Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

J’y étais…

23 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Je n’étais pas seul, nous étions quelques centaines à attendre ce moment, bravant ce temps de printemps encore incertain. Entre chiens et loups, entre pluie et grêle, une pale luminosité laissait entrevoir nos silhouettes en proie à des spasmes contenues.
Les hordes de nouveaux convertis arrivent des rues adjacentes. A l’intérieur du bâtiment, des ombres humaines s’agitent dans une sorte de chorégraphie sagement orchestrée… le décompte incertain jusqu’à ce moment fatidique s’égrène lentement… chacun cherche l’autre du regard, peu de mots sont échangés… l’heure n’est pas à la communication, en cet instant, la communion dégage un halot sépias… aucun n’aurait voulu manqué cette promesse d’une ère nouvelle.
Dans un murmure, les initiés se laissent aller à la confidence, écoutés par quelques profanes à la recherche de cette ultime rédemption, nouveau graal d’une humanité en plein doute. Réussir à s’en échapper, tel est l’espérance de cette foule compacte qui grossit inexorablement dans ce laps de temps inachevé.
Combien sommes nous… plusieurs centaines, quelques milliers… au fond ce n’est pas là l’essentiel, c’est de savoir, enfin, en phase avec le reste du monde.
Soudain, le bâtiment s’anime, des lumières aux couleurs pastelles irradient le parvis, en l’espace d’un battement de paupière… tous arrêtons notre respiration… dans quelques instants la délivrance pour quelques élus…
Les lourdes portes s’entrouvrent à peine que déjà les premiers parviennent à s’engouffrer dans la brèche… pousser par cette marée humaine, je survole l’épais tapis rouge de l’entrée… encore quelques mètres et je pourrais la toucher, cette déesse de l’illusion.
JE L’AI… enfin… cette première sensation tactile… ce premier regard plein de promesse à vis-à-vis de ce processeur Cell… 

 

Bon, c’est pas tout ça mais il n’y pas que la présidentielle dans la vie… y a aussi l’arrivé de la nouvelle Playstation sony en Europe. Ne croyez surtout pas que j’ai fait la queue pour une boite en plastique à 600 euros… et ouais tout de même… Mais en lisant les préparatifs de la multinationale pour la sortie de son machin… ça m’a inspiré ce petit post… On vit une époque formidable.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jeff le rouge 23/03/2007 21:25

bin ... j'espere que tu es plus fin en prvision politique ... y a personne qui a acheté la PS3 ... a peine 20 sur les champs la ou il attendaient plus de 1000 ... the bide ..... l'achete pas tout de suite .... va etre vite bradée ..... a plus

Marco 24/03/2007 09:06

j'avais lu que c'était un bide :-)