Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Fin de la première étape.

20 Avril 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Voilà ce soir c’est fini, que retenir de ces 3 derniers mois… dimanche, à défaut de pouvoir passer la journée sous le soleil avec nos fistons, on se fait un bureau de vote… génial… et on n’a toujours pas de baby-sitter pour le matin… génial.
Que retenir de cette première phase… à vrai dire… une certaine constance de 11 candidats avec des ajustements logiques par rapport à ce type d’exercice et un douzième complètement azimuté… pour sûr, 5 ans de campagne ça atteint sérieusement la raison et le cerveau ou alors c’est la conséquence d’une dégénérescence génétique.
Honnêtement, faut une certaine dose d’abnégation pour être militant UMP… et aussi une bibliothèque monumentale pour se mettre au diapason de son leader… de Jaurès à Maurras, de Jean Paul II à Martin Luther King… de l’ultralibéralisme au colbertisme…de la responsabilité individuelle au déterminisme génétique… de la tolérance zéro à la violence légitime pour les marins pêcheurs.
Si il parvient au 2nd tour je me demande où il va pouvoir aller puiser sa source d’inspiration… enfin puiser, c’est un bien grand mot…

Peut être va-t-il entonner le chant crépusculaire de la pensée unique, curieux retournement une fois de plus… parce que la pensée unique me semble particulièrement active dans les grands médias… celle de la loi du marché, paradigme inébranlable où l’être humain ne devient plus qu’une variable d’ajustement.

On va me dire que je le diabolise, même pas, il suffit de reprendre ses propos depuis plusieurs mois… tout y est.
Loin moi, l’idée d’aller vers une sorte d’eldorado d’une économie étatisée mais qu’on remette l’homme et son environnement au centre de nos réflexions me semble le moins qu’on puisse espérer.
Je lui accorde cependant une constance… il n’aime pas mais du tout la contradiction… ça le rendrait un peu nerveux voire un peu violent… bon nombre de témoignages corroborent ce penchant naturel du gars, selon lui, mal aimé des médias… pfoufff ses copains et sa famille, Lagardère, Bouyges…, ne sont vraiment pas charitables.
L’autre chose qui m’a frappé, c’est la misogynie ambiante qui continue de sévir dans ce pays du moins pour certains… une femme oui mais qu’elle soit compétente… sans que jamais on se pose la question pour un homme. Ca m’a fait repenser au débat sur la parité, une femme députée oui mais uniquement sur sa compétence... Oh bien sûr, ils s’écriront la main su le cœur que loin d’eux cette pensée qu’on pourrait leur prêter mais, tout de même, Ségolène Royal est d’une incompétence crasse… que dire alors des alternoiements du, parait-il, mieux préparer pour être président ?
Enfin vers 19 heures on saura…. Ben oui par la Belgique ou la Suisse, à moins que le gouvernement mettent en place une coupure généralisée du réseau… pas la peine que Morandini nous fasse le coup du grand journaliste qu’il n’est pas, soit dit en passant.
Bon vote chers amis, chers lecteurs… allez vous n’avez plus qu’une quinzaine de jours à me supporter… quoique, je ne pense pas fermer après le 6 mai… enfin si on a encore le droit de blogger… je délire, non, non… je vous mets demain le projet de décret qui prévoit d’encadrer les hébergements de blogs… c’est ti pas génial !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

opium 21/04/2007 20:28

Dis, tu vas y aller sur les sites belges ou suisses ?
Cest quand même un monde que les étrangers le sachent avant nous !!

opium 21/04/2007 07:42

je suis allé voriSégolène à Toulouse, il t avait plus d'ambiance que pour le meeting d Tonton en 1988... Putain 19 ans ! 19 ans qu'on a pas gagné !!
Moi je serais scrutateur au 2nd tour, nous avons une Mairie UMP qui n'aime pas nous voir trainer dans les bureaux de vote et qui est très procédriaire.
Vivement dimanche soir.
Bon courage PS : on n'habiterai pas si loin, on e garderai tes bout dechoux, mais il doit bien y avoir pas loin de 1000 bornes entre Caraman et Lille ?
 

MarcoV 21/04/2007 08:52

936 exactement.... merci de la proposition mais ça vous ferez lever un peu tôt pour être chez nous à 7h15 :-))