Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ca ne changera rien.

3 Mai 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Je n’ai pas à proprement parlé suivi le débat, je l’ai suivi via le blog de Guy Birembaum et par l’intermédiaire de Marianne… trop stressé, trop anxieux… et de surcroît… c’est physique vis-à-vis de Sarkozy.
Qu’en conclure ? pour Marianne et pas mal d’amis, Ségolène a été excellente (merci les sms) et sur le commentateurs de GB, elle semble avoir marqué quelques points… le 20 minutes de ce matin donne également un léger avantage à Ségo, 20 mn appuie son propos par un reportage chez des électeurs centristes. France Culture abonde un peu dans ce sens… mais bon, en même temps le SAV Sarkoziste fait bien les choses, avec par exemple Europe 1 et Son électeur centristeconvaincu par le minibush.
De ce débat par procuration, j’en retiens que Ségo a au moins fait jeu égal contre l’autre (tonalité générale des médias)… elle a au moins réussi à casser cette image d’incompétente… c’est peu, c’est déjà beaucoup mais pas assez…
Face à l’avance de Sarko et un travail rondement mené depuis quelques années, ça ne sera pas suffisant pour faire basculer les indécis et je partage l’avis de Boris… elle a été un peu trop 1er gauche hier… ouais… on va rentrer en sarkoland pour 10 ans…
Il n’y aura pas de coup de théâtre de dernière minute avec un Bayrou indiquant qu’à titre personnel, il votera Royal… la fuite des « grands élus » UDF semble le montrer.
Ce matin, comme depuis le 22 avril, je suis déprimé et qu’en je pense que ceux sont les plus de 65 ans qui vont faire élire le furieux… ah oui, hier il était calme… je délire, non, je me réfère à la dernière enquête sur le 2ème tour (je ne sais plus quel institut) où la seule tranche d’âge qui vote à plus de 50% sarko…. c’est celle des plus de 65 ans… sérieux, ça me désole…
Ce soir, je vais au meeting de Ségolène… nul doute que le « on va gagner » sera de mise… pour moi, il y aura surtout une certaine amertume… en quelques mots et rapidement : un projet PS fourre tout et sans ligne directrice claire visant à ménager les uns et les autres… ;  la non prise en compte de l’impératif de sécurité dans les quartiers populaires des hiérarques du parti et d’une certaine gauche durant 20 ans ; des éléphants qui ont laissé se faire la campagne de dénigrement et parfois y ont même participé (le débat interne n’a pas été qu’une discussion courtoise…).
Oui, il y a du pain sur la planche pour l’après, et j’attends d’un pied ferme les procès en sorcellerie qui ne manquera pas d’être fait à Ségolène… pour moi, je continuerai mon militantisme, à ma façon… une chose est certaine, soit le PS assume pleinement un virage social démocrate, soit je n’en serais plus et alors j’irai ailleurs.
La politique, le militantisme ne peut être une affaire de non choix… encore une fois, je veux féliciter le courage de militants, de responsables comme Denis Vinckier, Quiterie Delmas et d’autres… ils ont pleinement assumé le leur… dans quelques mois, je serais peut être amené à le faire également.
Bah, je sais que tout le monde ou presque se fout de mes états d’âmes. Dimanche soir, un page se tournera pour moi et Marianne… dans moins d’un an, nous ne serons plus élus ; nous allons pouvoir nous recentrer sur nous, les enfants… …. Nous aurons à traverser 10 ans d’une France lépénisée (cf les propos d’un maire anciennement FN et… devenu… UMP)… et pour eux nous voulons leurs transmettre des valeurs décadentes de tolérance, de respect et de liberté… bref que le monde d’aujourd’hui n’est pas une fatalité…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvie 03/05/2007 12:41

Je serai au meeting de Lille ce soir. J'étais à Charléty mardi. Je crois que l'enthousiasme est communicatif, (le pessimisme aussi). Si nous ne sommes pas à la hauteur de l'envie de gagner de Ségolène Royal, comment pourrions-nous emporter les indécis dans notre sillage ?

Ant. 03/05/2007 11:04

C'est à la une du monde maintenant (11h). Bayrou ne votera pas Sarko. Allez, François, encore un petit effort...

Vinckier Denis 03/05/2007 10:13

Salut Marc, Bayrou s'exprimera ce soir
A suivre donc
Amitiés
 

Oli 03/05/2007 10:02

Ah non prends du Viagra , des amphets et une double tequila et tu verras ça ira mieux§
Non, je plaisante, RIen n'est perdu avant dimanche 20 H
Continuons à beugler ensemble
A ce Soir .

Ant. 03/05/2007 09:54

Putain de merde, c'est pas bientôt fini ce défaitisme? Evidemment, si totu le monde baisse les bras en disant c'est foutu, elle ne sera pas élue. C'est quand même incroyable que ce soit moi, même pas au PS (et tu connais mon point de vue sur la question) qui continue à vouloir y croire tant que les résultats ne sont pas tombés, alors que certains qui sont cartés voire militants baissent les bras. Franchement, les mecs, un peu de combativité ne ferait aps de mal. Je vous aime bien tous, mais je refuse de commencer à pleurer sur le Sarkoland tant que l'avènement du nain de jardin n'est pas encore avéré. Mon vieu fond gauchiste me fera toujours préférer mourir debout que vivre à genoux. Et aussi "la liberté ne se mendie pas, elle se conquiert", et toutes ces conneries qu'on a beuglé ensemble, Marc. Alors merde, debout !!!!!!!!!Aaah, ca va mieux en le disant. Amitiés enragéesant.