Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Manque plus qu’un 4x4…

5 Avril 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Y a des jours où on n’est pas spécialement fier de ses actions… hier c’était mon cas… j’ai abusé de la nappe phréatique, ouais j’ai passé la terrasse au karsher, je vous rassure sarkozy ne tenait pas l’engin, façon il aurait dû mettre des talons compensés pour utiliser la lance. Bref, un de ces moments où on se dit que ce n’est pas montré l’exemple à son fiston qui vous regarde admiratif, à travers les vitres, se disant que son papa est vraiment exceptionnel (en toute modestie bien entendu). Donc hier en vaquant à cette occupation, je me disais « punaise, te manque plus que le 4x4…. »… c’est bien beau d’être conscient de ses propres limites en matière de comportement environnemental… ça n’enlève rien à la réalité
Sinon, ces derniers jours, je suis content je renoue avec mes années universitaires, avec sous le bras des dossiers à défendre pour tel ou tel cas ; seul changement, là, c’est dans mon cadre professionnel. J’avais quitté le syndicalisme pour la politique, je fais le chemin inverse, il est vrai que les deux sont indissociables et pour moi, ils participent à la structuration de la vie démocratique, avec un plus pour le syndicalisme, c’est un contre-pouvoir.
J’ai bien conscience que j’enfonce une porte ouverte, cependant je crois nécessaire de le rappeler, je connais trop de militants politiques de « gauche » qui oublient trop facilement cela. Je ne parle même pas des dirigeants, qui parce qu’ils sont de « gauches », estiment que dans leur collectivité ou leur structure, un syndicat ne sert à rien car les salariés ont déjà tout… ça peut prêter à sourire mais c’est tellement vrai.
En sautant du coq à l’âne, tous les jours Sarkozy s’enrichie (ni voyez aucune vilenie sur le terme employé) de nouveaux soutiens… là c’est Tapie… qu’un homme d’une telle probité puisse le rejoindre … ben disons que cela ne m’étonne pas beaucoup… ça fait une belle photo avec… Balkany, Longuet, Carignon et j’en passe… c’est beau de faire de la réinsertion un thème majeur de son programme
La politique, j’y reviens demain et j’ai toujours en carton la suite de mes réflexions sur l’avenir du PS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
OM Tapie, Il ne manque plus que Dédé la sardine ( soutien de Sarko )<br /> Eh Oui, C'est ça la Gloire Je voudrais te le dire en face<br /> Réponds !
Répondre
A
Aaargh, ce traître d'O.M. (à propos de Tapie...) me bat à plates coutures de 4 ridicules petites secondes...
Répondre
A
Sale révisionniste du tuyau d'arrosage, espèce de jaune suppôt de l"industrie du nettoyeur à haute pression (jaune aussi), chien galeux de l'exploitation des ressources rares ! Tu feras ton autocritique au prochain congrès, camarade. Je repensais au lien qu'avais mis Denis sur son blog, permettant de calculer son empreinte écologique (voir http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/calcul-empreinte-ecologique/index.html, ou chercher le terme 56 400 dans la rubrique "Le chiffre du jour). Je me dis que si des gens comme nous, qui avons l'impression de faire plutôt attention (transports en commun, refus d'une voiture avec clim, tri, peu de chauffage et gros pulls en hiver, alimentation sobre etc) on en est encore à avoir besoin de 2.5 planètes, c'est qu'il va falloir un peu plus qu'une révolution pour que tout le monde puisse trouver son compte dans les ressources qu'il nous reste.
Répondre
O
C'était le Tapie que tu aurais  du passer au Karcher !!!
Répondre