Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Les loqueteux du Monde…

19 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur le grand torchon du soir ce week-end mais là encore ils ont fait très fort… rien que dans les titre on touche du doigt la haine viscérale à l’encontre de Ségolène Royal : « DSK, journée en enfer », « Jospin, un soutien mesuré »… pas mal non.
Si il fallait encore s’en convaincre… le Monde et ses vaillants cani-journalistes roulent bien pour Sarkozy…
Je ne demande pas à ces loqueteux scribouillards de dire que SR est divine… j’aimerai seulement qu’ils tentent de faire objectivement leur boulot… là on est en droit de s’interroger si il n’y a pas un émissaire du ministère de l’intérieur qui veille à la « bonne tenue » des articles.

Pauvre Beuve-Méry, il doit se retourner dans sa tombe à regarder son journal de référence se complaire dans la presse de caniveau où désormais l’intelligence et l’analyse sont désormais regardées avec méfiance… voire comme une conspiration contre l’identité française et son mentor lepénisé sous couvert de citoyens républicains en déshérence…
Hier Simone Weil dit toute l’inquiétude sur le ministère honteux de Sarkozy… épiphénomène pensez donc… Aujourd’hui, le même nous promet un plan Marshall pour les banlieux… se contredisant sur ce point après les émeutes de 2005 dans les banlieues puisqu’à l’époque les socialistes en exigeant ce plan étaient des crétins irresponsables… mais non il n’y pas d’incohérence juste une prise en compte de la réalité… deux ans pour en arriver là… 5 ans pour se dire qu’une police de proximité c’est peut être pas mal… la liste est longue de ses alternoiements … mais Le Monde n’en a cure,  il faut tout faire pour élire un président qui a toujours quelques années de retard… au fait, ce n’est propre à une lecture conservatrice… belle vision de la société et quel beau projet…. Mais bon l’urgence c’est de plaire à l’électorat lepéniste… le reste n’est que foutaise.
Un autre truc qui m’a énervé… à écouter certains journalistes… Royal vient de découvrir le saint graal avec la « VIème République »… juste une chose messieurs… si vous aviez lu les propositions dans le pacte présidentiel et les déclarations sur les institutions de Ségo, vous n’en seriez pas à faire des titres si miséreux et insultants… elle n’a pas attendu Bayrou pour avancer des mesures institutionnelles… Sarko… ben il attend le vent…. Enfin, un pouvoir à la Poutine pourrait le satisfaire… j’exagère… « Tolérance zéro », « ministère de l’immigration et de l’identité nationale », « bouclier fiscal pour les plus aisés », tentatives d’intimidations de certains médias peu conciliants (cf Libé), barbouzerie des RGs, «  volonté de reprise en main de la justice », opérations immobilières litigieuses… bon j’arrête là ça fait plusieurs pages sinon … c’est déjà pas mal pour un simple candidat non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Malakine 20/03/2007 13:34

C'est pour ça que j'ai décidé de lire le figaro. Les articles sont moins orientés et au moins, l'information économique est beaucoup plus lucide.
En ce qui concerne les propositions institutionnelles de ta candidate, c'est sympa, mais ça ne mérite pas le qualificatif de VI ème république ! La Vème c'est l'élection du président au suffrage universel et la primauté du gouvernement sur le parlement. Le reste c'est de l'habillage. Que je sache, elle n'a pas décidé qu'elle inaugurerait les chrysanthème et laissé le PS  faire campagne à sa place ... (j'écris bientôt sur le sujet).

Ant. 19/03/2007 14:06

Ouh la, l'est pas content le Marco!Marrant qu'il y ait encore tant de lecteurs du Monde. Arrête de le lire s'il ne te convient pas.  Est-ce que je lis Minute ou Rivarol, moi? Il y a longtemps que Le Monde n'est plus mon quotidien de référence.... Et quitte à lire des articles de mauvaise foi, je préfère les trouver dans Charlie, au moins eux ils ne font pas semblant d'être un journal de référence, ils assument leurs contradictions internes et ils ne sont pas à la botte de Minc. En plus, Charlie me fait marrer, et ça fait du bien. ant.