Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Démocratie participative…

21 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Le sarko a décidé désormais de lâcher les coups….  Pour lui la démocratie participative, « c’est démagogique »…. Bien, bien… donc appuyer ses propos sur des enquêtes d’opinion qui chaque jour qui passe sont de plus en plus vilipendées et contestées (hier soir sur France Culture… un vrai ball-trap… pour les sondagiers comme on dit lessivier)… je vous l’accorde sauf par quelques journaleux et analystes foireux qui pensent encore que salons parisiens riment avec France…c’est l’alpha et l’oméga de la démocratie du XXI sc…
Je note au passage que ces mêmes commentateurs qui relayent ce propos borderline n’en font aucune analyse… Enfin, si moi petit citoyen, modeste militant, je creuse un peu le propos de l’autre furieux, je trouve qu’il y un coté « Votez et fermez là »… c’est une façon de voire les choses… certes un peu archaïque à l’ère de l’Internet et d’une information plus horizontale .Vous pouvez remarquer au passage, mon ton qui ne se veut pas vindicatif à l’égard de ce candidat/ministre. Je respecte la « puissance » de son analyse, style grand Empire, mais je trouve surtout pathétique pour quelqu’un qui prétend à la plus haute fonction de l’Etat prenne de si haut la volonté des citoyens de vouloir exercer un tant soit peu leur pouvoir de contrôle…. Ah oui, il aussi lâché le mot de Soviet… preuve s’il en est que son cerveau et ses pratiques datent bien du siècle dernier… d’autre part, je pense pas que seules les municipalité de gauche ont mis en place des structures de concertation, de démocratie participative… dans le tas, il doit bien avoir quelques soviets de droite, non ?
Bon, je termine, je suis à 80%, mon devoir de papa m’appelle – arfff, j’ai paumé ma clef usb avec mon article sur le PS, j’aurai un peu de retard sur le sujet- .

Pour en finir avec Sarko, je trouve que plus il est sur la défensive/offensive (d’après le Monde), plus il devient inquiétant….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Malakine 23/03/2007 14:34

Soviet, c'est pas un gros mot. Ca veut juste dire "conseil" en russe. Pas seulement dans le sens organe de concertation. Conseil, comme en français

Marco 23/03/2007 15:24

dans la bouche de sarko...

opium 21/03/2007 21:31

Et ce soir, grand hommage de dix minutes sur le thème : sa vie- son ouevre, au journal de 20 H00 de France 2 !
ça va être décompté de sn temps de parole ? Tout ça pour un non événement : Chirac soutient son héritier, l'homme de la rupture de janvier soutenu par ce qu'il dénonce ! Quelle boufonnerie !