, connasse !! On lui parle pas comme ça à mon chéridoux »… et lui qui comme dans une belle romance, ne daignait pas un regard pour Royal, ne comptait que ses animaux de compagnie.
Donc heureusement, en cours de matinée… un sondage Providentiel est arrivé… 53% ont trouvé Sarko contre 36%… plus convaincant… sur tous les sujets… ce n’est que justice après tout… laissant le coté émotionnel à Ségolène ben oui la corde aurait été un peu grosse… Oufff… tout va mieux dans le meilleur des mondes…l’essentiel est sauf… bon c’est vrai ce sondagier… n’explique pas beaucoup sa méthodologie, pas un mot d’explication si ce n’est que ce sondage a été réalisé sur le net  avec un panel… important ça le panel… ne jamais l’oublier… et que cette obscure officine  Opinion Way (ah si elle voyait DSK vainqueur en interne au 2eme tour de la primaire socialiste) a répondu à une commande de LCI et Le Figaro… c’est vous dire toute l’objectivité de l’information…
Non heureusement, on est en France au XXIième sc avec des médias libres et indépendants, sans aucun lien avec de quelconques grands groupes… d’ailleurs qui pourrait penser le contraire, l’honorable Dassault, Martin Bouygues ou Lagardère… n’ont Aucune mais vraiment Aucune autre cause à défendre que le pluralisme…d’ailleurs… il ne connaissent pas Monsieur Sarkozy… juste si ils l’ont croisé une ou deux fois dans leur vie et dans leurs affaires…

Non, je n’y vois pas de complot juste une convergence d’intérêts bien compris… et je défis quiconque de m’apporter la moindre preuve contredisant cet état de fait sur les grands médias. Encore ce matin, Jean Marc Sylvestre en mission commandée sur Inter… scandaleux !!! Je n’évoque même pas Europe1… là… ça fait quelques années qu’ils ont dépassé ce stade.
Ah oui, vous vous interrogez sûrement concernant le « vote face » de Seguela entre le 1er tour et le 2nd… ben il a été touché par la grâce d’un coup de fil de Nicolas (véridique)… elle n’est pas belle notre futur vie ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

opium 03/05/2007 23:08

Je partage ton analyse des medias et ton pessimisme actuel. Les renforts des centristes se font attendre et je crains que leur indecision ne fasse élire minibush.
Quoi qu'il en soit, quelle campagne ! Quelle femme ! Quel charisme !
Comme toi, si les éléphants lui cherchent des poux dans la tête, je change de crémerie.
Quant à Opium, il va reprendre son bloc dès le 8 mai et j'en tiendrai un autre 100 % politique.
Fred