Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Sans voix

30 Avril 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Ce matin, j'ai un gôut amer dans la bouche.... et depuis les images et le son du meeting du prédicateur... je suis sans voix. Je passe sur notre ministre des armées qui a fait preuve d'une grande intelligence dans ses propos.... non il ne faut pas prendre cela pour de la politique de canivreau et de l'insulte... c'est être contre notre gourou d'oser penser cela.
Je suis sans voix... ce matin je me demande dans quelle France vivons nous.... manifestement, loin de rassembler les Français, Sarkozy stigmatise au moins 48% d'entre nous... cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas entendu de propos aussi démagogique, populiste et haineux de la part de la droite.
Tous les clichés y sont passés... mai 68, les syndicats, les fainéants de gauche, la liste des faits divers du mois, les intelletuels... oui, c'était nauséabond .
Je suis heureux que le peuple se reconnaisse dans Alain Prost, Arnaud Lagardère et Arthur...  comme notre Nicolas, ils sont au fait de la France Laborieuse.
Oui, ce matin, j'ai peur.... d'une France corsetée, vérouillée, fracturée... oui risque d'avoir la droite la plus réactionnaire qu'on ait jamais vu depuis... depuis... je ne trouve même pas de référence.... et dire que dans 5 ans, il y aura bien 5% de chomeurs... c'est tendanciel... Dans son discours... ce n'est plus de la revanche... sur quoi d'ailleurs... sur 50 ans, on aura eu 15 ans de gourvernement de gauche... oui ça fait drôle d'être responsable de la "décadence" de la France à l'aune du temps gouvernée...
Oui, Malakine (l'auteur d'"Horizons"), je crains qu'on nous prépare une France au pas... je n'ai ni le temps, ni la force d'analyser son discours de Bercy... pour ça je vous conseille le blog de Guy Birenbaum, longue explication de texte.... de Gaulle savait parler aux Francais, Mitterand à la France... avec Sarkozy, tout cela se rétrécit.... les peurs et l'affrontement sont pour moi les ressorts profonds de son discours... merci au 11 septembre au passage... rien qu'en cela, es fascistes verts ont réussi leur coup... ici,et ailleurs... Maudit XXI ème siècle...mal commencé, mal engagé.... le siècles des lumières s'estompe, l'horizon s'obscurçit ... il faut rentrer, il va faire tard longtemps...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

opium 30/04/2007 23:10

Humeur de chien ! Je suis dans le même état que toi aujourd'hui, la gorge nouée... Même Mai 68 ! Ils n'ont rien compris !
Il faut que les français se réveillent ou bien le cauchemar va commencer. Chirac éait nul et incompétent mais peu nocif... Mais Lui ! Et tous ces faux-culs autours ! La jeunesse de la chanson française intello au garde à vous (Sardou, H. Salvador, Enrico), c'est pathétique...
Si Ségolène l'emporte, quel exploit magnifique !
Repartir sur le terrain, en convaincre un et un autre...